18 - MIRABELLE

63 12 57
                                    

Ce n'est pas possible, se répétait Mirabelle. C'est un cauchemar.

Un horrible cauchemar dont elle ne tarderait pas à se réveiller. Un froid pénétrant engourdissait son esprit tandis qu'elle fendait à contre-courant l'attroupement de magiciens qui s'agglutinait autour du prince pour observer le passager inattendu. La passerelle n'était qu'à quelques pieds de distance, et pas tout à fait démontée, ils pouvaient encore tenter une sortie discrète...

— Qu'est-ce que votre recteur fait ici ? souffla Antoine d'une voix blanche. Vous pensez qu'il nous a retrouvés ?

— Je n'en sais rien ! répondit Mirabelle entre ses dents. C'est peut-être votre fichue médaille et cet escroc de capitaine qui nous a dénoncés. Peu importe. Nous devons quitter cet engin immédiatement avant que...

Le pont tangua violemment la coupant dans son élan. La passerelle se décrocha et manqua de décapiter un ouvrier qui se trouvait sur sa trajectoire. Les passagers poussèrent des cris effrayés. Certains tombèrent à la renverse.

Déséquilibré, Antoine tituba et s'accrocha au garde-fou d'une main tout en retenant Mirabelle de l'autre, juste avant qu'elle ne bascule par-dessus bord. La foule en contrebas poussa un hurlement d'admiration... ou peut-être de terreur.

— Calmez-vous ! lança le prince à la cantonade. Tout est parfaitement normal !

À demi penchée au-dessus du vide, Mirabelle vit le sol s'éloigner.

Le dirigeable s'élevait dans les airs.

Elle bénit silencieusement les bons réflexes d'Antoine qui la tenait fermement contre lui. La légère brise qui effleurait innocemment les brins d'herbe sur la terre ferme se changea en bourrasque pernicieuse et lui fouetta le visage en sifflant. Une autre secousse malmena de nouveau l'engin et les passagers poussèrent à nouveau des glapissements de panique. Le zeppelin ballotait dangereusement.

Mirabelle s'agrippa convulsivement à la veste d'Antoine, et formula une rapide prière pour qu'il ne relâche pas sa prise.

— Vous voulez toujours descendre ? lança le jeune homme tandis que le vaisseau flottait à présent à plus de cent pieds du sol.

Comment pouvait-il encore plaisanter dans ce genre de situation ? Elle secoua la tête.

— Après vous ? proposa-t-elle.

— Les dames d'abord.

— Toujours aussi galant.

Petit à petit, le pont se redressa et l'engin se stabilisa tout en poursuivant son ascension.

— Vous voyez ! lança le prince armé d'une jovialité un peu forcée. Il n'y a rien à craindre ! Simple manœuvre d'équilibrage. Cela fait partie des risques mineurs lorsque les conditions météorologiques ne sont pas idéales...

— C'est cela ! gronda Antoine à voix basse. On a failli faire le grand saut, mais si c'est un risque mineur, alors tout va bien....

Pour une fois, Mirabelle ne le contredit pas. Elle réalisa que ses doigts étaient toujours crispés sur le tissu de sa chemise. Il parut prendre soudain conscience de leur proximité et libéra sa prise sur sa taille dans un sursaut coupable.

— Pardon... bafouilla-t-il.

— Merci de m'avoir rattrapée, coupa-t-elle tout aussi confuse. Encore une fois.

— N'en faites pas une habitude. Je ne suis pas certain de pouvoir toujours surgir à point nommé.

Un gloussement nerveux lui secoua la poitrine.

Les Accords ÉlectriquesWhere stories live. Discover now