Chapitre 72

1.5K 148 69
                                    

- Tu vas me dire tout ce que tu m'as caché, sinon je ne réponds plus de rien...

Le bruit rapide que fait son fauteuil de bureau alors qu'elle se lève fougueusement me fait sursauter. Elle s'approche avec de longues enjambées et se tient face à moi, me détaillant avec des yeux bouillonnants de colère. Tout son corps est crispé et le regard qu'elle me jette, aussi embarrassant que ça puisse paraître, me donne envie de disparaître. C'est arrivé, je le craignais plus que tout. Et c'est maintenant que ça arrive ?! Je voulais tout lui dire samedi, samedi bordel !!

Je soutiens son regard de braise pour un instant sans ouvrir la bouche.

- Je ne vois pas de quoi tu veux parler, lançais-je sans même réfléchir.

Son regard se relâche en un instant. Ses sourcils se redressent, ses mains crispées retrouvent leur forme normale et son corps tendu se détend lentement. Seule sa mâchoire reste crispée alors qu'elle m'observe intensément.

- Tu me mens en me regardant droit dans les yeux, murmure-t-elle.

Des pensées multiples se bousculent dans ma tête sans savoir où aller. Mon cœur s'accélère. Il bat à tout rompre ! Je me suis déjà préparé à ce moment alors pourquoi me paraît-il si dur ? Pourquoi son regard me paralyse-t-il autant ? Je dois reprendre mes esprits, au moins pour la préserver. Je dois tout lui expliquer, pas pour me défendre, mais pour la protéger. Rester silencieux ne fera que lui faire plus de mal, et le monstre que je suis a déjà fait assez de dégâts comme ça.

Elle se retourne brusquement et arrive à son ordinateur portable qu'elle tourne rapidement. L'écran de l'ordinateur me fait alors face. J'approche lentement de l'ordinateur alors que Samar tape lentement quelques touches, pour enfin faire jouer un enregistrement, me regardant alors que des voix commencent a être entendues:

"- Je sors avec une femme. Ça fait déjà quelques mois...Elle s'appelle Samar Wilkerson.

- La fille du PDG Wilkerson ?!

- Dans le mille. Mais, je compte bien lui faire payer toutes ces années que j'ai passé en prison. Il ne sait même pas ce qui l'attend, et je ne compte pas renoncer à cette vengeance, quoi qu'il arrive. Je ne suis pas venu à cette stupide entreprise pour rien. Je dois lui faire payer.

- Donc tu utilises cette fille pour..."

Et l'enregistrement s'arrête net.

Les pièces du puzzle commencent rapidement à s'assembler. Cette discussion si familière... bordel mais c'est moi ! Mais comment ?... L'homme du magasin... sa réaction si bizarre, son tapotement dans le dos sur ma veste... non, non putain non !

- Et comme par hasard l'enregistrement s'arrête pile à cet endroit !! M'emportais-je en passant ma main dans mes cheveux.

- J'ai fait mes recherches, me coupe-t-elle froidement. Je n'allais sûrement pas croire à un simple enregistrement sans y réfléchir.

Elle marque une pause en détaillant chacun de mes mouvements, me regardant avec tristesse. Je la fixe, attendant la suite comme un pauvre prisonnier qui attend la décision de son juge.

- Il y a huit ans, un meurtre a été commis dans cette entreprise, raconte-t-elle. Tu as tué une personne, tu as été emprisonné sept ans pour ça, et tu ne t'ai même pas donné la peine de me le raconter, souffle-t-elle en soutenant mon regard avec un courage impressionnant.

- Samar, la suppliais-je en la regardant tristement

- Après ces sept ans, me coupe-t-elle en élevant légèrement la voix, tu es revenu comme par hasard travailler dans cette entreprise, et mon père a accepté de t'embaucher parce qu'il a bon cœur et qu'il sait qu'un meurtrier ne trouvera jamais de travail. Et c'est là qu'on s'est rencontré, lance-t-elle en riant nerveusement. Maintenant, je veux que tu me regardes droit dans les yeux, commence-t-elle, et je veux que tu sois honnête au moins une fois envers moi... Est-ce-que tu veux te venger de mon père ?

Enfin libre ?حيث تعيش القصص. اكتشف الآن