Chapitre 18 - Faux semblants

119 30 49
                                    

Thalia arrive une heure plus tard, comme une furie :

— Dis-moi qu'Art a mal compris !

— Tu te souviens de notre pacte ? 

— Tu te fiches de moi !!!

Thalia a le visage rouge de colère quand elle poursuit :

— Tu invoques notre pacte alors que tu t'apprêtes à faire la pire connerie de ta vie ! Tu te vois dire au juge : c'est mon mari qui m'a battue à mort, mais je suis quand même retournée avec ? T'es maso ou quoi ?

— Je ne vais pas CHEZ LUI, j'autorise le transfert dans sa clinique, une semaine, tout au plus, le temps de rassembler assez de preuves contre lui. Il y aura trop de monde pour qu'il puisse me faire quoi que ce soit qui mettrait sa réputation en danger.

— Tu as l'air bien sûre de toi, il t'a massacré à cent mètres du manoir.

— Qu'est-ce que je dois offrir à ma fille ? Il l'a RECONNUE ! Il me fait passer pour une folle et va finir par la récupérer. Et même si ce n'est pas le cas, je vivrais recluse, je le verrais à chaque coin de rue, derrière chacun de mes pas. Il continuera à me hanter, à dicter ma conduite. Je l'entends même quand il n'est pas là, je le vois partout, je vis dans la peur. Je veux le mettre hors d'état de nuire pour me sentir vraiment libre. J'en ai besoin. C'est lui le coupable et pour l'instant on me regarde comme si j'étais une meurtrière, il m'a condamnée d'avance, pas besoin de jugement.

— Mais, Cassie...

Je la coupe, suppliante :

— Soutiens-moi, aide-moi, c'est tout ce que je te demande.

— Comment t'aider alors que je serai à des centaines de kilomètres ?

— Art a pu récupérer mon sac avant Thomas, prends ma carte et le code. Retire tout l'argent que tu peux, vends mes bagues de mariage et trouve-moi un détective privé. Je veux connaître son passé, les femmes avec qui il a vécu, je veux tout savoir sur le docteur Granger, mon soi-disant psychiatre. Je dissimulerai mon téléphone et t'enverrai des infos au fil de l'eau. J'ai besoin d'un avocat, je veux qu'il récupère l'héritage de ma grand-mère, je n'ai signé aucun papier. Je vais revenir vivre à Concarneau dès que je pourrai prouver que je suis apte à récupérer ma fille. Si tu entends parler d'un logement avec deux chambres...

Je lui débite rapidement mes demandes et je sais que c'est trop, mais j'ai besoin d'elle pour y arriver.

—Tu ne retourneras pas au manoir ? Art m'a dit que vous étiez proches avant l'accident, il n'a pas arrêté de prendre de tes nouvelles...

— Ma vie est bien trop compliquée, c'est mieux ainsi.

— Tu l'aimes ?

— J'aurais voulu le rencontrer avant. Peu importe les sentiments que j'ai, l'amour n'entre pas dans mes plans aujourd'hui.

Je coupe court à cette conversation douloureuse et nous recentre sur toutes les démarches qu'il faut effectuer. Je lui donne mon sac à main et glisse mon portable en silencieux sous mon oreiller. Thomas vient d'envoyer un message à Thalia lui disant qu'il était arrivé sur Vannes. Pensant que je n'ai toujours aucun moyen de communication, le téléphone de l'hôpital ayant étrangement disparu de ma chambre, elle est devenue son interlocutrice privilégiée. 

J'appréhende son arrivée et nous changeons de sujet en l'attendant, c'est plus prudent. Je lui parle de son voisin, Théo et j'apprends choquée qu'ils sont ensemble depuis deux mois. Ils vivent l'un chez l'autre et sont devenus inséparables, une évidence, selon elle. Thalia a toujours peur qu'il finisse par reprendre ses habitudes de célibataire, mais elle a envie d'y croire. Elle a les yeux qui brillent et je suis tellement heureuse pour elle. Elle me montre sa photo, il est canon !!! Peau hâlée, cheveux longs blonds et grands yeux bleus séducteurs, il répond tout à fait au mythe du surfer bad boy en puissance ! J'espère sincèrement qu'il sera respectueux et ne la fera pas souffrir.

Tu m'appartiens (CONCOURS FYCTIA)Where stories live. Discover now