Chapitre 9

4.9K 429 75
                                    

À onze heures pile, les toilettes sont officiellement propres. Passer sept heures pour nettoyer des toilettes, c'est vraiment atroce, et super fatiguant, mais, si mes calculs sont bons, juste pour les toilettes, je gagnerais: 250 multiplié par 7 qui est égal à.. Mmm... 1700 dollars... non 1750 dollars ! Et ça sans compter les heures que j'ai passé à nettoyer le magasin d'accessoires sportifs. JACKPOT !!! Ils ont vraiment de l'argent à jeter par la fenêtre ces gens là. Pourquoi ne pas avoir engagé des professionnels ?

Je réfléchis à cette question tout en astiquant le dernier mur des toilettes, et j'ai trouvé deux raisons.
RAISON 1 : Des nettoyeurs dignes de ce nom prendraient surement plus que cent dollars de l'heure pour nettoyer une telle porcherie, et prendraient sûrement tout leur temps, vu qu'ils gagnent en fonction du temps qu'ils travaillent. RAISON 2 : Les organiseurs veulent nous apprendre a être actifs pour nettoyer les endroits qui sont chers à nos yeux.
...
NAN ! Je suis sur que c'est la première réponse...

Antonio travaille comme un chef. Après la trouille que je lui ai filé, il n'est plus aussi sûr de lui-même. Ses muscles ne servent vraiment à rien, et en prison, pour se distraire il y a soit se promener dans la cours, soit jouer au Tawla, soit rêvasser, soit discuter avec ses "collègues", soit se muscler; et j'ai préféré cette dernière option pour m'occuper les trois-quarts du temps, et sortir de la prison en bonne santé et prêt à me défendre.

11h06

On met nos outils de nettoyage à terre et un souffle commun se fait entendre.

- Pfiou, on a enfin fini !

- Oui, c'était dégueux mais on a gagné une fortune !

- Moi j'ai totalement ruiné ma coiffure là.

Eh non, la dernière réplique n'était ni de Ali ni de Sarah... mais c'est quoi ce mec là ?! Il est fait en porcelaine ou en coton ? On fait semblant de ne pas avoir entendu la remarque du "mec" et on s'en va chacun dans sa direction.

- Contente d'avoir fait votre connaissance ! Dit Ali.

On la salut tous et on part.

"Eh John !"

Je me retourne et vois que Sarah est juste derrière moi.

- Merci d'avoir cloué le bec de ce con et de l'avoir obligé à travailler, on aurait jamais fini.

- Oh t'inquiète, en plus je le laisserai pas gagner du fric sans rien faire alors qu'on travail pour le gagner.

- Mais il n'était pas assis à rien faire attention ! Il regardait le beau corps de mademoiselle Alice ! Dit-elle en souriant.

- Ouais c'est pas faux, j'esquisse de même un sourire. Il n'a trouvé que le moment du nettoyage des toilettes pour draguer ? Pas très romantique.

- Tu sais là le moment de nettoyage est terminé.

Elle me fit un clin d'œil et je réponds par un sourire qui fait rapidement son effet vu qu'elle me donne son numéro et s'éloigne tout en se pinçant la lèvre... Oh merde, elle est super canon.

***

- Vous avez gagné combien ?

- Mille deux cent dollars, dit Alex

- Mille quatre cent, qui dit plus ?! Dit Kyle en mettant ses bras tatoués sur sa nuque.

- La chance mec j'ai eu que mille dollars, dit Matt.

- Ben logique t'es parti à huit heures ! Et toi John ?

- Attends je compte... record totalement explosé ! Mille neuf cent cinquante dollars !

Enfin libre ?Where stories live. Discover now