Chapitre 19

3K 302 37
                                    

- Tu viens ? Demanda Isabelle alors qu'elle était devant la porte

- Oui oui j'arrive j'ai encore quelques papiers à terminer.

On s'apprêtait à aller à notre dernière réunion. On avait enfin put mettre des prix pour nos produits.
Notre concurrent principal, Ista Community, a profité de notre problème de prix pour augmenter sa publicité, ce qui lui a apporté un chiffre d'affaires exeptionel par rapport au nôtre qui chutait jusqu'à la 4e position du top 20 des meilleurs entreprises de production de produits électroniques.
Mais maintenant nous revenons avec des prix plis bas que Ista Com. et avec des nouvelles publicités qui nous permettront de remonter la pente.
Alors, toute l'équipe et moi avons remis des nouveaux prix sur nos produits les plus célèbres et les plu demandés : Télévisions, Caméras, Téléphones fixes, Machines à laver, Caffetiere etc...

...

La réunion se passe rapidement, vu que c'est la dernière il n'est question que de petites mises au point finales.
Je suis devenu assez familier avec mes collègues, Lucien est un assez bon élément bien que je lui ai volé la vedette.

Bref, tout les prix ont été écrits sur une feuille A4 qui sera présentée à notre directrice, plus un autre dossier qui présentera une strategie que nous avons mis au point: Si notre comeback troue le succès demandé, nous augmenterons les prix tout doucement pour enfin arrivé à la limite que nous nous sommes imposés, qui est un prix à peu près égal à celui de notre concurrence.

***

Je me dirige vers le bureau de mademoiselle Samar pour lui présenter notre travail. J'espère que ça lui plaira, et que notre stratégie trouvera un succès fou pour que l'entreprise monte jusqu'au 7e ciel des chiffres d'affaires faramineux.

Sa secrétaire lui passe un appel et je suis rapidement reçu à l'intérieur.
Notre jeune directrice est vêtue d'une chemise blanche à manches trois-quarts qui lui arrivent jusqu'aux coudes, et d'un pantalon beige avec des talons hauts chaire.
Malgré l'âge proche entre nous deux, elle inspire le respect de directeur sûr de lui même alors que j'approche de son bureau coloré.

- Bonjour, je vois que votre travail est enfin terminé, dit-elle en souriant et en m'invitant à s'asseoir.

- Effectivement oui, je m'asseois et ouvre le dossier que j'ai apporté.
Voici la liste des prix instorés.

Je lui présente l'A4 qu'elle commence à lire alors que je la lui présente.

- Comme vous le voyez ces prix sont littéralement inférieurs à ceux que nous avions il y a quelques années et ceci pour attirer la confiance des clients qui se sont spécialement dirigés vers Ista Community qui, vous le savez est notre concurrent numéro 1.

- Ils t'ont choisi pour tes belles paroles de business ? Elle dit cela tout en me fixant, un petit sourire en coin.

Je la regardais sans comprendre, puis je compris ce qu'elle voulait dire. Tu veux jouer à ce petit jeu de directrice sûr d'elle et de ses connaissances qui rendra n'importe quel employé rouge de honte ? Alors on est deux à jouer ma belle.

- En effet, dis-je en lui rendant son sourire et en la fixant de bel de mes yeux bleus. Je parle bien mais ce n'est sûrement pas mon seul atout si c'est ce que vous croyez. Si je ne savais pas mettre une stratégie au point je ne serais pas accepté dans "The Wilkerson industrie" sans diplôme en poche.

- Si je n'avais pas confiance en vos capacités je ne vous aurait pas accepté dans ma structure.

Ses yeux me foudroyait du regard. Pas de haine, non, mais plutôt de... de... de "j'ai eu le dernier mot".

Je ne sais plus quoi dire... c'est vrai si elle n'avait pas confiance en mon travail elle aurait refusé de m'intégrer direct. C'est la fille du boss...

Oh je peux pas rester silencieux comme ça dit quelque chose putain ! Euh... Merci ? Nan c'est trop nul non. Moi, Jonathan Sagara, qui trouve toujours un discours à dire même si le sujet de conversation est de simples frites, ne trouve aucun mot à jeter face à une femme... une femme qui ne lui laisse aucun mot à dire.

Je la fixe toujours et elle fait de même. Je ne trouve que sourire bêtement et hocher lentement de la tête comme réponse.

Pathétique... rien de mieux pour perdre la manche "Directeur VS Employé"

Elle detourne ses yeux pour les replonger dans le dossier de stratégie. J'en profite donc pour re-ouvrir ma stupide bouche et commence à expliquer ( alors que je suis sûr qu'elle comprend très bien sans mon aide )

- On comptait aussi vous proposer de rehausser les prix peu à peu jusqu'à atteindre des prix similaires à ceux de Ista Community, ce qui...

- C'est très bien. Me coupa-t-elle. C'est excellent même je vous remercie de ce travail sérieux. Elle sourit puis range les papiers dans le dossier. Veuillez remercier vos collègues de ma part s'il vous plaît, et permettez moi de garder le dossier ici, je compte le relire un peu.

- C'est notre travail mademoiselle et nous sommes contents qu'il vous plaise.

Je me lève et me retourne pour sortir du bureau quand elle m'interpella :

- Attendez...

Elle se leva derrière moi et s'approcha rapidement de moi...

-----------------------------------------------------------

Voilà un chapitre un peu court.

Merci aux lecteurs fidèles qui me suivent jusque là je vous remercie du fond du coeur :)

En multimédia : Samar Wilkerson ( interprétée par Tuba Buyukustun ) Personnellement je la trouve à tomber pas vous ?

Ciao,

~~M.F~~

-----------------------------------------------------------

Enfin libre ?Where stories live. Discover now