Chapitre 32

16 1 0
                                    


Ayden

On entre dans la salle et en même temps, je vois déjà Mave assis au fond de la classe, toujours avec son casque sur les oreilles. Comme par hasard, il faut que je partage des cours avec chacun d'entre eux. Mais je pense qu'il doit se dire qu'il y a assez eu de remous pour aujourd'hui car il garde la tête fixé sur le tableau tout le reste du cours. Je lui lance certains coups d'œil involontairement, c'est plus fort que moi. J'ai toujours besoin d'être proche d'eux, mais pas dans le sens que l'on s'imaginerait, comme si j'avais besoin de régler ces problèmes, de mettre un point final et de me débarrasser de leur rancœur qui me colle à la peau.

Quand les coups de midi sonnent, on se retient presque de courir à la cafétéria.

— La bagarre ça creuse le ventre en fait ! Sam s'est plaint d'avoir faim tout le long du cours. J'entendais même le son que son ventre faisait. Beth nous rejoint juste avant de rentrer dans la file pour se servir les plats.

— Alors, comment était votre cours, demanda-t-elle.

— Passionnant, Sam et son ironie sont de retour. Et toi ?

— J'entendais pouffer Liam et Cassie derrière moi, c'était insupportable, heureusement qu'on ne peut pas ouvrir les fenêtres entièrement. Mais je m'imaginai ton point sur sa face et bizarrement ça allait mieux. Je rigole et on se dirige vers notre table. Depuis deux semaines, on se retrouve toujours sur la même. Les filles et moi, on s'assoie en même temps et quelque chose ne vas pas. A peine j'eu le temps de m'en rendre compte que je sens la table tremblée, comme si elle était bancale et deux secondes plus tard, le table s'écroule de même que les bancs sur lesquels nos fesses étaient posées. Cela déclenche une hilarité commune entre tous les élèves présents autour de nous, mais mon attention se porte seulement sur six élèves assis un peu plus loin à leur table habituelle. Je suis outrée lorsque je vois Liam et Sawer tenant chacun des tournevis à la main et un grand sourire éclairé leur visage. Même si je ne veux pas me l'avouer c'était quand même bien trouvé. Je vois Sam sourire discrètement et je me retiens juste par fierté. Il vaut mieux en rire qu'en pleurer et en plus la vengeance est encore plus douce lorsqu'elle se mange froide.

Je décide de me relever et d'épousseter la nourriture qui m'ai tombé dessus. J'essaye de garder un visage neutre et repousse tout de même, la honte qui s'insinue en moi car si je la laisse me submerger, je serais déjà recroquevillée au fond d'un puit de honte. Je suis presque devant leur table quand je vois les filles, qui étaient dos à moi jusque maintenant, se retourner vers moi, elle analyse mes mouvements comme des chiens de garde. Je suis de l'autre côté de Liam juste en face de lui et Sawer, je tends mes deux mains dans leur direction et je vole les morceaux de pain et les dessert qui étaient dans leur plateau, je jette deux bouts à Beth et Sam derrière moi qui se retiennent de rire.

— Etant donné que vous nous avez privé de repas, je me dédommage toute seule, mais c'est de bonne guerre, je l'avoue. Je leur fais un clin d'œil et part avec les filles pour aller se chercher autre chose à manger sur le campus. Sur notre passage je vois les yeux étonnés de plusieurs élèves ainsi que les protestations des filles populaires. Je me retrouve une dernière fois vers eux et les garçons sont focalisés sur moi avec un sourire perfide sur le visage. Celui qui me promet représailles à cet acte de rébellion contre leur autorité ici.

Après avoir fini notre festin, qui se résumait à un sandwich des plus basiques et le dessert volé à Sawer, Sam et Beth sont retournées en cours alors que moi je me dirige vers la bibliothèque. Je suis obligé de prendre une navette pour m'y rendre étant donné qu'elle est assez éloignée de ma chambre et de la cantine. C'est la première fois que je rentre dans cet endroit, et je suis toujours aussi subjuguée de voir les décors qui m'entourent, comme la première fois où je me suis retrouvée face à la devanture de la fac. L'endroit est assez sécurisé, on ne peut rentrer qu'avec une carte magnétique. Je passe dans les différentes allées, lève la tête vers le ciel et découvre un toit en verre qui laisse parfaitement passer la lumière. C'est comme être dans un observatoire géant, car la nuit doit laisser une vue dégagée sur les étoiles. C'est incroyable l'espace que cela donne, je me sens tellement petite à l'intérieur ! Mais cette sensation me plait dans ce contexte. Je me dirige vers les tables du fond pour être au calme. A cette heure-ci, peu de personnes se trouvent là et aucun bruit ne vient me déranger lorsque je m'y installe en mettant en route de la musique, dans mon casque. Me couper du monde grâce à la musique me permet de rester fixé sur mon travail et d'oublier ce qui m'entoure.

Revenge of RavenWhere stories live. Discover now