Le Déshonneur Du Visionnaire ( Partie II )

2.6K 391 83
                                    


Je me raidis néanmoins en voyant Thobias s'approcher lentement de Geneviève. Je lançai un regard acéré au monarque, qui dit calmement à sa nièce :

— Quant à toi, je te destitue de ton prédicat d'Altesse Royale. Tu restes peut-être toujours une princesse de sang, mais tu es désormais la honte de cette famille.

Je sentis une haine incommensurable m'envahir en voyant Geneviève se tasser. Le père de Kian nous contourna placidement pour rejoindre l'intérieur.

— Je le déteste ! tonna soudain la rouquine.

Sa voix se brisa, et elle fondit de nouveau en larmes. Je la serrai contre moi, en m'efforçant d'ignorer le sang qui battait mes temps sous l'effet de la colère. Je voyais rouge, et je compris que je ne parvenais toujours pas à contrôler mes émotions en sentant les gouttes de pluie s'évaporer au contact de ma peau. Cela n'échappa pas à Kian, qui me regarda tristement.

Je savais parfaitement que le prince devait éprouver une foule d'émotions à la fois. Mais au-delà de la douleur et du dégout, c'était la déception qui devait dominer dans son esprit. Les DeCalonne semblaient s'enfoncer de jour en jour dans un interminable cycle d'autodestruction. Et je commençais à entrevoir la fin du tunnel. Pire encore, le moment était peut-être venu de la cautionner. Evan avait peut-être raison. La famille royale était depuis toujours destinée à devenir le maillon faible du Chaos. Et le plus triste, c'est que ses membres ne pouvaient s'en prendre qu'à eux-mêmes...

Kian avait peut-être l'ambition de devenir le roi dont tout le monde rêvait. Mais je commençais à réaliser qu'en vérité, ce ne serait pas lui qui déciderait quel genre de souverain il serait. Non, ce serait le roi qui se mettrait à façonner l'homme, jusqu'à ce que ce dernier disparaisse définitivement. Qu'il le veuille ou pas, Kian devrait bientôt revêtir un masque qui lui collerait à la peau jusqu'à devenir son propre visage.

Mais les choses pouvaient ne pas se dérouler comme prévu. Et à cet instant, mes pensées se redirigèrent vers ma conversation avec l'Homme de Glace...

***

― Crois-tu que nous ayons fait le bon choix ? demanda doucement Geneviève en triturant un brin d'herbe humide.

Étendu entre sa cousine et moi, le prince poussa un soupir tremblant.

— Charles se serait retrouvé entre deux feux si la vérité avait éclaté au grand jour, lâcha-t-il.

— Pourquoi avoir choisi de cacher la vérité à Devonne et moi ? ne pus-je m'empêcher de demander, une pointe de reproche dans la voix.

Mon instinct avait au final vu juste depuis le début. Le Professeur Fealds n'avait pas eu tort en affirmant que les mutations de l'Aptitude réapparaitraient toutes au sein d'une même génération. En descendant respectivement d'Erika et Lucas Taylor, Evan et moi avions hérité du gène de l'Égarement. Ne restait plus qu'au successeur de Loan DeCalonne à se manifester au sein de la famille royale. Et c'était désormais chose faite...

Au moment même où Élise DeCalonne s'était mise à montrer de l'inquiétude face à l'incapacité de Charles à manifester des pouvoirs psychiques, le petit garçon s'était mis à exprimer de bien étranges symptômes. À l'instar de Loan avant lui, le frère de Geneviève avait commencé à souffrir de crises hallucinatoires et de violents cauchemars. Et grâce aux découvertes que nous avions faites, Ginny avait immédiatement fait le rapprochement.

Si l'on excluait la mutation de Dixie Paul, Charles DeCalonne s'était révélé être le premier Visionnaire depuis son prédécesseur. Secrètement, Geneviève avait mis Élise au courant de l'existence des mutations du Virus A20N. Et pendant que les rumeurs pullulaient autour de la nature de Charles, mère et fille cherchaient un moyen de soulager l'enfant, dont les souffrances ne faisaient que croître. La rouquine m'avait assuré ne pas avoir réussi à saisir les bribes de paroles que Charles répétait pendant ses crises d'incohérence. Son premier réflexe avait alors été de se tourner vers Kian. Ce dernier avait accepté de garder le secret, découvrant au passage que l'air marin pouvait bloquer les dons des Visionnaires, à l'instar du romarin pour l'Aptitude. C'était pour cette raison qu'Élise avait fait dissimuler son fils non loin du port. Cela n'avait été qu'un plan provisoire, mais qui était censé mettre le Visionnaire à l'abri pour une durée suffisante qui aurait permis à Kian de trouver une solution définitive. Jusqu'à présent, personne ne semblait comprendre comment les Gardes avaient bien pu découvrir la supercherie. Mais cela ne servait à rien de se torturer à ce propos, puisque le mal était déjà fait. Maintenant, tout ceci n'était qu'un détail. Et pourtant, nous aurions dû apprendre avec le temps que les détails n'étaient jamais insignifiants...

(Gratuit le 3 Janvier) APTITUDE : Le Chaos Et La Couronne.Where stories live. Discover now