CHAPITRE 38 : Double Jeu (Partie I)

2.5K 371 133
                                    


Submergée par la panique, je sentais mon cœur battre furieusement dans ma poitrine. Dylan et moi étions coincés. Au sommet de cette tour, peu de moyens d'évasion s'offraient à nous. Et aucun ne nous permettrait de sortir indemnes de tout ceci...

M'observant attentivement, Élise esquissa un mouvement furtif vers un large pli dans sa robe.

— Qu'est-ce que vous nous voulez ? cria Dylan d'un ton désespéré.

Un grognement de douleur s'échappa de ses lèvres alors que notre ennemie resserrait sa prise sur l'esprit de l'Inapte. Je pouvais presque voir le cerveau de ce dernier se vider lentement de son oxygène. Si elle continuait, Élise finirait par le tuer. La puissance de ses pouvoirs semblait dépasser le stade des simples illusions. Des larmes amères dévalèrent les joues écarlates de mon ami. Il se recroquevilla au sol en sanglotant de douleur.

— Si ça ne tenait qu'à moi, lâcha-t-elle tranquillement, je ne serais sûrement pas en train de jouer à la poupée avec vous deux. Mais payer mes dettes fait partie de mes principes depuis toujours.

Régie par mon angoisse, je m'accroupis près de Dylan. Mes bras s'enroulèrent autour de son corps brulant, et je raffermis ma prise pour tenter de contrôler ses tremblements. À quelques mètres de nous, Élise jouait négligemment avec un poignard au manche argenté, le regard dans le vide.

— Va-t'en, souffla l'Inapte d'une voix éteinte. Tu peux utiliser tes pouvoirs pour retourner dans la Salle de Bal et sauver tout le monde...

— Non, rétorquai-je fermement. Je n'irai nulle part sans toi.

— Elle me tuera de toute façon. Ta vie a plus de valeur que la mienne...

— Ne dis pas ça, protestai-je d'un ton étranglé. Je vais trouver un moyen de nous tirer de là, je te le promets.

Mon cerveau tournait désormais à plein régime. Peu importait la transition que j'avais connue au cours des dernières semaines, car la vérité se dessinait lentement à moi. Que ce soit à Kalénine sous l'emprise des Cueillettes, ou cernée de toutes parts à la Cour, Kylie Taylor demeurait une battante. Je m'étais trop longtemps laissée faire par Élise DeCalonne, bon nombre de personnes avaient souffert par sa faute. Mais aujourd'hui, je comptais bien lui rendre la monnaie de sa pièce.

Me relevant lentement, je laissai la colère m'envahir. Mon ennemie savait pertinemment que je ne tenterais rien tant que la vie de Dylan serait en jeu. Et Evan avait compris que seule l'agonie de l'Inapte m'empêcherait d'interférer dans ses plans inconnus concernant le régicide. Sauf que tous deux m'avaient sous-estimée...

Écartant largement les bras, je donnai libre cours à la rage qui m'habitait. Oui, j'étais capable de sauver tout le monde. Je ne laisserai pas Olivia exécuter les ordres d'Evan DeCalonne, de la même manière que je réussirai à sauver Dylan. Je pouvais parfaitement faire coexister mon présent et mon passé sans que personne ne serve de dommage collatéral.

J'eus simplement le temps de voir Élise écarquiller les yeux avant qu'un vent brulant n'envahisse tout l'espace autour de moi. Tapi dans un coin, Dylan enfouit son visage dans ses mains afin de se protéger de la chaleur qui ne faisait que grimper. Mais c'était inutile, car je réussis bientôt à maitriser ma puissance de manière à ce qu'elle ne soit dirigée que contre la veuve d'Edgar DeCalonne. Cette dernière fut alors propulsée dans les airs. Son corps alla bientôt s'abattre violemment contre un mur. Avec un cri de souffrance, Élise retomba au sol un instant plus tard, une entaille sanguinolente lui barrant le front. Je n'éprouvai pas une once de pitié en avisant son visage, si beau autrefois, couvert de brulures. Le corps raide comme un piquet, je sursautai en sentant la main de Dylan effleurer mon dos. Voir son visage à présent dénué de souffrance me fit retomber sur terre. Je relâchai ma respiration et détaillai rapidement l'état de mon adversaire.

(Gratuit le 3 Janvier) APTITUDE : Le Chaos Et La Couronne.Where stories live. Discover now