Eleven

6.1K 410 50
                                    




Lui

Si j'avais pas le moindre interêt pour Amelia, la petite soeur de Julio, ça aurait été un « non » catégorique que je leur aurait offert à lui et à la squatteuse.

Qu'est-ce que je suis en train de devenir? Un chauffeur Uber? J'ai pas d'autre chose à foutre?

Assis à la califourchon sur ma Dodge, j'attend que ces deux là, daignent enfin pointer le bout de leur nez.
Julio a vidé le bar en moins de cinq minutes, c'est presqu'un record. J'en profite pour fumer une clope. La nicotine influe dans mes veines, ça m'aide un peu à me calmer.

La squatteuse est la première à sortir, elle porte toujours sa capuche rouge sur la tête. Elle me fait penser à ces personnages dans Squid Game, ceux qui tirent dans tout les sens. Impossible qu'elle puisse faire ce genre de chose. Elle serait capable de se foutre une balle dans le pied.

Julio sort juste après elle, il porte ses sacs comme une baltringue. Fragile va ! Il avance jusqu'à moi et pose les deux bagages sur le sol.

J'aime pas du tout ça.

— Je prend pas ça, pesté-je en désignant les sacs avec mon menton.

La squatteuse s'avance avec hésitation, et se planque derrière Julio. Elle a raison de me craindre. C'est exactement comme ça qu'il faut fonctionner ici. Je ne décroise pas les bras et jette un regard glacial à cette petite brebis égarée.

— Mia a besoin de ses affaires Ezé, ça te prendra que quelques minutes pour la déposer, m'explique t-il en prêchant pour elle.

—Elle se débrouille pour les porter. Je veux pas m'encombrer avec cette merde.

Je la vois baisser la tête en se mordillant la bouche. Le grain de beauté positionné au dessus de sa lèvre supérieur s'agite un peu... Je fixe cette partie de son visage.

Captivant.

— Bon je dois y aller. Amelia m'attend, finit par lâcher Julio en se tournant vers la squatteuse.

Elle lui jette un regard brillant, baigné par des larmes qu'elle n'a pas intérêt à laisser couler.

Manquerait plus qu'elle chiale.

Julio lui sourit, et lui offre une tape sur l'épaule. Il devient faible celui là. S'il il chiale avec elle, je sors mon Beretta pour préserver son honneur.

— Prends soin de toi Mia.

Elle l'observe avec un peu plus d'intensité et finit par se jeter dans ses bras. Julio semble surpris. On fonctionne pas comme ça ici. Cependant il la repousse pas et la garde contre lui. Je vois son petit corps se soulever, signe qu'elle sanglote comme une enfant. Une vraie môme dans un monde de voyous.

Mon ami émet un éclat de rire, en caressant la tête de Squid Game. Tandis que je plante mes yeux noirs dans les siens.

— Qu'est-ce tu fous mec ? Lui adressé-je en soufflant.

Julio se dégage lentement, puis tend un mouchoir à celle qui semble s'être amouraché de lui. Ça fait rêver les badboys, ce n'est pas un mythe. Et la squatteuse n'a pas pu y résister.

— Merci pour tout Julio. Je n'oublierai jamais ce que tu as fait pour moi, promet-elle en reniflant.

Il manque plus que la mélodie d'un violon.

— Bon casse toi Julio. Ta soeur a besoin que tu l'emmènes à l'hôpital.

Julio se dégage totalement et puis il s'en va, après m'avoir jeté un dernier regard. J'y ai lu « Fais pas le con Ezé ». Comme si je savais faire autrement.

One to oneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant