Chapitre 6

40 0 1
                                    


Sortie du tribunal, Août

Sawer

— Putain, je n'en reviens pas qu'elle se soit pointée à l'audience, dis-je énervé. Ma mère était complètement bouleversée et j'ai dû me faire violence pour retenir les larmes de colère qui s'amassaient dans mes yeux au moment où je pouvais déceler la tristesse que mon père tentait de nous cacher jusqu'au bout, il aura refoulé ses émotions comme un professionnel tout le long de son jugement.

— C'était sûr, je te rappelle que nos parents sont censés être amis. Je pense que Lewis à du essayer de graisser la patte, de n'importe quelle personne qui pourrait nous venir en aide.

— Bien évidemment, sans pour autant se déplace pour éviter de se salir les mains lui-même. Mais si c'est vraiment Ayden qui s'avère être la responsable il essaiera de couvrir ses traces au maximum, pour éviter qu'on l'apprenne un jour. Je ne donne pas cher de l'amitié qui unissaient nos parents à partir de maintenant, enchaina Liam.

— Quelle situation de merde, ça va tout changer. Comment nos mères vont faire toutes seules ? Mave posa cette question sans attendre de réponse particulière. Je pressais ma main sur l'épaule des garçons de façons à leur montrer que nous serions toujours les uns pour les autres.

— Elles ne seront pas seules, on sera là. Il faut qu'on prenne la relève en attendant leur sortie de prison. Ça va être difficile de concilier nos études et ça en prime.

— Quel bordel ! Comment en un claquement de doigt, notre vie peut autant partir en couille, sérieusement, soufflais-je.

— Vous vous rendez compte que si ce n'est pas le cas et que je loupe mes études à cause de tout ça, elle va en voir de toutes les couleurs ? Je vis Liam se tendre en parlant. Il est tout aussi énervé que nous deux après les événements. Il va falloir prouver que c'est elle. Elle ne peut pas rester impunie, il faut qu'on les venge. A défaut de trouver des preuves concrètes, je vous garantis que j'ai déjà plein d'idées sur la vengeance qu'elle va devoir affronter.

— Vous voulez qu'on aille en parler devant un verre les gars ? Cette audience m'a éreinté, parla Mave d'un ton détaché. Il ne le montrait pas, mais il était tout aussi affligé que nous. On a un plan à mettre en place. Je vis sur le visage de Liam se former un sourire sournois en entendant cette phrase, Mave et moi-même firent de même tout en se dirigeant vers la sortie du tribunal. On savait que nous n'avions pas l'âge pour aller dans un bar, mais heureusement pour nous, nos noms pouvaient parfois nous être utile.

Après une soirée chargée en émotion, et où la quantité d'alcool ingérée fut si astronomique qu'il nous a fallu plusieurs minutes pour réussir à nous remettre sur nos jambes, nous nous dirigions vers la sortie du bar et rentrons chez nous chacun de notre côté. Nous avions tellement de choses sur le cœur, que nous souhaitions les faire disparaitre en plongeant dans nos verres jusqu'au cou. Nous avons beaucoup discuté d'Ayden. Comment ça allait se passer à la rentrée ? Est ce qu'on serait dans la même université ? Comment nous allions réagir si c'était le cas ? J'étais encore perdu dans mes pensées lorsque je passais la porte de chez moi, après avoir remercié le chauffeur de taxi. Je n'arrivais pas à me dire que c'était elle qui aurait pu nous faire ça. Mais comme par hasard le seul protéger serait Lewis, si ça ce n'est pas un peu gros, je ne sais pas ce que c'est. Je me sens trahi et je ne savais même pas comment j'allais pouvoir passer au-dessus de ça. Ayden faisait parti de moi, comme chacun des garçons. Ils étaient ma famille et j'ai toujours pu compter sur elle pour m'épauler depuis que nous étions gamins.

Ayden nous te faisions confiance, qu'est-ce que tu as fait ... Je pensais connaitre ma meilleure amie sur le bout des doigts. Je ne m'étais, jamais autant trompé. Je passai par la cuisine, pour attraper un verre d'eau et un cachet d'aspirine en prévision de la gueule de bois qui s'annonçait le lendemain. Sans plus attendre je le jetai au fond de ma bouche et bu l'eau d'une traite. Elle me fit un bien fou et j'eu presque l'impression de redescendre doucement de mon nuage.

Je ne m'attardais pas plus longtemps et gravissait les escaliers devant moi. Je marchai le long du couloir en direction de ma chambre. En passant devant un cadre de nous quatre, accroché au mur, ma tête se mit à tourner. J'essaya d'enlever la sensation de nausées qui me prend aux tripes, rentra dans ma chambre et ne pris pas la peine d'ôter mon jean ou mon t-shirt avant de m'allonger sur le lit et de m'endormir. Aucun rêve n'était venu alléger mon sommeil, seul le néant m'accompagnait et je sombrais en repensant une dernière fois, à elle.

Revenge of RavenWhere stories live. Discover now