36. Prêt

32 6 45
                                    

Dans l'aube obscure, Arthur passa une dernière fois entre les mains d'Alex, vit une dernière fois Hector allongé sur son drap immaculé, tandis qu'un inconnu en blouse blanche lui manipulait les jambes, lentement, pour « empêcher la masse musculaire de fondre et les tendons de s'atrophier ».

La guérisseuse au regard de serpent lui tendit une gélule jaune, la promena sous son nez, mais la retira avant qu'il ne puisse la saisir.

— Un poison violent. Au cas où. Je le mettrai avec les balles. Sers-t'en au besoin.

Il la dévisagea sans comprendre ; elle rit sans joie.

— Tu pourrais te trouver dans une situation où mourir est préférable à ce qui t'attend. On t'a dit que Miles était un gars dangereux, non ?

Le jeune roi secoua la tête, mortifié par ce qu'elle lui suggérait sans la moindre honte.

— Mourir de sa propre main est un péché. Dieu seul...

— Blablabla, l'interrompit-elle.

Elle agita une main, claquant des doigts comme le bec d'un corbeau devant son visage, puis s'écarta avec un reniflement de mépris. Arthur n'en prit guère ombrage et ne chercha pas à parlementer. Il commençait à connaître Alex et son tempérament peu amène. La Sorcière blanche au coeur de glace.

Puis, soudain, il comprit.

— Vous avez peur que je parle sous la torture. S'ils me capturent. Qu'ils déduisent que je viens d'ici.

— Ha !

Elle se retourna et secoua la tête de plus belle, les lèvres pincées.

— Que crois-tu savoir que Miles ignore, au juste ? demanda-t-elle d'un ton grinçant. Qu'il s'est fait des ennemis de ses anciens collègues ? Que ceux-ci travaillent à sa chute ? Ne sois pas ridicule, Arthur. Tu ne lui apprendrais rien.

L'index dressé, elle semblait prête à ajouter autre chose mais se ravisa en levant les yeux au ciel. Arthur attendit mais elle se détourna et en revint aux données qu'elle compulsait sur son écran.

— Fais à ta guise, lâcha-t-elle en le chassant d'un geste. Souviens-toi quand même que Miles n'est pas un chevalier courtois. L'honneur, la décence, toutes ces âneries, ne font pas partie de son vocabulaire. Ne t'attends pas à ce qu'il se montre magnanime. Tu lui as filé entre les pattes, tu reviens pour te venger...

— Pas pour me venger.

— Étiquettes, étiquettes. Tu vois ce que je veux dire. Dommage qu'Hector roupille. Il t'aurait expliqué ce que tu risques. Son mythe est autrement plus sadique que le tien.

— J'ai vu des films... sur l'histoire...

— Théorie. Tu n'en as rien vécu.

— Je n'ai rien vécu de toute façon, lâcha-t-il, faussement désinvolte.

— Discutable.

Elle fit volte-face à nouveau.

— Je mettrai la pilule dans tes affaires. On ne sait jamais que trois grains de bon sens viennent se nicher dans ta caboche imbécile.

Le jeune roi manqua rire en songeant à ce que de telles paroles auraient valu à Alex si elle avait vécu à la cour de Camelot. Le pilori, le fouet, l'exil, la hache du bourreau. Pensées vaines, bien sûr. Il ravala l'insulte.

— Vous prendrez soin d'Hector ?

— Je ne fais que ça, rétorqua-t-elle avec humeur.

— Je ramènerai un antidote.

Les Héros de Rien (en cours)Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz