Chapitre 6

5.1K 449 105
                                    

Je pousse la porte doucement mais sûrement pour me retrouver devant un bureau très moderne coûtant sans hésiter la moitié du prix de ma maison.

Au milieu se trouve un large bureau argenté où derrière lui se dresse un grand fauteuil tournant en cuir noir et devant lui deux fauteuils beaucoup moins imposants du même tissu. Sur les murs de droite et gauche se trouvent deux bibliothèques de verre où une large panoplie de livres et de documents est posée d'une façon parfaitement alignée. Quant au mur derrière le bureau, c'est une grande fenêtre en verre qui donne sur la vaste ville que le bâtiment surplombe comme un roi veillant sur ses sujets.

Le fauteuil est de dos. Je suis censé attendre qu'il se retourne tel un méchant de films, avec un chat à ses genoux et un accent qui laisse à désirer ?

Je décide de jouer le jeu, comprenant que cet homme est le seul pont entre moi et ce job. Je commence à parler :

- Hmm... Monsieur Stoglin ?

Il se retourne, et je vois un véritable homme d'affaires devant mes yeux. Un costume noir parfaitement droit qui est porté par un homme au visage carré avec des yeux noirs aussi persants que des flèches de feu, mais aussi la coiffure noire impeccable où il a sûrement utilisé toute sa boîte de gel pour arriver à un résultat digne des grandes stars de cinéma, ou du fameux Superman.

- Bonjour, oui je suis bien celui que vous recherchez, dit-il d'un air supérieur. La secrétaire m'a dit que vous veniez me parler au sujet de l'offre d'emploi. Asseyez-vous je vous prie.

Il me montre un des fauteuils. Je prend place alors qu'il continue :

- Ceci est votre résumé ? Il parle tout en regardant le dossier sous mon bras.

Je hoche docilement la tête lui passe le dossier.
Il le prend et me demande :

- Votre nom ?

- Jonathan Sagara

Il ouvre le document et commence à le lire. Quelques ricanements sortent de sa bouche... c'est mal parti. Je remarque qu'il ne fait aucun geste avec ses doigts, montrant qu'il lit attentivement. Après quelques minutes, il ramène ses yeux sur moi et dit :

- Vous espérez vraiment obtenir ce poste sans diplôme ?

- En fait Mr. Will j'ai arrêté mes études à mi-chemin à cause d'un... problème financier, mais comme vous le voyez j'ai pris beaucoup de cours supplémentaires et je connaîs le monde des affaires comme le bout de ma poche, essayez-moi, je ne demande pas le salaire d'un diplomé.

- Mais vous demandez bien son poste, me répond-il.

Un silence assez désagréable prend place, il me regarde toujours. Puis après un long moment qui ne devait être que quelques secondes mais qui m'a semblé comme des années, il ouvre enfin sa bouche :

- Un homme a ouvert une entreprise qui n'est pas très grande façon SAL, et a prit un crédit de la banque pour pouvoir se financer quelques années. Après que les chiffres d'affaires ont augmenté, il a pu trouver un bon équilibre entre capital et travail et son entreprise est passée d'une entreprise moyenne à une immense entreprise. Mais celle ci n'a pas duré, elle n'a pas pu s'auto-financer et s'est retrouvée sous les dettes. Quelle est l'erreur du gérant ?

Je plisse les yeux en regardant le vide.
La réponse est très facile, il essaye de la camoufler sous beaucoup d'informations inutiles. Je répond sans hésiter :

- Le gérant a ouvert une SAL qui est donc divisée en parts sociales, mais les parts sociales ne pourront pas financer et tenir une aussi grande entreprise, seule un système SA pourra fonctionner, les actionnaires seront beaucoup plus nombreux et l'entreprise pourra être mieux organisée. Le gérant devait changer le système juridique de son entreprise quand il a vu que les associés ne pouvaient pas s'occuper d'une aussi grande entreprise.

Il semble être impressionné, et ça me plaît. Je souris en le voyant relever son sourcil en réfléchissant.

- Laissez-moi y réfléchir...

Je ne pus m'empêcher de sourire, c'est vraiment incroyable.

- Merci beaucoup monsieur.

- Mais...

Ah oui, il y a toujours un "mais" dans ce genre de situation... je l'ai presque oublié.

- Mr. Wilkerson pourrait avoir un problème, explique-t il calmement.

Ma gorge se raidit quand j'entend le nom de cet homme. Mr. Wilkerson, cet homme paraît aux yeux de tous comme l'homme le plus honnête et le plus sobre au monde, pour moi il y avait d'autres adjectifs qui le décrivent...

-----------------------------------------------------------

Voila la suite !

Je suis assez fière de ce chapitre, il me plaît j'espère que vous aussi.

Mais j'ai une question pour vous... est ce que la longueur de mes chapitres vous plaît ou bien c'est trop court ?

Salut ! N'oubliez pas de commenter !

~~M.F~~

-----------------------------------------------------------

Enfin libre ?Where stories live. Discover now