CHAPITRE 14 : Messes Basses.

4.4K 620 120
                                    


― Je la hais, je la hais, je la hais !

Je poussai un profond soupir. Cela faisait plus de dix minutes que Devonne ne cessait d'arpenter le sol de sa chambre en traitant Olivia de tous les noms.

― Devonne... commença Geneviève d'un ton ennuyé depuis le canapé près de la fenêtre.

Mais sa cousine lui fit signe de se taire et continua de faire les cent pas. Ce devait être héréditaire, car j'avais remarqué la même habitude chez Thobias et Kian.

― Devonne ! répéta-t-elle d'une voix plus forte.

La sœur de Kian s'arrêta enfin et vint lourdement s'affaler sur son lit en face de moi. Puis, elle se prit la tête entre les mains en soufflant bruyamment.

― Comment veux-tu que je me calme ! s'exclama finalement la princesse. Olivia cherche à monter tout le monde contre moi... la fille du souverain !

― Mais où est l'intérêt, je ne comprends pas ? ne pus-je m'empêcher de demander.

Je m'attendais à ce que Devonne me jette un regard méprisant. Mais à la place, elle se contenta de me répondre sur un ton désespéré, en me toisant avec pitié :

― On voit que tu n'as pas grandi à la Cour. Cette histoire ne devait pas sortir de la Salle d'entrainement. C'est tellement humiliant, tu n'imagines pas. Ici, une simple rumeur insignifiante peut te coûter ta réputation. Imagine un peu, la fille du roi qui perd son sang-froid et qui s'en prend physiquement à un autre Noble, à Baldwin Chasen, alors que nos deux familles sont justement connues pour s'entretuer...

― Mais tu es la fille du roi, justement, tu n'es pas censée rendre des comptes à quiconque, ton père ne le fait pas en tout cas, rétorquai-je. Et pourtant, on ne peut pas dire qu'il soit un modèle en matière de comportement !

― Tu ne comprends rien, grogna Devonne. Tout le monde a une place bien définie à la Cour. Nous ne sommes rien de plus qu'une bande d'acteurs chargés de jouer leurs rôles. Le mien est clair depuis ma naissance. Me montrer irréprochable, ne pas m'opposer aux mœurs de la Cour, même s'il m'arrive de ne pas forcément être d'accord. Et plus tu es haut placée, plus tu te retrouves scrutée de tous les côtés. C'est tellement épuisant de devoir revêtir ce fichu masque tous les jours, en s'assurant de le garder bien en place sous peine de se faire arracher la peau du visage.

Je pinçai les lèvres, ne sachant quoi répondre après ce discours. Lorsque je croisai de nouveau le regard de Devonne, si semblable à celui de son frère, je sentis une brusque bouffée de compassion envers la princesse.

― Olivia veut être au sommet, déclara soudain Geneviève. C'est comme si elle voulait s'assurer d'être toujours en haut de la pyramide. Et maintenant qu'elle sait pour les pouvoirs de Kylie, elle pourrait facilement en parler au roi en mettant en évidence le fait que Kian ait aussi gardé le secret.

― Ce serait une catastrophe, soupira Devonne. Mon père se mettrait à avoir confiance en elle plus qu'en Kian. Après tout, Thobias se préoccupe peu de l'âge ou de la condition de ses alliés, seuls leurs atouts comptent.

― Les pouvoirs d'Olivia sont tellement puissants, fit remarquer Geneviève après un instant de silence.

― Sauf qu'en réalité, Thobias était au courant pour mes pouvoirs depuis le début, lâchai-je avant de pouvoir m'en empêcher. Et il a fait chanter Calvin pour qu'il me pousse à bout, histoire que je n'ai pas d'autre choix que de dévoiler mes cartes.

Cette phrase eut sur Devonne l'effet d'une piqûre. Elle se redressa les yeux écarquillés, le souffle court, donnant l'impression d'une biche effarouchée.

(Gratuit le 3 Janvier) APTITUDE : Le Chaos Et La Couronne.Where stories live. Discover now