Chapitre 7

5.6K 459 97
                                    

- Je vais lui en parler, patientez ici s'il vous plait.

Il se lève et se dirige vers la porte en métal, puis disparaît en laissant la porte ouverte. J'en profite pour observer les vas et viens des nombreux employés, qui, avec un peu de chance, deviendront mes collègues. Il n'y a personne qui traverse ces vastes couloirs sans des documents à la main, ou sans être pressé. L'immeuble est rempli d'action et de travail, ça fait plaisir de voir que cet immeuble assure le pain de milliers de familles.

Des pas près de la porte me tirent de mes pensées, et je vois une figure qui ne m'est pas étrangère, dont je me souviens très bien et qui fait battre mon cœur à cent à l'heure.

- Alors vous êtes cet homme qui a convaincu mon cher Will de vous engager sans même avoir un diplôme ! Dit-il le sourire aux lèvres tout en gardant un air sérieux de chef d'entreprise multi-milliardaire.

Il ne me reconnaît pas, ce qui joue en ma faveur. Par courtoisie je me lève, même si pour une personne comme lui j'aurais mieux fait de lui cracher au visage. Je lui tend ma main droite qu'il serre rapidement avant d'aller s'asseoir dans le fauteuil de Mr. Stoglin, qui lui se tient docilement derrière lui à sa droite.

J'espère que mon épisode à la prison ne fera pas surface. Je tente ma chance alors que je n'ai rien à perdre.

Mr. Wilkerson n'a pas changé. C'est un homme dans les cinquantaines, aux cheveux blancs et aux lèvres fines qu'il serre en sortant une grande boîte en or de la poche de son costume.

Il allume un cigare qu'il fume en inspectant mon CV. Il a vraiment l'air de s'être habitué à la vie aristocratique, bien que sa fortune, il l'avait amassé lui même. Il tient son cigare entre son index et son majeur droits, tout en feuilletant mon document de sa main gauche, où une montre en or massif pend fièrement.

Et moi, je reste assis, je ne peux rien dire effectivement, vu que les deux géants de l'entreprise dessinent le destin du petit nain assis à l'autre bout de la table. Enfin, Mr. Wilkerson relève sa tête pour bien me regarder et dit :

- Je suis impressionné par le nombre de cours supplémentaires que vous avez pris. Mr. Will a l'air bien impressionné par vos compétences.

- Merci Mr. Wilkerson, dis-je fièrement afin de montrer mon importance.

Will Stoglin se penche vers son supérieur et lui chuchote quelques mots. Ce dernier fronce les sourcils sans répondre.

Je décide de me lancer et de dire un peu plus que deux mots :

- Je serais honoré d'être un membre de votre entreprise, qui soit dit en passant a complètement écrasé les autres entreprises, que ce soit du côté marketing, organisation verticale et relations entre employés.

Cirer les pompes

- Et j'aimerais aussi apporter mon dur travail et mes modestes connaissances en matière de business et marketing au service d'une telle entreprise.

Parler de soi-même pour montrer sa confiance en soi

- Très bien très bien, je vous engage, lance-t il en souriant. Mais vous commencerez avec le salaire minimum.

Je ne pu m'empêcher de sourire suite à cette phrase. Tout marche parfaitement !

- Merci beaucoup messieurs.

Je me lève et serre les mains des deux hommes.

- Vous commencerez demain, est-ce-possible Mr. Wilkerson ? demande Mr. Will tout en me regardant moi et son big boss.

- Oui bien sûr.

- Entendu, merci encore, conclus-je en sortant du bureau.

Je traverse les coloirs de l'étage à toute vitesse, mon esprit se forçant à oublier les souvenirs qui apparaissent devant moi, me ramenant des années en arrière.

Il croit m'amadouer avec sa gentillesse et son air d'homme d'affaire juste et sage ? Si c'est le cas, il se met le doigt dans l'oeil, je le connais trop bien pour ça.

En sortant de l'immense gratte-ciel, je reçois un SMS.

De: Kyle

Slt! J'espère que tout c bien passé dans tn entretien XD retrouve ns au cafe de Matt on t'attend c urgent.

*****

Arrivé au café de la famille de Matt, je pousse la petite porte qui fait vibrer un carillon, ce qui attire l'attention vers moi. Je vois une main se lever et je me rend compte que c'est celle d'Alex qui m'invite à les rejoindre autour d'une table au fond.

- Hey, commence Matt.

- J'ai eu le job !

Tous leurs mouvements s'arrêtent quand l'information leur traverse la tête. Un ex-prisonnier sans diplome travaillant dans une tel entreprise est surprenant, je dois l'avouer. J'ai moi-même eu du mal à y croire, et je préfère ne pas m'encombrer la tête de réflexions inutiles.

- Merde t'es fort ! Félicitations ! Alors on trinque ! Pour John qui s'en sort pas mal après sept ans en mode veille ! S'exclame Alex qui lève son verre de bière suivi de ses amis.

- Mais attend, alors l'entreprise t'a embauché alors que tu n'as même pas de diplôme ? dit Kyle qui n'arrivait toujours pas à y croire.

- Tu sais j'ai été surpris aussi mais bon le talent ça se cache pas, non ? affirmé-je en m'asseyant à leur table

- Ouais c'est ça, ben en plus de réparer ta voiture tu voudrais pas qu'on t'agrandisse les portes ? S'écrie Sam

- Vous vouliez parler de quoi ?

- Ben en fait, commence Matt, demain on s'est tous porté volontaires pour aider à nettoyer le centre commercial qui devient vraiment dégueulasse. Il y a pas mal de gens qui vont le faire aussi et ils offrent vraiment une grosse somme qui va vraiment t'aider pour... tu sais... arranger un peu ta situation.

C'est une bonne occasion pour gagner de l'argent. Je dois m'acheter des costumes car arriver au travail en t-shirt ne va pas m'aider à garder ce travail.

- Je suis pour ! Mais c'est à quelle heure ? Je commence le boulot demain.

- En fait ça commence à dix heures mais tu arrives quand tu veux. Tu gagnes cent dollars pour chaque heure de travail.

- Sérieux ?!

Je frappe accidentellement ma bière qui menace de tomber avant que je ne l'attrape au dernier moment.

- Vous êtes sûrs de vous ?! Reprené-je.

- Mais oui ! C'est la municipalité qui veut aider les jeunes. Et se faire bien voir.

- Bon. Eh bien je quitte le boulot et je viens vous rejoindre direct.

- Ça marche.

*******

~~Au même moment~~

- Je t'en supplie ! Laisse moi le voir !

- Mais je t'ai dit non c'est non ! Tu ne comprends pas !

- Mais... pourquoi ?

- T'es sourde ou quoi ?! Je t'ai dit nan c'est nan ! Pas de pourquoi !!

-------------------------------------------------------------------------------------------

Et voila le chapitre !

Et là vraiment je voudrais vous dire un GRAND-SUPER-MEGA merci !!! Le nombre de vues et de votes a augmenter genre super vite et c'est super !

Un grand merci aussi a FlorineD pour son support, et merci à tous les lecteurs !

En multimédia : Will Stoglin

~~M.F~~

-------------------------------------------------------------------------------------------

Enfin libre ?Where stories live. Discover now