CHAPITRE 9 : De Brûlantes Retrouvailles (Partie I)

5.3K 687 103
                                    


Le prince me guida jusqu'à l'entrée principale, où un Garde semblait nous attendre. Mon ami échangea une poignée de main avec le jeune homme inconnu. J'en profitai pour détailler ce dernier : grand, un peu plus robuste que Kian, des yeux noisette et une épaisse tignasse brune qui lui retombait systématiquement devant les yeux. Je trouvai aussitôt son visage étrangement familier.

― Kylie, dit Kian, je te présente Cameron Paul. Cameron, voici Kylie Taylor.

Il me semblait l'avoir aperçu dans la salle du trône. Cameron inclina légèrement la tête dans ma direction.

― La fameuse Kylie Taylor, dit-il d'une voix grave.

Puis à mon grand étonnement, il me sourit. Peu habituée à voir un Garde me témoigner une telle amabilité, je lui adressai un demi-sourire hésitant. Cameron reporta ensuite son regard sur son futur roi. Je l'imitai.

― Tout est prêt, annonça Cameron. Je vous conseille en revanche de ne pas
trop tarder... Sa Majesté n'apprécierait pas de découvrir votre absence.

Kian ouvrit la porte et me fit signe de sortir en premier. Avant de me suivre, il lança à Cameron :

― Oh, ne t'en fais pas pour mon père, Cameron. S'il m'arrive quelque chose pendant mon escapade, il aura au moins le plaisir de hurler qu'il m'avait prévenu.


Quelques minutes plus tard, j'étais assise sur le siège passager d'une grosse voiture noire. Semblable à celle dans laquelle avait été embarquée Kat quelques semaines auparavant. Ce souvenir eut sur moi l'effet d'un coup de poing dans la poitrine et je serrai instinctivement la poignée de la portière du véhicule, comme pour me rassurer.

Je coulai un regard en direction de Kian. Apparemment, je n'étais pas la seule à être assaillie par des idées noires. Il ne quittait pas la route des yeux et je pouvais presque sentir ses doigts s'enfoncer dans le cuir sombre du volant. Je ne pus m'empêcher de poser la question qui me brulait les lèvres :

― À quoi penses-tu ? Tu m'as l'air... tendu.

Kian tourna vers moi son regard vert.

― À tout, avoua-t-il. Au trône, au poids qui pèse sur mes épaules depuis ma naissance, à cette pauvre Anna...

― À l'arrivée d'Olivia, murmurai-je.

Je me raidis. C'était sorti sans que j'y pense. Mais pourquoi avais-je pensé à elle ? J'espérais qu'il ne m'avait pas entendue. Honteuse, je le vis se tourner vers moi, presque au ralenti. J'étais mortifiée. Et ce sentiment s'accrut lorsqu'il se pencha vers moi. Il s'approcha tellement que je pouvais sentir son odeur : un mélange de cuir, de menthe et d'aiguilles de pin.

― Et qu'aimerais-tu entendre Kylie ? chuchota Kian d'une voix tellement basse que je l'entendis à peine. Que je serais prêt à défier mon père à ce propos ?

En réalité, je n'avais même pas de réponse à sa question. Je me contentai de cligner des yeux, légèrement hébétée, espérant que le prince mette fin à mon embarras en s'éloignant de moi.

Kian me scruta encore quelques secondes, avant de reporter son attention sur le pare-brise. Je soufflai un bon coup en tentant de reprendre mes esprits...

― Calme-toi, sourit-il en abaissant sa vitre, laissant une légère brise s'introduire dans le véhicule et agiter mes cheveux. Cette escapade te fera du bien, c'est plutôt toi qui es tendue...

***

À mon grand soulagement, le trajet en voiture se révéla étonnamment court. Je me sentis enfin capable de rouvrir les yeux lorsque le véhicule commença à ralentir. J'inspirai profondément pour la énième fois afin de chasser la nausée qui m'avait envahie dès les premières secousses provoquées par la conduite de Kian. Ce dernier n'avait pipé mot depuis que nous avions quitté la Résidence, ce qui n'était pas plus mal...

(Gratuit le 3 Janvier) APTITUDE : Le Chaos Et La Couronne.Where stories live. Discover now