Chapitre 75

1.5K 157 92
                                    

6:45

Ma tête est lourde, le doux visage de Samar qui me refroidissait pendant tout ce temps disparaît lentement alors que l'atmosphère se fait de plus en plus suffoquante sans elle. Ne plus voir son visage qui me souriait pendant un long moment me fait de nouveau sombrer dans ma lourde réalité humide, chaude et serrée.

Elle disparaît maintenant complètement alors que je me sens de plus en plus fatigué, laissant mes poumons profiter pleinement de ces quelques souffles d'oxygène qui me restent. Je ne ressens plus du tout mes bras, je préfère ne même pas y penser car ça ne fait qu'augmenter mon désir de mouvement, et donc d'augmenter ma souffrance.

- Jonathan ?!?!?

Ce cri me ramène lassement au monde extérieur qui m'entoure. Peut-être suis-je déjà mort. Peut-être que le manque d'oxygène me fait halluciner et que je respire maintenant mes derniers souffles avant de quitter cette vie vers une vie meilleure...

- JONATHAN !!!

Cette voix me rappelle des vagues souvenirs, des souvenirs d'enfance. J'étais si heureux... si serein... je ne dérangeais personne, et personne ne me dérangeais... si seulement je pouvais retourner à cette vie là, si seulement je pouvais effacer la souffrance que j'ai fait aux autres... si seulement je pouvais retourner en arrière et ne pas prononcer un seul mot qui pourrait effleurer le cœur des personnes que j'aime...

- Jonathan, je suis là !! Réponds-moi je t'en supplie !!!

L'appel se fait de plus en plus proche, j'entends des pas s'approcher rapidement. Et cela me ramène à la raison alors que je commençais à pencher de l'autre coté de la Balance.

- Alex, lançais-je sans avoir la force de hausser la voix. Alex, je suis là !

Les bruits s'arrêtent net, et j'attends... j'attends comme si mon destin allait être décidé à cet instant. Et c'est peut-être bien le cas... Les bruits de pas s'accélèrent, et se transforment d'une marche à un véritable sprint.
C'est le son d'un métal qui m'envoie une faible lumière d'espoir. Ce n'est pas une illusion, ce n'est pas un mirage, il y a vraiment quelqu'un qui m'appelle !!

Les quelques secondes qui passent mélangent l'espoir à la peur extrême: Soit quelqu'un est véritablement en train d'essayer de me sortir de là, soit je suis en train de vider ma tête de toutes les pensées pour enfin pouvoir mourir en paix, la tête vide... J'ai vécu toutes mes années de liberté à courir après ma vengeance, à essayer de faire tomber un immense rocher à l'aide d'une petite aiguille... Je ne suis rien, comment pensais-je qu'un insecte comme moi pourrait arriver au niveau d'un monstre comme lui ?

6:53

Un faible faisceau de lumière m'aveugle alors que le cercueil s'ouvre...

- Jonathan ! Oh bordel de merde ! Hurle-t-il paniqué.

Ma langue se noue alors que je me retrouve face au monde extérieur après m'être retrouvé au seuil de l'Enfer pour une durée de temps qui me semble indéterminée. Une silhouette se dresse devant moi, et se penche rapidement pour m'aider à me relever. Je sens ses mains tremblantes et ses genoux flageolants alors qu'il s'agenouille devant moi. Je retrouve enfin ce sentiment si merveilleux de pouvoir remplir pleinement ses poumons, de pouvoir bouger !! On ne connait vraiment pas la valeur de ce qu'on a que quand on le perd.

Nous nous relevons ensemble. Lui, affolé et semblant bien n'avoir aucune idée de ce qui arrive. Moi, plein de terre, le visage en feu, les membres fragilisés et le morale qui est resté sous-terre...

- Jonathan mais répond-moi bordel ! Qu'est-ce qui t'es arrivé, tu es là depuis combien de temps ?! Lance Alex en me prenant violemment par mes épaules endolories.

Enfin libre ?Where stories live. Discover now