Même Les Morts Ont Des Secrets ( Partie II )

4.1K 551 118
                                    


— Je me rappelle encore d'Evan, poursuivit Edgar d'une voix émue. Un nourrisson toujours souriant, qui illuminait considérablement nos sombres existences encore marquées par la cruauté du roi Henry et le terrible scandale Amalia. Sans oublier la guerre contre la Fédération Libre qui commençait à affaiblir nos ressources. En tout cas, rien ne me réjouissait plus que de voir Thobias heureux et enfin libéré des démons de son adolescence. Figure-toi que ton père était même prêt à envisager de mettre fin à la guerre insensée autrefois déclarée par son grand-père. À ce moment, tout ce qui importait à mon frère était le bien-être de sa famille, le pouvoir l'intéressait peu.

Je sentis mes jambes flageoler. J'avais beau essayer d'imaginer un Thobias aimant et serein, vivant pour autre chose que sa haine envers le monde et son goût du pouvoir, seul le souvenir du roi torturant son propre fils s'imposait à mon esprit. Quant à Kian, ce dernier affichait désormais une expression torturée. Comme si son unique désir était que la voix de son oncle défunt ne disparaisse de nouveau. Mais Edgar continua sur sa lancée, impitoyable :

— Malheureusement, la vie que nous aurions pu avoir vingt ans plus tôt ne représente aujourd'hui rien de plus qu'un vague rêve irréalisable. Car tout s'est écroulé lors du premier anniversaire d'Evan, qui coïncidait étrangement avec le Bal des Réjouissances de cette année-là. Pendant que les Nobles et la famille royale festoyaient dans la salle de bal, le petit garçon dormait à poings fermés dans sa chambre. Cela aurait pu être une nuit merveilleuse, mais il a fallu que les Gardes soient alertés par la femme de chambre Inapte chargée de garder le prince. Ils ont alors réussi à arrêter in extremis un homme inconnu qui avait réussi à s'introduire à la Résidence Dieu sait comment. Évidemment, Thobias a aussitôt été averti et la fête écourtée. Selon le témoignage de l'Inapte, cette dernière aurait quitté la chambre du petit pendant un court instant. Mais en y retournant, elle aurait surpris l'homme penché sur le berceau d'Evan, lui injectant quelque chose alors que l'enfant s'égosillait à s'en décrocher les poumons. Le visiteur aurait ensuite vainement tenté de s'enfuir par la fenêtre.

Edgar marqua une pause ponctuée d'un profond soupir, puis il reprit son récit d'une voix étouffée :

— L'inconnu Apte a alors été conduit aux cachots pour y subir un interrogatoire musclé. Ses pouvoirs étant particulièrement puissants, Thobias et ses Gardes ont tout d'abord été incapables de lire à l'intérieur de son esprit afin de découvrir ses motivations. Aussi, nous avons pris soin de lui injecter de fortes doses de romarin de manière à affaiblir ses défenses mentales au maximum. Cependant, une fois chose faite, nous avons découvert que cet homme n'était en réalité qu'un simple pion.

— Un peu comme Anna lorsqu'elle a été manipulée par la Cape Rouge, m'exclamai-je sans pouvoir m'en empêcher. Cet individu ne connaissait même pas le contenu de la seringue, une personne haut placée a dû lui promettre quelque chose en échange de ses services... et je suppose qu'en plus il ne devait rien avoir à perdre...

Mais en voyant Kian hocher la tête d'un air distrait, je compris aussitôt que le prince était de plus en plus déboussolé. Son regard hagard et son teint pâle trahissaient l'état de choc dans lequel il se trouvait. Le peu d'attention qu'il lui restait était d'ailleurs focalisé sur les paroles de son oncle :

— L'agresseur d'Evan a été durement châtié par Thobias. Une enquête a aussitôt été ouverte, et nous sommes parvenus à découvrir que l'homme était en réalité un soldat de la Fédération Libre déchu de son titre une dizaine d'années plus tôt. Ce qui n'a fait que susciter plus d'interrogations. Comment cet homme avait-il bien pu franchir l'Océan Interdit ? Qui aurait bien pu l'envoyer ? Que contenait le produit injecté au petit Evan ? Malheureusement, personne n'a jamais réussi à trouver une réponse à toutes ces questions, et ce, jusqu'à présent...

(Gratuit le 3 Janvier) APTITUDE : Le Chaos Et La Couronne.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant