3-Chase.

121K 7.6K 3.3K
                                    




                   

                   

Je revins à table, toujours cet infâme sourire aux lèvres. Alors que j'étais toujours perdue dans mes pensées si douillettes, une main attrapa la mienne.

« Tu as vraiment une famille formidable ! S'exclama Françis, Il faudrait que l'on se fasse une petite soirée à la pêche un de ces quatre ! »

Une soirée à la pêche ? Pardon ?

« Pourquoi tu nous as caché pendant si longtemps que tu adorais la pêche ma chérie ? S'enthousiasma mon père. »

Que moi j'adorais la pêche ? Mais qu'est-ce que mon père racontait ?

Je compris rapidement en vu du sourire ironique de mon idiot de petit ami qu'il était à l'origine de cette nouvelle. Cela devait sûrement l'amuser de raconter des choses farfelues à mes parents me concernant.

« Evidement, ça serait super, annonçai-je faussement. »

Ma famille regardait Françis avec des étoiles dans les yeux. J'étais outré, agacée, énervée, j'aurais aimé fuir d'ici mais je ne le pouvais pas. J'avais du respect pour mes parents, ma popularité ne devait pas me monter à la tête, je n'avais pas le droit de jouer à la fille prétentieuse devant eux. Du respect alors que tu leurs présente un faux petit ami ? Oh mais ça suffit toi !

Nous nous retournâmes vers ma mère qui semblait avoir avalé quelque chose de peu agréable.

« Mais ces Myrtilles sont beaucoup trop acides ! Plaida t-elle. »

Je fus tout à coup mal à l'aise. Ces myrtilles dataient de je ne sais combien de semaines. Je ne les avais jamais mangé, mais je supposais qu'elles pouvaient être bonnes.

« Je suis désolée... je pense qu'elles ne sont pas assez mures, répliquai-je sur un ton ironique.

-Et pourquoi elles ne sont pas mûre ? répliqua t-elle à nouveau.

Je n'allais tout de même pas dire qu'elles étaient sûrement pourries...

« Maman, honnêtement, je ne sais pas. C'est peut être dû à une mauvaise agriculture...soufflai-je

-Je veux que tu me dises pourquoi arrête de me sortir des âneries ! »

Je soupirai. Pourquoi s'attardait-elle à des choses de ce genre ? Elle voulait une réponse, bien, elle allait en avoir une.

« Elles proviennent d'Australie, C'est la sécheresse, en ce moment, ce qui entraîne des différences barométriques des alizés  venant de la Latitude de Chevaux, dans le Sud. Cela, combiné avec la Force de Coriolis augmenterait la salinité des sols, et entrainerait le taux plus faible en douceur des myrtilles.

Tous les yeux étaient rivés vers moi, sûrement étonné par tous ces termes scientiques que je venais d'énoncer.. Alors qu'enfaite, tout ceci n'était que du charabia, je devais remercier mes quelques souvenirs de cours de biologie ainsi que  mon jeu d'actrice qui me rendait crédible.

« Oh... Vraiment ? D'accord, s'excusa ma mère. »

Si elle regardait l'étiquette du panier, elle aurait pus remarquer que les myrtilles provenaient de Californie. Cela aurait été un moment gênant. J'avais beau aimé ma mère, je devais avouer qu'elle était vraiment naïve.

Je fermai les yeux tout en dégustant la délicieuse part de tarte aux citron faite maison. J'allais devoir prendre mon mal en patience. Le temps allait me sembler terriblement long pour une fois.

Love On Spot( terminé)Where stories live. Discover now