Chapitre 46

12 1 0
                                    


Chapitre 46 : Jamais au bout de ces surprises

Ayden

Je passe la porte de ma chambre et j'entends un cri de rage suivi d'un bruit sourd. Inquiète, je me précipite jusqu'à ce que je découvre Sam en pleine partie sur son ordinateur. Elle porte un casque et je la vois frapper son bureau de nervosité. Elle ne m'entend pas arriver derrière elle, et je lui touche l'épaule pour lui faire savoir que je suis là. Je sursaute en même temps qu'elle quand je la vois jeter son casque au sol.

— Mais ça ne va pas, pauvre folle, tu veux ma mort sur la conscience ? Ses respirations sont hachurées par le coup de frayeur qu'elle subit.

— Désolé, je ne voulais pas te faire peur, mais tu veux que je fasse comment, que je t'envoie un pigeon voyageur la prochaine fois ? Je me retourne pour aller déposer mes affaires et je reçois une claque sur la fesse. On rit et elle me demande.

— Tu es mauvaise tu le sais ça ? Eh viens un peu par ici toi. Je la vois pencher la tête comme si elle était en train de m'analyser. Attends voir, c'est quoi ce sweat ? Je connais littéralement tout ton placard par cœur et celui-ci n'en fait pas parti. Et attends encore, pourquoi t'as les cheveux mouillés. Une fois que l'effet de surprise est passé, c'est le mode interrogatoire qu'elle enclenche.

— J'étais chez les mousquetaires. Elle écarquille les yeux. Tu dormais encore, Sawer est venu me chercher pour bosser sur le projet de littérature.

— Et cela nécessité de travailler dans la piscine ?

— C'est exactement ça, ou alors ils ne m'ont simplement pas demandé mon avis avant de me montrer comment plonger, je n'ai pas eu le temps de réagir que je me suis retrouvé toute habillée dans l'eau.

— Mmhh, je vois. Je le vois sourire malicieusement comme si elle élaborait un plan machiavélique dans sa tête. Il s'est peut-être passé autre chose d'intéressant, que t'oublierai de me dire ?

Elle sourit toujours et je sais qu'elle sait, mais je ne lui donne aucunes informations croustillantes à son plus grand malheur. Je ne sais déjà pas quoi en penser et ce n'était rien d'autre qu'une pure bêtise, j'ai envie de garder mon petit jardin secret, rien que pour moi, en tout cas, pour le moment.

— Non rien d'autre, je hausse les épaules et un léger mouvement de ma bouche me trahit, et elle s'extasie.

— Oh je le savais ! Oh, coquine va, et en plus tu comptes me laisser comme ça ? Je hoche la tête et elle s'avachie sur son siège.

— Je vais aller à la salle de sport, je passais juste prendre quelques affaires.

— D'accord, dépenses toi bien ! Ah d'ailleurs j'ai oublié de te dire, James m'a dit hier que Le premier match de l'année est dans quelques jours je crois, tu devrais voir avec lui. Je confirme d'un hochement de tête, l'embrasse sur le sommet du crâne avant qu'elle ne remettre son casque en place. Je ramasse mon sac pour me mettre en route.

Tandis que je descends les escaliers du dortoir, je tombe sur Beth accompagnée.

— Beth ? Je l'appelle et elle se retourne, d'un air gêné. Quand je vois qui est la personne qui l'accompagne, mes sourcils se froncent d'incompréhension.

— Coucou. Elle me parle d'une façon timide comme si elle s'attendais à ce que je la réprimande sur ses fréquentations. Euh écoute...

— Tu n'as pas à te justifier, tu sais.

— Si j'aimerais que tu comprennes, quand on s'est battu dans les couloirs, elle est venue me voir un peu plus tard et elle m'a demandé comment j'allais et de fil en aiguilles, on a beaucoup parlé ensuite. Mia n'est pas comme les deux autres et depuis on se retrouve quelque fois, si tu la connaissais, tu verrais qu'elle me ressemble.

Revenge of RavenWhere stories live. Discover now