Chapitre 85

1.7K 136 52
                                    

Qu'est ce que serait la vie sans risques ? Ça ne pourrait même plus s'appeler une vie...

Tout ce qui fait mon sang accélérer sa cadence dans les veines et les artères de mon coeur battant vaut la peine d'être fait.

Plus vite, plus vite pour que l'adrénaline de la vitesse et de l'aventure dépasse la peur de la mort.

Plus vite pour que le tremblement de mes mains se transforme en force qui accélère mes mouvements précis.

Accroupi près de cet objet en métal représentant tout le destin de deux âmes. Cet objet qui, s'il contient le bon trésor, pourrait changer ces vies, ameliorer ces vies, sauver ces vies...

Plus vite pour que les bruits infernaux de la montre ne guident plus tes pas, mais soient des échos lointains et lents harmonisant tes mouvements beaucoup plus rapides...

Soit sans peur devant la poursuite de ce qui met ton coeur en incandescence.

L'adrénaline guide mes mouvements. Mes yeux fixent chaque code qui s'affiche avec l'espoir de voir la lumière rouge se transformer en verte à chaque clique qui se passe.
Une de mes mains se promenant sur chaque chiffre, tapant le bon code à une vitesse miraculeuse, et l'autre cochant avec rage chaque code qui a osé ne pas être le bon, qui a osé fermer une des portes qui nous sauve de la mort.

Le bureau de Wilkerson m'enferme dans une cage de stress. Il pourra débarquer dans n'importe quelle seconde, à n'importe quel moment, tirer sur mon coeur, ou ma tête, mettant fin à toute cette poussée d'adrénaline qui se tranformera en chants de violons majestueux accompagnant ma mort lâche.

Mais il ne débarquera pas. Il ne debarquera jamais car sa fille veille sur moi. Elle fera tout pour le distraire assez de temps pour essayer tous les codes qu'elle a écrite sur le bloc note, et enfin trouver le bon...
Il est sûrement parmi ces codes, il le faut !

Sa date de naissance, celle de sa fille, de sa femme, de sa mère...
Son numéro fétiche, la date de l'ouverture de l'entreprise, sa date de mariage, le montant de son compte en banque, et d'autres chiffres s'assemblant pour former un nombre qui lui est cher.

Un souffle rapide de rage s'échappe de ma gorge à chaque code que je coche. Un de ces codes doit forcément être le bon !

J'essaye sans répit de taper tous les codes, la sueur froide coulant sur mon front ridé par le froncement de mes sourcils.
Bizarrement, et paradoxalement à la situation critique dans laquelle je me trouve, je ne peux m'empêcher de m'imaginer tel un agent secret essayant de sauver le monde.
Je vois maintenant que ma vie, aussi anormale qu'elle puisse être, manque atrocement d'action.

Je vois maintenant que ma vie, aussi anormale qu'elle puisse être, manque atrocement d'action

Ops! Esta imagem não segue nossas diretrizes de conteúdo. Para continuar a publicação, tente removê-la ou carregar outra.

J'essaye de sauver mon monde...

***

Les codes commencent à manquer, le stress commençant à regagner mon esprit comme une armée de poux marchant sûrement vers une tête découverte prête à être mangée.

Enfin libre ?Onde histórias criam vida. Descubra agora