Chapitre 22

22 2 0
                                    


Plus tard, je finis de manger et après avoir salué les filles, je file vers la salle de littérature. Avant de l'atteindre, je dois repasser à mon casier pour échanger mes affaires, et récupérer celles de l'après-midi. Sur le chemin j'entends des chuchotements et des regards qui se dirigent vers moi. Au début je ne fais pas attention, mais au fur et à mesure que j'avance, j'entends ces chuchotements :

— T'as vu ? C'est elle la Scott qui était dans le drame il y a trois ans.

— Regardes la, comment elle peut se permettre de venir ici.

— L'école devrait avoir honte d'avoir accepté ce genre de personne.

— Ils ne vont pas être contents de la voir ici.

— Ça risque de devenir intéressant à l'avenir.

Je regarde tous ces gens cracher leur venin comme des vipères alors qu'ils ne me connaissent même pas. Ils ne connaissent même pas notre histoire. J'ai déjà tous envie de les envoyer aller se faire voir mais je me retiens. Je ne souhaite pas faire d'esclandre dès le premier jour de cours. Les gens ne prennent qu'en compte que ma famille et moi avions déménagés et que seul les autres ont été inculpés mais je ne comprends pas en quoi ça les concerne. J'en déduis que chaque école, abrite des fausses aux vipères, ce n'était pas que dans mon ancien lycée finalement.

C'en est trop, et j'attrape mon casque pour le passer sur mes oreilles jusqu'à la salle de cours. La musique me permet de m'enfermer dans une bulle que je ne souhaite plus quitter. Les Mousquetaires ? Ça ne peut pas être une coïncidence. Ils ont vraiment gardé ce nom ridicule ? Ce surnom me pince le cœur malgré moi. Ils se font toujours appeler avec le surnom que je leur avais donné. J'ai une soudaine envie de me mettre dans un trou de souris et de rentrer en Australie, au moins là-bas, je pouvais être en paix et personne ne me connaissait. Je pensais que c'était de l'histoire ancienne mais à les entendre on dirait que ça s'est passé hier.

C'est peut-être la sortie de prison de leur père qui ont remués toute cette histoire. Ce qui ne m'arrange pas du tout. Ne pas vouloir faire d'esclandre ne suffit pas, on dirait.

La salle est déjà ouverte lorsque j'arrive devant et part m'asseoir sans plus attendre. La littérature étant une spécialisation, nous ne sommes pas dans un amphi comme ce matin, mais dans une salle pouvant contenir à priori une trentaine d'élèves.

Je choisi une place non loin du fond, du côté fenêtre pour me permettre de respirer l'air qui passe à travers l'ouverture de celle-ci. Je n'attends pas plus avant que le professeur n'arrive et mes affaires sont déjà sorties sur la table. J'essaye de me concentrer sur les paroles du professeur mais au bout de quelques secondes, je constate désagréablement, que Cassie, que je reconnais immédiatement, rentre dans la salle, suivie de deux autres filles qui la suivent comme des groupies.

Elles me regardent toutes les trois avec des envies de meurtres, mais je ne baisse pas le regard pour autant, et ce sont elles qui se détournent en premières pour aller s'asseoir plus loin. Elles sont à l'opposé de ma place, mais cela ne m'empêche pas d'entendre Cassie pouffer en me jetant des regards malsains, tout en rigolant. Si je pensais que j'étais à la fac, j'ai plutôt l'impression d'être dans une cour de récréation à la primaire. Tout le monde prit place et la professeure débuta enfin réellement le cours.

Après avoir fait l'appel, j'apprends que les deux filles avec Cassie, se prénomment Mia et Jamie. Mia est une très jolie fille, avec une peau mate, bronzée par le soleil. Elle a des cheveux magnifique, bouclés et noirs qui lui arrivent aux épaules. Jamie est d'une beauté naturelle, avec des cheveux bruns qui lui tombent sous les épaules et c'est en la détaillant un peu mieux que je me rends compte que c'est la fille qui était aux côtés de Sawer ce matin. Typiquement les stéréotypes de base, vous me direz. Les filles populaires vont avec les gars populaires, à vomir.

Revenge of RavenWhere stories live. Discover now