Chapitre 11

4.5K 401 78
                                    

C'est mon trente cinquième jours ici, j'ai toujours peur de fermer les yeux et de me voir plongé dans une obscurité encore plus grande que l'obscurité qui m'entoure. Mais je n'ai pas dormi pendant des jours. Si mon cerveau l'accepte, mon corps lui n'a plus d'énergie pour lutter, et finalement je m'endors pour la première fois.

"Lève toi !"

Mon léger sommeil est interrompu par une grosse main qui maintient fortement ma gorge contre le mur de notre cellule. Je suis maintenant debout face à un homme que même Hercule lui même aurait peur de décrire.

Il mesure dans les deux mètres ce qui le rend encore plus imposant. Un seul de ses bras pourrait soulever toute ma famille, et contient une population de tatouages.
À la vue de son visage, je ne peux apercevoir que des yeux me fixant avec haine derrière l'obscurité de la salle. Il me fixe avec tellement de colère que seul un regard réussira à m'assomer si je le regarde davantage.

- Écoute moi bien. Ici c'est moi qui dirige. Si tu fais exactement ce que je te dis tu sortiras sain et sauf de cet endroit... mais si tu joues les rebelles... alors tu vivras un cauchemar chaque jour.

Il commence à rire et sert sa main encore plus fort sur ma gorge. Je commence à voir flou mais je ne dois pas me laisser faire. Je le fixe toujours des yeux, et finalement il me relâche.

- Est ce que c'est compris gringalet ?!

Plusieurs hommes se sont rassemblés et assistent au rituel que fait cet homme à tous les nouveaux.

Je hoche silencieusement la tête pour dire oui. Il sourit encore.

- Bien ! Et en fait, voilà un petit aperçu de ce que je ferais si tu ne te tiendras pas calme.

Je sens une chaleur entrer en moi, une douleur attroce conquérit mon abdomen, et une troupe de sang en sort. Il m'a poignardé.

...

- Aah !!

Une sueur froide coule sur mon front. Ces mauvais rêves me hantent chaque soir, et me réveillent en sursaut. Ma respiration devient de plus en plus bruyante et rapide. Je mets rapidement ma main sur la cicatrice qui se trouve sur mon abdomen.

Un rapide coup d'oeil à la fenêtre me dit qu'il devait être à peu près six heures vu que le soleil se lève lentement. Pour en être plus sûr je regarde mon réveil : 5h35. Je ne peux plus me rendormir maintenant.

Je me lève pour aller prendre mon petit déjeuner.
Assis dans la cuisine, je bois tranquillement mon verre de café, puis une annonce sur la chaîne de télé attire mon attention.

"... L'entreprise la plus grandiose de tout le pays revient en force après avoir remporté le titre de "Best private business of 2014" qui a été annoncé la semaine dernière, et cela grâce au talent de son directeur Mr. Wilkerson, qui n'a pas seulement amené son entreprise au sommet, mais a aussi contribué à beaucoup d'oeuvres de charité pour aider beaucoup d'enfants défavorisés..."

Mais oui, une sainte Nitouche ce fameux monsieur Wilkerson. Les oeuvres de charité sont un vrai bouclier à accusation. Qui soupçonnerait un aussi "gentil" homme de...

Mon réveil sonne, mais pour une fois je l'éteins en étant complètement réveillé. Tu ne m'a pas été d'une grande aide aujourd'hui !

Puisque je me suis réveillé assez tôt aujourd'hui, j'en profite pour revoir tout les costumes que j'avais acheté avec mes deux mille euros de gagnés.

Il y en a de tous les modèles et de toutes les couleurs : Costume avec cravate, sans cravate, avec gilet... Costume noir, bleu marine, gris clair, gris foncé, beige etc... Pour impressionner une telle entreprise, je dois m'habiller en costume tous les jours.
Je choisis un costume bleu nuit sans cravate slim, et monte dans ma voiture.

***

- Bonjour Isabelle.

- Bonjour John ca va ??

- Nickel et vous ?

- Ça va, mais tu sais on va travailler dans le même bureau pendant un moment donc tu peux me tutoyer.

Je me dirige vers mon bureau mais je ne vois rien dessus. On dirait que je n'ai pas de travail jusque là... Contrairement à Isabelle: elle tape sur son ordinateur comme une folle.

- Alors ? Mme. Lauvergeon a apprécié ton travail ? Elle me regarde en souriant et attend ma réponse.

- Je pense oui... elle m'a dit qu'elle a apprécié le fait que j'ai vu cette erreur, mais elle insérait une insulte entre chaque deux mots alors...

Elle éclate de rire. On dirait qu'elle aussi a eu droit à ça.
Soudain l'assistante de Mr. Wilkerson entre dans notre bureau.

- Bonjour, voici un message de Mr. Wilkerson, dit elle en passant une feuille de papier à Isabelle.

- Merci, qu'est ce que c'est ? Dit Isabelle.

- Vous n'avez qu'à la lire, se plaint l'assistante avec un soupir puis sort du bureau rapidement (sûrement pour distribuer les autres feuilles qu'elle a ).

- Oula j'en connaît une qui n'a pas bu son verre de café aujourd'hui.

Isabelle se détache de son ordinateur et lit la lettre à haute voix:

- Voyons voir... "Bonjour, vous êtes cordialement invités à la soirée organisée par la direction de "The Wilkerson Industry" afin de célébrer l'obtention du prix de meilleure entreprise mondiale de l'année. La soirée se déroulera dans l'hôtel "Star place" vendredi prochain. Nous espérons que vous serez présents."

- Eh bien ça à l'air intéressant.

- Les soirées de l'entreprise sont les meilleures que tu atteindras dans toute ta vie ! Sans vouloir te vexer...

- Trop tard, dis je d'un air faussement vexé.

- Oh désolé je...

- Mais non, t'inquiète je plaisante. Elles sont aussi spéciales que ça ?

- Plus que tu l'imagines ! C'est du cinq étoiles ! Tu le verras toi même si tu y vas.

Décidément cette fille n'arrête pas de sourire. Je ne sais pas si je dois y aller ou non... mais finalement cette soirée sera l'occasion rêvée pour améliorer ma relation avec Mr. Wilkerson et obtenir sa confiance...

---------------------------------------------------------

Un chapitre super court mais je devais l'interrompre maintenant désolé ! De plus long chapitres sont à venir.

J'ai atteind les 198 vues grâce à vous merci beaucoup ! Allez les 200 !!!! Ok je me calme...

/!\ Le personnage Isabelle sera interprété par la belle Taylor Swift ( voir photo )

Salut !

-----------------------------------------------------------

Enfin libre ?Where stories live. Discover now