Chapitre 66

1.6K 166 39
                                    

- T'as intérêt à pas me lâcher sinon je t'étouffe avec, lui dis-je en accrochant la dernière guirlande, debout sur les épaules de Kyle.

- Putain t'es lourd mec plus vite, se plains ce dernier. Mange de la salade !

- Va à la gym ! Et puis ce que tu portes c'est pas de la graisse, mais des muscles alors ta gueule maigrichon.

Kyle est loin d'être maigrichon, mais sa tendance à se plaindre de tout et de rien nous fait souvent oublier la masse des muscles qu'il a.
Nous avons passé toute la matinée à décorer le magasin.
Ça nous a coûtés trois heures de travail, un tabouret qui a cédé sous le poids d'Alex en moins de cinq secondes et trois hommes ( Kyle, Alex et moi en l'occurrence ) avec les épaules en feu et le corps plein de neige artificielle.

- On a enfin fini, s'écrit Alex en tapant vivement des mains. On peut manger maintenant ?

- Ouais, je vais aller chercher des pizzas et je reviens.

- Cool, s'enthousiaste Alex.

Alors que Kyle sort, Alex et moi, nous asseyons tranquillement et admirons le travail fait. Trois heures afin d'accrocher quelques guirlandes et installer un sapin grotesque avec quelques boules et encore plus de guirlandes, sans oublier la fameuse neige artificielle que tout le monde aime, mais que je trouve super moche... Bref, ce n'est pas un travail extraordinaire, mais pour trois gamins qui n'arrêtent pas de se chamailler et qui profitent de chaque minute d'inattention pour asperger l'autre de neige artificielle, ceci est un assez bon boulot finalement.
Noël approche à grand pas. Mais je ne sais toujours pas où je vais fêter Noël et le nouvel An. Chez mes parents ? Sûrement pas. Ma mère refuse toujours de divorcer, et je dois avouer que malgré les raisons tout à fait logiques qu'elle m'a données, je n'arrive pas à accepter cette décision. Finalement, je pense passer les fêtes tranquillement chez moi

Je retourne enfin à mon appartement. Passer Noël seul ne sera pas si mauvais que ça. J'ai bien passé les sept derniers Noël dans une prison à essayer de me chauffer le mieux possible avec une couverture trouée.
Je ne devrais me plaindre de rien, parfois, je me sens vraiment nul de me plaindre de quoique ce soit alors qu'il y a quelques années, j'étais encore enfermé entre quatre murs, entouré de criminels.

°•○Flash back○•°

- Sagara ! Hurle un prisonnier qui marche férocement vers moi.

Ses gros bras tatoués se balançaient d'avant en arrière alors qu'il approche dangereusement de moi, tel un taureau.

- Tu penses pouvoir m'échapper hein ?! Personne ne me dit non, personne!!

Je reste silencieux et soutiens son regard noir.

- T'as intérêt à me donner ces cent cinquante billets sinon je te frapperais tellement fort que tu me supplieras de te laisser respirer, grogne-t-il.

Après quatre ans d'incarcération, je connais bien ce genre de type : cheveux ébouriffés, yeux rouges de sang, tatoué espérant me faire peur avec ses gros bras et ses muscles.

- Vas-y montre-moi, lui sifflais-je en le poussant violemment ce qui lui fait perdre son calme.

Il se rue sur moi et m'envoie un gros coup de poing en plein visage. Il s'avance pour m'en infliger un autre, c'est là que le l'esquive. Je suis beaucoup plus agile que ce gros gaillard, l'esquiver et anticiper ses mouvements sera facile.
Plusieurs prisonniers se sont encerclés autour de nous, criant comme des hommes des cavernes.
Il est encore dos à moi, essayant de retrouver ses esprits alors qu'il était sûr de m'avoir donné un autre coup. Alors qu'il se retournait, je prends toute la force que j'ai pour lui infliger un violent coup de poing en pleine mâchoire, le faisant reculer de quelques pas. Vu son poids, il ne se déplacera pas avant quelques bonnes secondes, voilà l'occasion rêvée de frapper encore deux bons coups en plein visage.
Le voilà à terre, je pourrais encore lui infliger bien d'autres coups, mais je préfère ne pas frapper un ennemi qui est déjà à terre. Je le regarde en train de s'essuyer la bouche sauvagement, entouré de prisonniers assez surpris.
Depuis ce jour, j'ai gagné le respect de la plupart des prisonniers.

Enfin libre ?حيث تعيش القصص. اكتشف الآن