Chapitre 56

2.4K 203 152
                                    

- Mais bon quelques clients par jour ça fait pas vivre. Surtout si la plupart des clients sont juste la pour regarder, lance Kyle avec une moue boudeuse.

Il se saisit de la bouteille de Vodka, puis l'approche du goblet en verre à côté. Sa main tremblante hésite un instant devant le goblet, pour enfin ammener la bouteille directement à sa bouche, brûlant sa gorge.

- Le magasin n'est toujours pas ouvert, qui te dit qu'ils seront meilleurs que toi ? Tes clients resteront fidèles à ton magasin.

Je le regarde cogner la bouteille d'alcool violemment sur ma table basse, fesant voltiger quelques gouttes de Vodka.
J'amène mon goblet à mes lèvres, buvant une quantité microscopique comparée à celle avalée à l'instant par mon ami saoul.

- Pourquoi ils ont ouvert à quelques mètres de chez moi ? Notre région conpte à peine une centaine d'habitants. Un seul magasin est largement suffisant, lance-t-il en riant et plissant ses yeux devenus rouges de sang.

Il relâche sa tête et s'adosse violemment au fauteuil. Sa tête cogne durement contre le mur, mais aucun son de douleur ne sort de sa bouche, trop saoul pour sentir une quelconque douleur physique.

- Si les clients deviennent encore moins nombreux, comment je pourrais payer les frais du magasin ? De l'appartement ? Putain ce que je déteste ces fils de...

- Kyle, arrête, murmurais-je en enlevant la bouteille d'alcool à moitié vide. C'est ta deuxième bouteille tu vas finir par creuver.

Kyle souffle bruyamment.
Je me lève, et passe mon bras autour de son épaule alors que je le soulève et l'aide à traverser le couloir qui mène à ma chambre à coucher.

- Tu m'emmène où ? Bégaie-t-il en se frottant les yeux.

- À Las Vegas.

Je le jette sur le lit et lui enlève ses chaussures.

- T'as besoin de quelque chose ? Lui demandais-je.

- Ouais, y a pas de jetons de jeu pour Las Vegas, bégaie-t-il en fesant de grands mouvements dans ses mains.

Il se tait enfin, et s'endort sur mon lit, aussi ivre que mon père un jour de fête, ou n'importe quel autre jour.

***

Je me réveille sur mon canapé.
Je me frotte les yeux tout en m'étirant et me lève lentement.

J'arpente le petit couloir en frottant mes pieds sur le sol froid et ouvre la porte de ma chambre à coucher.

- T'es moins sonné aujourd'hui ? Demandais-je en ouvrant la porte.

La chambre était vide, et seule le lit mal entretenu montrait qu'un homme était passé par là, ainsi qu'une feuille de papier déchirée à un journal quotidien.

"Hey mec merci pour hier mais je devais partir tôt aujourd'hui"

Après avoir lit le papier, je le froisse et le jette nonchalamment dans la corbeille à papiers.

Je m'etire encore plus pour enfin ouvrir la vielle armoire en bois, choisir un costume noir, une chemise grise et une cravate noire, et commence à m'habiller.

***

Une fois ma voiture garée non loin de l'entreprise, je franchit la grande porte vitrée de l'entreprise pour me retrouver dans le hall d'entrée du rez-de-chaussée.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrent fluidement sur l'étage agité et coloré de l'étage de publicité et marketing. Mon étage.

- Tu tombes bien toi ! Lance Vanessa en s'avançant vers moi.

Enfin libre ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant