Chapitre 20

23 1 0
                                    



Sawer

Aujourd'hui, c'est le jour de la rentrée. Avec les garçons, nous en avions beaucoup profité, ces derniers temps. Même si Liam était vraiment étrange ces derniers temps, beaucoup plus irritable, s'il a décidé de ne pas nous en parler, c'est qu'il ne trouve pas ça utile, donc je le laisse tranquille pour le moment. Dimanche matin, nous avions les sélections de basket, Liam et moi, et nous nous étions beaucoup entrainés avant. Bien évidemment, nous avons été sélectionnés en premier, étant donné qu'on a déjà joué dans cette équipe les deux années précédentes. Au vu de nos précédentes victoires, et de nos statistiques impressionnantes, le coach ne pouvait pas se passer de nous. Après ça, nous voulions passer au centre commercial pour nous racheter des affaires de sport, et se promener pour profiter des derniers moments de répit avant le jour-j. Je sais que Liam est heureux à l'idée de reprendre les cours, depuis le temps, il adore se plonger dans n'importe quelle distraction pour éviter de penser à elle. Nous avons chacun nos méthodes mais celle de Liam était la plus correcte. Liam est devenu le plus sérieux de la bande, comparé à Mave qui a arrêté de prêter attention au monde qui l'entoure, si nous ne le poussions pas pour sortir ou pour ses études, il aurait sombré depuis bien longtemps. Personnellement, je n'aime toujours pas les cours. Je n'aime tout simplement pas apprendre des lignes par cœur, que j'oublierai aussitôt les examens passés. Mais je préfère me motiver en me rappelant que je compte bien profiter des nombreuses soirées ou bals de l'école. Ma méthode à moi s'est rapidement développé dans la boisson et les soirées qui me permettent d'oublier temporairement. Malheureusement ce n'est jamais assez longtemps, donc je recommence encore et encore. Je sais que c'est dangereux, Liam est assez inquiet pour nous trois, mais je préfère ne pas l'écouter. Chacun vit son deuil comme il l'entend. Enfin un deuil...si on peut appeler ça comme ça.

Il est beaucoup trop tôt pour que mes yeux s'ouvrent pleinement mais je fais un effort. Je roule sur moi-même pour atteindre l'autre côté du lit et éteindre mon réveil. Je déteste déjà cette sonnerie et ce n'est que le premier jour. Je sens une odeur me parvenir depuis la cuisine, et je reconnais celle du café. Je me lève et me dirige directement dans la cuisine, sans prendre la peine de m'habiller pour le moment. D'habitude, je ne déjeune jamais les matins mais je ne peux jamais me refuser un café latté glacé, le meilleur remède pour me réveiller de bonne humeur.

— Ta tasse est déjà sur la table, le café est fait aussi, je te laisse te servir. Liam est appuyé nonchalamment contre l'ilot central de la cuisine et il sirote son café pur, amer, comme lui d'ailleurs. Même si en ce moment il est assez aigri, il reste la définition de la perfection, il ne montre jamais aucune faiblesse. Il est même déjà habillé, tiré à quatre épingles et il a déjà préparé sa thermos de café à emporter en cours. Il se prend un peu trop au sérieux parfois mais qui va le lui reprocher.

— Tu sais que les cours ne commencent que dans une heure ? T'es trop matinal. Tu me donnes le tournis dès le matin, dis-je en baillant. Mave est déjà réveillé ? Je posai cette question tout en connaissant déjà la réponse. Depuis trois ans, depuis son départ, Mave s'est littéralement laissé aller, il n'essaye même pas de s'en cacher. Il est toujours d'une humeur massacrante, mais il sait que nous serons toujours là pour lui, peu importe son caractère. Même s'il a toujours l'air d'être au bout de sa vie, j'aime bien l'embêter, donc dès le matin je m'y attèle à la perfection.

— MAVEEEEEEEE ! On se lève, la belle au bois dormant. Je crie tout en prenant une floppée de glaçons, dans le distributeur du frigo, et je me servis ma boisson. Tout le contraire de Liam, je suis tellement impatient que je bois presque cul sec ma tasse. D'un coup, j'aperçois la porte de Mave s'ouvrir à la volée. Je vois une silhouette se dessiner et je retrouve un Mave torse nu avec un bas de pyjama à carreaux et une mine à faire peur. Il se frotte le visage pour essayer de s'adapter à la lumière éblouissante que la baie vitrée laisse entrer.

— Tu vas la fermer un peu, putain ? Il est l'heure d'y aller ? Non, alors fous-moi la paix quand je dors, imbécile. Voyant sa masse de cheveux noirs toute décoiffée, et sa voix enrouée du matin, je coule un petit sourire innocent vers lui. Je lève les mains en l'air en signe de paix.

— Mais mon chou, je t'ai préparé une tasse de café, de rien, c'est avec grand plaisir. On ne va pas tarder à se mettre en route pour notre premier cours de psychologie, qui est d'ailleurs à l'autre bout du campus donc j'aimerais éviter de devoir courir à cause de toi. Liam ne laisse pas le temps à Mave de préparer une réponse sanglante.

— Les gars je voulais.... Liam laisse en suspens sa phrase avant d'enchaîner. Non rien en fait, laissez tomber. J'y vais déjà moi, on se retrouve devant la salle. Il n'attend pas de réponses avant de partir et de claquer la porte derrière lui.

— Tu trouves pas qu'il est vraiment bizarre depuis vendredi ? dis-je en mettant ma tasse dans l'évier. Il nous cache quelque chose ou quoi, je pose cette question à voix haute mais elle m'est destiné à moi-même.

— C'est peut-être juste le stress de la rentrée, ou même Cassie. Il avait l'air contrarié en rentrant de leur sortie dimanche soir.

— Ah ouais, pas bête, j'y avais pas pensé. J'espère que ça va passer parce qu'une personne maussade dans ce groupe suffit à plomber l'ambiance, alors pas besoin d'une deuxième. Cette conne va encore nous l'abimer. Je détestais Cassie, ses manières de pimpèche qui n'a rien dans le cerveau, avec ces groupies qui la suivent partout, je ne peux même pas me la voir en peinture.

— La ferme, t'es pas assez comique pour me faire rire dès le réveil. Ne sois pas trop déçu, mon chou, dit-il en répétant le même surnom que je lui ai donné deux minutes plus tôt, d'un ton ironique. Je pose ma main sur mon cœur et mime une trahison en entendant ces paroles. Je lui tire la langue et je pars en direction de ma chambre pour finir de me préparer. Quelques minutes plus tard, je suis devant la porte et j'attends Mave.

On se dirige vers la partie du campus où notre cours a lieu et au loin je reconnais Liam, mais je ne vois pas avec qui il est en pleine discussion. Une silhouette féminine se trouve dos à nous. La seule chose que je peux apercevoir, c'est sa longue chevelure rousse ondulée.

Je n'ai pas le temps de l'observer plus longtemps car elle part dans le sens opposé avant que nous arrivions à son niveau, me coupant ainsi l'occasion d'en savoir davantage. Je me retrouve devant Liam et je lui tape l'épaule.

— Ben alors, t'attend même pas le début des cours avant de charmer une nouvelle venue ? C'était qui cette belle rousse ?

— Personne d'intéressant, dit-il froidement. Bon, on y va ? La façon qu'il a d'esquiver la question me laisse perplexe, mais si je force la conversation je vais juste réussir à lancer un froid entre nous et le connaissant, il va encore plus se buter, donc je me tais. Nous montons en cours, on se dirige immédiatement vers le fond de l'amphi, nous sortons nos affaires et le cours débute. 

Revenge of RavenWhere stories live. Discover now