Chapitre 10

4.9K 429 49
                                    

"Être surveillé par la directrice générale peut être bénéfique... ou très mauvais." Ces quelques mots suffisent à réveiller en moi une envie phénoménale de tout faire pour impressionner cette Suzanne Lauvergeon.

Je retourne à mon bureau et vois qu'on a ajouté un nouveau bureau en face du mien, à côté de la porte. Mais bizarrement il n'y a rien dessus. Peut-être que le nouvel employé n'est pas encore venu, ou bien il n'y a pas encore de nouvel employé... Peut importe, ce qui m'importe le plus maintenant c'est l'immense pile de papiers devant moi que je dois classer par ordre du plus ancien au plus récent pour les donner à la directrice générale.

C'est l'opportunité de lui montrer ma valeur, d'habitude j'aurais attendu jusqu'à la dernière minute pour les faire, je déteste ce paper work inutile, je préfère travailler sur le terrain, ou bien travailler sur un sujet important, trouver des stratégies d'achat, comment effacer la concurrence, attirer les clients, ce genre de truc, pas organiser des papiers sans intérêts. Mais je dois commencer tout de suite, et organiser ces papiers le plus vite possible et à la perfection.

Je suis motivé ! Très motivé !

...

Après 30 minutes de travail...

C'est une torture ! Un ennui fatale ! Je dois écrire mon testament avant qu'ils ne me retrouvent mort d'ennui sur cette pile de papiers !
J'ai presque fini de ranger ses papiers de 1975 jusqu'à 2015. C'est là que je tombe sur le papier le plus récent qui date de mars 2015, donc ce mois : Le directeur du commerce a instauré de nouveaux prix qui sont 20% plus élevés que les anciens prix. Une erreur qui pourrait engendrer une perte vue que les prix des concurrents sont moins chers. Cela peut être une erreur de frappe, ou bien une erreur de tactique commerciale. Quelques soient les raisons, le résultat est le même, si on ne ramène pas les prix au niveau recommandé, on perdra beaucoup de clients. C'est une offre en or pour me faire bien voir auprès de la directrice générale, voir aussi Mr. Wilkerson.

Mais si mon hypothèse est fausse, et que la soudaine hausse des prix n'est qu'une des stratégies de "The Wilkerson Industrie", alors Mr. Lauvergeon aura la parfaite excuse pour me renvoyer : "Tentative d'accusation de négligence auprès du directeur de commerce." Que faire ? Je dois d'abord m'assurer que j'ai bel et bien raison.

Soudain, la porte de mon bureau s'ouvre brusquement et je vois devant moi une jeune femme longue avec un grand dossier entre les mains. Elle met son dossier brusquement sur la table et reprend son souffle. Elle porte un pantalon blanc avec une chemise en jean. Ses cheveux blonds étaient attachés en une queue de cheval ( vu qu'ils sont assez courts je dirait plutôt une queue de lapin ).

- Salut ! Moi c'est Isabelle et je vais partager ce bureau avec toi.

Je me lève par courtoisie et la salut. Et là, vous savez la petite ampoule qui s'allume au dessus de votre tête ? Et bien elle s'allume sur la mienne. J'ai même cru entendre le petit "ding !".

- Moi c'est Jonathan, mais tout le monde m'appelle John. Oh en fait, vous vous y connaissez en finance et commerce non ?

- Pour une diplômée en Business and Finance je crois que oui, dit-elle avec un sourire béat.

- Super, si vous n'avez pas de boulot vous pourriez jeter un coup d'œil à ce dossier ?

- Euh, oui bien sûr montre-moi... et tutoie moi s'il te plait n'oublie pas qu'on va devenir collègues.

Je lui sourie et me dirige jusqu'à mon bureau, elle me suit et je lui montre la soudaine hausse de prix en lui expliquant mon poing de vue.

- Ah oui je vois... je ne pense pas que ça soit une stratégie, car si c'est le cas ça provoquera une certaine perte vu que Ista Community aura des prix beaucoup plus alléchants que les nôtres tout en ayant une aussi bonne qualité de produits.

Enfin libre ?Where stories live. Discover now