𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟎𝟏

418 40 15
                                    

Bonjour / Bonsoir !  Avant de commencer la lecture je tenais à préciser que je n'ai pas un niveau C1 en langues, ne soyez des petites garces dans les commentaires ( désolé, mais sa devait sortir  ), veuillez me corriger si jamais vous voyez des fautes  mais pas signalé l'histoire, ou si jamais vous ne comprenez rien à ma traduction veuillez tout simplement partir. Simple comme un bonjour.

⛓️⛓️

Busan, Corée du Sud, 2021

Sa respiration était tout ce qu'on entendait dans la pièce, les murs usés et froids amortissant ses gémissements dus à l'énorme effort qu'il mettait dans chaque pompe, son regard fixé sur le sol, ses muscles douloureux à chaque contraction.

Jeongguk n'était plus le jeune homme de dix-neuf ans qui avait pénétré la prison par négligence lors d'une transaction de vente ; quiconque le verrait serait étonné. Son corps avait considérablement augmenté en masse pure et en fibres, bien travaillées. Le jeune homme de dix-neuf ans effrayé, trop maigre et tremblant en franchissant les portes principales de la prison vers son nouveau destin, franchirait à nouveau ces portes aujourd'hui, mais il ne serait plus ce jeune homme malheureux.

Cinq ans s'étaient écoulés, cinq ans de douleur, de coups et d'entraînement. Cinq ans où il n'avait cessé de penser à lui. Son fils.

Souvent, il se demandait comment il allait. Même s'il essayait de ne pas se torturer de cette façon, parfois il le faisait délibérément, se punissant d'avoir été si irresponsable et d'avoir mis en danger la vie de son fils pour quelques billets. Mais cela n'avait plus d'importance, les années avaient passé et aujourd'hui, il quitterait officiellement la prison.

Il aurait une nouvelle vie, Jeongguk avait déjà oublié ce que c'était. Il s'était habitué à être constamment en alerte, une attitude adoptée dans un lieu tel que la prison. Il avait pris l'habitude de défier du regard les autres, de ne pas s'impliquer dans les bagarres même lorsqu'elles étaient injustes. Il avait acquis l'habitude d'être un détenu qui n'avait désormais aucune idée de ce qu'il ferait à l'extérieur. Il savait que trouver du travail serait difficile, le simple fait d'être un ancien détenu suffisait à faire jeter son CV à la poubelle. Heureusement, il avait suivi des ateliers en prison dès sa première année, disposant ainsi d'une somme d'argent conséquente pour le moment, mais rester au chômage n'était pas une option.

Jeongguk voulait toujours retrouver son fils. Il savait que s'approcher de lui serait difficile, qu'il devait être prudent en tout. Il n'avait pas eu de nouvelles de lui depuis cinq ans, mais même s'il reconnaissait à quel point il pouvait être égoïste à ce sujet il le retrouverait et redeviendrait son père. Car, aussi reconnaissant qu'il soit que son fils ait été adopté par une famille, c'était son fils et il le récupérerait. Jeongguk était conscient que peut-être l'enfant serait mieux avec quelqu'un financièrement stable et aurait probablement déjà créé des liens avec sa nouvelle famille. Mais honnêtement, cela lui importait peu, il voulait juste revoir son fils et rien ne le ferait changer d'avis.

Bon sang, Jeon !  cria un des détenus depuis la porte de sa cellule.  Aujourd'hui, c'est le jour ?

Jeongguk fit une dernière pompe et hocha la tête, se levant avec des bras tremblants et respirant lourdement. Avec sa main, il repoussa ses cheveux noirs en arrière, dégageant son front en sueur et les essuyant avec son bras également moite.

Il regarda l'homme : " Oui, je vais enfin sortir de ce trou. "  dit-il avec une démangeaison dans la voix que son compagnon entendit et sourit bientôt.

Admets-le, Jeon, nous allons te manquer. dit-il.

Un garçon tout aussi bâti que Jeongguk vint à ses côtés et l'entoura de manière possessive. Jeongguk roula des yeux face à cet acte, se remémorant les années où il avait été tabassé pour avoir parlé à celui qui rougissait maintenant et se cachait dans le cou du plus âgé.

𝐉𝐚𝐢𝐥 |FRWhere stories live. Discover now