Chapitre 14

30 0 0
                                    


Liam

La rentrée est seulement dans deux jours. Les garçons et moi avons déjà déposé il y a une semaine, nos affaires dans la maison du campus, pour être tranquilles les derniers jours des vacances. Nous avons pu rester encore un peu avec nos familles. Nous voulions profiter de nos parents avant de passer une année sur le campus, même si rien n'empêchait de retourner les voir quand l'envie était présente. Depuis que nos pères sont revenus de prison, ils ont laissé la gestion de l'entreprise à un remplaçant et nous avons pleinement profités de chaque instant. Ces quelques jours ont été géniaux, mais ça va me faire du bien de recommencer à vivre pour moi et de me construire mon avenir. J'ai pu revoir ma mère renaître et sourire à nouveau, je suis soulagé de pouvoir repartir l'esprit tranquille. Nous sommes vendredi, et les gars et moi devions nous rejoindre chez Mave. Nous avions prévu de sortir à la plage aujourd'hui.

Ces trois dernières années, les garçons et moi étions déjà sur le campus de Stanford. Nous étions les plus heureux d'être accepté là-bas. Le prix à été de devoir concilier le travail que nous demandait les entreprises et le travail de la fac. Il fallait pouvoir rentrer à tout moment à Los Angeles et de nombreuses fois j'ai cru ne jamais parvenir à finir mes années. Nous avions une maison sur le bord de la plage depuis ces trois ans mais nous préférions revenir ici pour les vacances d'été. Encore plus cette année.

Depuis ces dernières années, la maison d'Ayden est restée vide et sans vie. Seul le jardinier venait encore s'en occuper, pour ne pas laisser ce vide devenir trop grand et faire croire que la maison était toujours habitée même si tout le monde était au courant de leur départ. Après ce fameux jour, les médias ont harcelé nos familles pendant plusieurs mois avant d'enfin lâcher l'affaire. La famille Scott e eu de la chance, ils ont pris la solution de facilité quand ils sont partis. Ils ont évité beaucoup de problèmes, la police s'est toujours demandé qui était la personne responsable de la lettre et même s'ils n'en ont toujours aucune idée, je ne me suis jamais retenu de dévoiler mes soupçons. Je sais d'ailleurs que le police ne fermera pas le dossier tant que le mystère ne sera pas élucidé.

Quand je me rends chez Mave, je dois passer devant leur maison et ça me fait toujours autant de mal, même si je ne ressens plus que de la haine pour elle, je n'arrive pas à m'y faire. Mais aujourd'hui quelque chose est différent. C'est lorsque j'entends un bruit à l'arrière de la maison que ça confirme cette impression. C'est un bruit de ballon que je pourrais reconnaître entre mille et je ne pense pas que le jardinier ce soit mis au basket. Quelqu'un s'est introduit ici, et même si je la déteste, ses parents ne m'ont jamais rien fait personnellement, donc je décide de marcher discrètement derrière et ce que je vois me paralyse sur place. Je ne peux plus bouger et mon cerveau dysfonctionne carrément. Se tenant au milieu du terrain de basket, Ayden, elle est bien là, en chair et en os. Putain, qu'est-ce qu'elle fout là ?! Je ne pensais jamais devoir la revoir. Lorsqu'elle est partie, elle nous a retiré une épine du pied car on pouvait continuer nos vies sans se préoccuper de son cas. C'était censé me permettre de tourner la page et l'oublier, mais je n'ai jamais réussi. Elle hante chacun de mes cauchemars. Elle se présente devant moi comme une fleur qui a éclos. Malgré mon estomac qui se tord, je continue de le fixer de là où je suis, complètement à découvert. Je me rends compte qu'elle pourrait me voir à n'importe quel moment donc je me décale pour rester cacher par les arbres qui encadrent sa propriété. Je la trouve changée. Elle est indéniablement, encore plus belle qu'avant, ses cheveux, ses tatouages, son style. Tout est différent, elle est différente, et je me prends à l'observer durant de longues minutes. Jusqu'au moment où, comme si elle avait ressenti, la morsure de mon regard dans son dos, elle se retourne dans ma direction. Je m'abaisse de surprise même si je sais qu'elle n'arrivera pas à me repérer d'où elle est. Je la regarde se diriger vers la maison et je décide de rester là le temps de reprendre mes esprits. Juste le temps de voir ce qu'elle fiche ici, et je repars, me dis-je pour me rassurer de mon changement soudain de comportement.

Après un temps passé derrière la verdure, je décide de me lever pour repartir, en pensant qu'elle resterait dans la maison le reste de la journée. Mais lorsque je commence à me redresser, je vois la porte d'entrée claquer derrière elle. Je la vois partir, je ne sais pas du tout où elle prévoit d'aller, mais mon corps prend la décision à ma place et je me mets à la suivre. Après plusieurs mètres à marcher, je commence à deviner sa destination. Arrivée devant le lac, je la vois sans hésitation retirer ses vêtements un à un. Purée mais qu'est-ce que tu me fais faire, je ressemble à un stalker caché derrière un arbre. Je détaille chaque partie de son corps et je vois qu'elle est tatouée à plein d'endroits différents, je me demande s'ils ont une signification. Elle a des cheveux roux et blond qui lui tombe jusque mis dos, ce qui m'empêche de voir ce qui se cache, dessiné en haut de son dos. Je suis concentré sur ses formes qui bougent devant moi pour arriver dans l'eau. Elle est devenue encore plus bonne qu'avant putain. Même si je me force à détourner les yeux je n'y arrive pas. Je sais que c'est mal mais le cœur prend le dessus sur la raison. Le cœur... Ça doit être ça.

Je vois ses fesses rebondies tressauter, lorsqu'elle s'élance tête la première dans l'eau. Je fais taire les pulsions qui me pousseraient à la rejoindre si je les écoutais et rassemble tous les éléments qui me font la détester pour me calmer. Malgré cette haine, je vois les heures passées et pourtant, je suis toujours là à l'observer. Pourquoi faire ? Je me le demande. Quand elle se décide à émerger de l'eau, elle fait ses affaires mais avant de partir, je la vois se diriger vers le rocher. Notre rocher, et une chose se brise un peu plus dans mon cœur, elle s'en rappelle. Ce n'est pas la première fois que je le vois, ni la deuxième d'ailleurs étant donné que je suis revenu un bon nombre de fois le voir, comme un désespéré, ça en était si ridicule que je n'ai pas osé en parler aux autres.

Je commence à avoir une crampe, je fais un mouvement pour me dégourdir, et la une branche craque sous mes pieds, le réflexe me fit refaire un second pas, et une deuxième branche reproduit le même son. Merde. Je la vois regarder dans ma direction sans pour autant fixer un point particulier. Elle a pris peur, et j'espère qu'elle ne m'a pas vu. Elle ne doit pas savoir que c'était moi. Jamais. J'espère qu'elle va bientôt reprendre un avion et dégager d'ici en vitesse. Je n'ai pas besoin de me replonger dans mes anciens démons, et les garçons non plus. Elle nous a fait trop de mal et j'en palis tous les jours, nous avions tous changés, certes, mais encore aujourd'hui ce n'est pas toujours que pour le meilleur. Je mets à part mes sentiments passés pour elle, et repars dans la direction opposée pour rejoindre Mave et Sawer. Je vais devoir trouver une excuse à mon retard.

Ce sera notre secret, Ayden.

Revenge of RavenWhere stories live. Discover now