𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟒𝟑

143 16 0
                                    

Jamais il n'aurait cru la revoir.

La première chose qu'il remarqua fut que ses longs cheveux noirs étaient maintenant parsemés de mèches blanches, que ses grands yeux semblaient maintenant entourés de paupières tombantes, et que ses lèvres s'étaient affaissées en rides qui la rendaient encore plus amère qu'elle ne l'était déjà il y a six ans, lorsqu'il l'avait vue pour la dernière fois avant de quitter ce qui était leur domicile avec un bébé de trois jours, seul, angoissé et espérant qu'elle le retiendrait, qu'elle lui montrerait qu'elle l'aimait.

Elle ne l'a pas fait.

Elle ne l'avait jamais fait.

Alors, quand elle s'assit sur ce banc des témoins et commença à parler des mauvaises fréquentations de Jeongguk, de la manière dont il se mettait toujours dans des problèmes à l'école, qu'elle n'avait pas été surprise quand il avait fini en prison, ou qu'elle était heureuse qu'il soit parti de sa vie, cela ne le surprit pas. Ce qui le surprit davantage fut que son cœur se serre tellement qu'il versa des larmes emplies de colère en regardant la femme qui l'avait mis au monde le mépriser et se sentir honteuse de l'avoir comme fils.

Et même maintenant, alors qu'il se tortillait entre les draps dans l'obscurité de la nuit, il n'arrivait toujours pas à se remettre complètement. La première audience avait été un désastre complet, Jimin avait été exposé comme un père émotionnellement instable et cela n'augurait rien de bon pour le verdict final, bien que la date de la deuxième audience soit dans deux semaines, suffisamment de temps pour que Taehyung prépare tout à la perfection, Jeongguk était sûr que les jours à venir seraient tortueux pour Jimin, alors il s'était préparé pour rester fort uniquement pour lui.

Mais elle était apparue et l'avait complètement brisé.

 La manœuvre de Hanuel avait été basse, elle avait fouillé dans sa vie pour trouver la manière la plus cruelle et la plus vile de le détruire. 

Et elle avait réussi. Et maintenant, il se sentait si faible, se cachant de Dakho dans la chambre pour ne pas le voir, s'éloignant de Jimin pour ne pas le voir lui aussi succomber par moments à la tristesse. Après être passé devant Dakho et être arrivé ici, il s'était enfermé toute la journée dans la chambre, fixant un point sans savoir comment il avait mouillé plus de la moitié de l'oreiller avec ses larmes qui tombaient silencieusement jusqu'à se répandre sur le tissu. Il détestait se sentir ainsi, il détestait la revoir, et encore plus, il détestait qu'elle ait le même effet sur lui. 

C'est un gamin irresponsable, il a mis une fille enceinte puis a laissé le bébé dans la baignoire pendant des jours, sans nourriture ni eau.

Jeongguk voulait crier contre les mensonges qu'elle racontait. Et lorsque Taehyung remit au juge l'acte de naissance où figurait son nom en tant que père biologique, expliquant que Dakho devait rester proche de son propre sang, cela avait été un bon point en sa faveur, même si sa mère s'était efforcée de le dépeindre comme le pire père du monde. Il était juste un foutu adolescent, au moins il avait cette excuse, quelle était l'excuse de merde de sa mère pour être la mère de merde qu'elle avait été ?

 Il était reconnaissant que son père ne se soit pas présenté, car le voir ne lui aurait pas causé la moindre tristesse. Au contraire, il aurait bouilli de colère et peut-être il se serait  jeté sur lui pour le frapper comme il l'avait souvent fait avec Jeongguk. 

Un léger coup à la porte le fit cligner des yeux, ne sachant pas combien de temps il avait regardé le mur blanchâtre. 

Gguk. Murmura Jimin, laissant entrer la lumière par la porte et le faisant fermer les yeux, ressentant la douleur dans ses yeux après avoir passé toute l'après-midi dans l'obscurité . J'ai préparé le dîner. Veux-tu descendre manger ou préfères-tu que je te l'apporte ici ?

𝐉𝐚𝐢𝐥 |FRWhere stories live. Discover now