Chapitre 41

23 1 4
                                    


Ayden

Mave se dresse devant Linc comme un mur protecteur. Je le vois au sol, il ne comprend pas la situation. Je le vois levé les yeux vers la brute qui cherche les problèmes avec lui et hausse les épaules signe de son incompréhension.

— C'est quoi ton problème mec ?

— Je ne laisserai pas ça se reproduire une seconde fois, pas sous mon nez. Tandis qu'il prononce cette phrase, je me demande à quel première fois, il fait référence. Est-ce qu'il fait référence à il y a trois ans, à notre soirée de lycée ?

— Mais de quoi tu parles ? Elle m'a demandé de danser, j'ai rien cherché moi. Je plains Linc à ce moment parce qu'il doit être complètement perdu. Je saisie le bras de Mave pour le retourner vers moi.

— Tu lui fou la paix Mave. Je ne sais pas à quoi tu joues mais je peux danser avec qui je veux, et tu n'as rien à me dire.

— Oh non je ne crois pas. Ici, on est chez moi, donc ce sont mes règles. Je ne saisis pas et d'un coup je suis projeter sur son épaule. Je suis littéralement positionnée comme un vulgaire sac à patate. Je secoue les jambes en tentant de me débattre.

— Mais relâches moi ! Mave, repose-moi ! Oh je vais te vomir dessus, si tu continues. Tout le monde s'écarte sur son chemin et je le vois franchir une porte que je ne connais pas.

Il raffermit sa prise sur mon corps et me replace pour éviter une chute en plus pour ce soir. Je crois reconnaitre le bruit d'une portière de voiture et des bruits de clés. Il me semble que je suis assise sur un siège de voiture, mais j'hésite à rouvrir mes yeux par peur que la terre se mette à tourner autour de moi. Mais il faut que je prenne mon courage à deux mains.

— Eh tu comptes m'emmener où comme ça ? lui demandais-je perdue dans mes pensées.

— Je te ramène chez toi, t'a assez enduré ce soir. C'est ma faute si ton état s'est empiré donc j'assume mes responsabilités. Je tente de protester mais il m'en empêche en passant la ceinture au-dessus de moi. Il observe ma réaction et je retiens mon souffle par peur que l'alcool me fasse faire des bêtises. Il m'échauffe déjà le sang depuis plusieurs heures mais là c'est une tout autre chose qui me réchauffe. Je reste là sans savoir quoi dire de plus. Il termine ses affaires et je le vois sourire discrètement, je suis persuadé, qu'il doit être au courant de l'effet qu'il me fait.

Je regarde par la fenêtre, les yeux dans le vide. Un silence agréable s'étend entre nous et aucun de nous deux ne semble avoir besoin de le combler à tout prix. Après plus d'un tiers de trajet, j'écoute Mave briser le silence :

— Pourquoi tu lui as offert ton premier baiser ? Cette question est tellement soudaine que les premières secondes, je ne comprends pas à quoi il fait référence.

— De quoi tu parles exactement ?

— De notre soirée à la fin des examens de lycée, pourquoi tu lui a offert ton premier baiser ?

— Mais je ne comprends même pas pourquoi tu me poses cette question, c'était simplement le premier garçon qui s'est approché de moi depuis que j'étais rentré au lycée et c'était l'euphorie du moment, je ne sais pas. Je vous voyais, toi, Sawer et Liam, pour qui toutes les filles se jeter à vos pieds.

— Ce garçon, je ne sais même plus qui c'était mais je me sentais seule, il était là au bon moment. En plus j'étais bourrée, donc qu'est que tu attends de plus. Je l'entends jurer et ses mains palissent en serrant le volant. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il réagit comme ça. Il tourne sa tête vers moi et poursuis.

Revenge of RavenWhere stories live. Discover now