Chapitre 21

28 2 2
                                    


Ayden

Mon réveil me tire de mes cauchemars, c'est donc avec plaisir que je le coupe et que je me lève pour aller prendre une douche. Sam se réveille quand je sors de la salle de bain, mais je la vois se prélasser quelques minutes supplémentaires sous la couette. En attendant, je passe un coup de téléphone à ma sœur, pour m'assurer qu'elle se soit bien réveillée et qu'elle soit prête pour sa première rentrée à l'université. Elle m'annonce qu'elle était justement partie en avance, pour voir un ami. Je ne pose pas plus de questions et lui souhaite bonne chance. Je me concentre sur les tracés de mon eyeliner qui viennent souligner mes yeux bleus. J'ai emprunté le make-up que je m'applique sur le visage à Sam parce que je ne pouvais pas trop prendre de choses en déménageant ici. Elle arrive dans la salle de bain. Je la vois m'observer dans le miroir.

— J'adore ton eyeliner, je te le piquerai à coup sûr. Je rigole et elle regarde de plus près. Ah tout s'explique, range le bien hein. Sam repartit dans la chambre pour s'habiller, et j'entendis de l'autre côté de la pièce : Au fait, j'ai demandé à Beth de nous rejoindre au café d'à côté pour prendre notre petit-déjeuner ensemble. Je suis prête dans deux minutes.

Après avoir finalisé ma tenue, j'attends Sam devant la porte, car évidemment ces deux minutes se sont rallongées en dix. Elle passa devant moi comme si de rien était, et nous partons rejoindre Beth que je repère à quelques mètres d'ici. Sam se jette sur elle. Elle est tellement plus démonstrative que moi.

Cependant, cette année j'ai envie de faire un effort sur mon comportement. Je n'ai jamais eu de meilleures amies et je compte bien remédier à ça, dès aujourd'hui. J'enlace Beth juste après et nous rentrons dans le café. Nous nous asseyons autour d'une table, ayant une trentaine de minutes devant nous, avant de partir pour nos premiers cours. J'ai ma première heure de sociologie ce matin, et seuls les élèves ayant sélectionné cette matière en option principale y sont conviés aujourd'hui, pour un cours d'introduction. De même que pour les élèves ayant déjà étudiés cette matière les années précédentes, qui ne sont pas non plus obligés de s'y rendre. Les filles, quant à elles, ont toutes les deux, informatique en première heure. J'en profite pour raconter à Beth, nos péripéties de notre soirée d'essai, en omettant intentionnellement de parler des agissements de Liam, nous n'avions pas le temps pour ça, et elle ne manque pas de se moquer de moi.

On se sépare ensuite pour retrouver nos cours respectifs. Avant de rentrer dans la salle, je décide de chercher le casier qui m'est destiné et je me retrouve face à un nombre colossal de casiers multicolores, toujours assorties aux couleurs de l'école. Je déambule dans les couloirs en essayant de ne pas m'y perdre. Comme mon cours commençait une heure plus tard que l'heure habituelle, quelques élèves se promenaient encore dans les couloirs dans le même but que moi. Après un temps de recherche particulièrement long, je le trouve et je compose mon code. J'y dépose les affaires dont je n'ai pas besoin pour les cours de la matinée. Prise par surprise, je sens la porte de mon casier commencer à se refermer d'un seul coup et j'ai à peine le temps de retirer mes doigts qu'il claque dans un bruit sourd. Après que le choc se dissipe et laisse place à la colère, je replace mon sac sur mon épaule et regarde l'auteur de cet acte.

Je me retrouve face à une silhouette de dos. Il est très grand et il a les cheveux blonds, plus longs que la normale et pas coiffés. Je ne vois pas son visage mais je peux voir qu'il est en train de rouler une pelle a une fille brune avec un carré lui arrivant juste sous les épaules. Ils ne me prêtent aucune attention, et restent affalés contre mon casier donc je décide de m'activer et je tapote plus fort du bout du doigt, le dos de cet inconnu malpoli. Il décide enfin de décoller sa bouche de la fille avec lui, mais ne se retourne pas pour autant. Je crois halluciner face à tant de mépris.

Revenge of RavenWhere stories live. Discover now