𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟒𝟎

240 36 5
                                    

Ses pas résonnaient doucement, mêlés aux pas plus lourds de son compagnon qui avait étonnamment fait son apparition cet après-midi-là, alors que Jimin pensait qu'après de nombreux rendez-vous auxquels il n'avait pas répondu, il se rendrait seul au jour le plus important de sa vie. 

Le jour où tout changerait, même si les pigeons de la place située à deux pâtés de maisons continuaient de battre des ailes de la même manière et que l'homme des glaces continuait de vendre au même coin de rue, ou si le coucher de soleil restait à la même heure que la veille et que le lendemain ; ce jour marquerait un tournant pour Jimin, et son cœur battait férocement à chaque pas se rapprochant du bureau de la femme dont les paroles incompréhensibles résonnaient dans les oreilles de Jimin, trop occupé à écouter les battements de son cœur lui signalant qu'il était submergé par tant d'émotions qu'il cherchait à s'échapper de sa poitrine pour se reposer. 

Il était effrayé, mais au-delà de cela, il était excité à l'idée de fonder sa famille.

 La main de Chanyeol dans son dos apaisait férocement son agitation et son anxiété qui cherchaient à s'échapper par ses pores, laissant une fine couche de sueur sur sa peau et augmentant sa température, le contraignant à enlever sa veste une fois qu'ils furent arrivés au bureau où la femme était assise en face d'eux.

Veuillez vous asseoir, s'il vous plaît, indiqua-t-elle en désignant les sièges en face d'elle.

Jimin et Chanyeol s'assirent et entamèrent une conversation agréable avec la femme qu'ils avaient rencontrée au cours des derniers mois. Jimin était très sûr que ce serait la meilleure décision de sa vie. Beaucoup de gens lui avaient dit qu'il était trop jeune pour élever un enfant, mais il avait toujours voulu fonder sa propre famille. Il était heureusement marié, et l'idée d'avoir un enfant avec l'homme qui maintenant tenait doucement sa main lui réchauffait le cœur, presque au point de le faire soupirer. Enfin, il aurait la famille qu'il avait tant rêvée, et l'idée d'avoir le soutien de ses parents lui procurait tellement de paix, comme si tout était à sa place.

Ils parlèrent du contrat. Malheureusement, seul l'un d'eux pouvait signer en tant que tuteur légal de Jeon Dakho, et il fut décidé que ce serait Jimin, car c'était lui qui avait passé des mois à convaincre Chanyeol d'adopter un enfant. Il avait été difficile d'entendre autant de refus de sa part, mais lorsqu'il lui avait remis un dépliant d'un centre d'adoption lors d'un dîner qu'ils avaient organisé après que Chanyeol ait oublié leur anniversaire, il s'était senti comme l'homme le plus heureux du monde.

À ce moment-là, il se sentait de la même manière, alors il serra la main de son époux avant de la lâcher pour prendre le stylo et signer ce qui ferait de lui finalement le tuteur légal du magnifique enfant qu'ils avaient visité le mois dernier.

Jimin avait lu son dossier. Il savait que son père biologique était en prison pour trafic de drogue et qu'il n'y avait aucune information sur sa mère. Il pensait qu'il venait d'une famille vraiment mauvaise et se sentait chanceux de pouvoir être celui qui lui donnerait la vie qu'il méritait.

 Il prit le stylo et posa sa main sur le fin papier, ne cachant pas son tremblement. Il sourit. 

Désolé, murmura-t-il avant de faire tourner son poignet en cercles, puis, avec fermeté cette fois, de poser le stylo sur la feuille et de le faire glisser jusqu'à y laisser sa signature.

La femme sourit. " Parfait. Allons chercher Dakho. Il sera très heureux d'apprendre les nouvelles ", dit-elle, presque ironiquement sachant que le garçon n'avait même pas la capacité de former une seule phrase cohérente. 

Pouvons-nous lui dire nous-mêmes ?

Bien sûr que oui. S'il vous plaît, suivez-moi. Elle se leva, faisant virevolter sa longue jupe autour de ses chevilles, et le son de ses talons martelant le parquet résonna dans tout le couloir.

𝐉𝐚𝐢𝐥 |FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant