CHAPITRE 26 : La Folie Se Terre Aux Cachots.

3.6K 478 131
                                    


Je déglutis nerveusement en voyant Kian déverrouiller la porte des cachots, qui s'ouvrit dans un grincement. Je fus un moment transportée quelques semaines en arrière, au jour où Jake et moi avions quitté notre prison pour aller souffrir sous les yeux de toute la Cour. Je frissonnai en revoyant le corps de l'Inapte s'écraser à terre dans sa mare de sang.

— Je déteste cet endroit, soupirai-je.

Comme s'il partageait les mêmes souvenirs que moi, Kian me lança un regard compatissant.

— Tu n'es pas obligée d'y retourner, me rassura-t-il. Je peux le faire seul.

Je secouai vivement la tête.

— Non, dis-je fermement. Je suis la principale concernée, je dois absolument en savoir plus sur Anna. C'est peut-être ma seule occasion de découvrir qui est la Cape Rouge.

Le prince m'observa en silence un instant, avant de hocher la tête et d'ouvrir la porte plus largement.

— Passe devant, me glissa-t-il. J'assure tes arrières.

J'obtempérai et me mis à descendre prudemment l'escalier en colimaçon menant aux cachots. Comme je m'y attendais, une odeur pestilentielle assaillit mes narines lorsque je m'enfonçai plus profondément dans l'obscurité. Puisant dans l'angoisse qui me comprimait la poitrine, je fis apparaitre une flamme au creux de ma paume, éclairant ainsi les alentours.

— Quelqu'un arrive ! lança soudain une voix masculine vaguement familière.

Lorsque je quittai la dernière marche en pierre, je me retrouvai face à un Garde sur le qui-vive. Je me figeai en le reconnaissant. Son visage pâlit considérablement lorsque ses yeux marron se posèrent sur ma flamme éclatante.

― Vous, sifflai-je.

Reculant d'un pas, le grand roux leva les mains en l'air dans un geste apaisant.

— Je ne faisais qu'obéir aux ordres, s'exclama-t-il d'une voix tendue. Le roi m'avait demandé de vous conduire à son bureau. Et vous êtes tout sauf docile, Kylie Taylor.

Je pinçai les lèvres en m'efforçant d'ignorer la haine qui me rongeait de l'intérieur. J'avais beau avoir pris connaissance de la véritable histoire de Thobias, rien n'excusait à mes yeux ce qu'il avait fait subir à Kian après le procès de Daniel.

— Écartez-vous de mon chemin, lâchai-je froidement.

— Vous n'avez rien à faire ici, rétorqua le Garde en effleurant l'arme qu'il portait à la ceinture.

Au même moment, je sentis la présence apaisante du prince dans mon dos.

— Tout va bien, Jack, dit calmement le nouveau venu. Kylie est avec moi.

Le prénommé Jack écarquilla les yeux et s'empressa d'adopter une posture plus respectueuse.

— Votre Altesse, salua-t-il en inclinant légèrement la tête.

— Nous sommes ici pour Anna Dubois, annonça Kian d'un ton autoritaire. Accusée de tentative de meurtre et de haute trahison.

Le Garde parut soudain plus embarrassé. Il se racla la gorge avant de répondre nerveusement :

— Eh bien, il s'agit d'un cas plutôt délicat. Cette prisonnière est considérée comme un danger pour les autres. Par mesure de sécurité, je ne peux vous laisser accéder à sa cellule, Votre Altesse.

Je ne pus retenir un hoquet de surprise. Était-ce bien d'Anna, craintive et aussi exubérante qu'une ombre, qu'il s'agissait ?

— Je suis pourtant votre futur roi, riposta Kian en haussant les sourcils. Je doute fort que mon père aurait essuyé un refus s'il avait été à ma place. Vous êtes un garçon intelligent, Jack. Alors, faites le bon choix, je vous prie.

(Gratuit le 3 Janvier) APTITUDE : Le Chaos Et La Couronne.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant