CHAPITRE 16 : Garder Un Secret (Partie I)

4.3K 623 121
                                    


Assise à même le sol froid, le dos contre la porte désormais verrouillée, je regardais Calvin et Devonne échanger des paroles sur un ton tendu. Les yeux verts de la princesse se promenaient continuellement sur chaque élément de la pièce, sans jamais se poser sur le cadavre qui gisait toujours à terre.

― Kylie, tu dois nous dire ce qui s'est passé exactement, lança soudain Calvin d'une voix dure.

Le regard torve, les membres encore tremblants, je pressai machinalement une compresse souillée de sang à l'endroit où s'était enfoncée l'aiguille de Fealds. Je gardai le silence un moment, une voix en moi hurlant de ne rien révéler concernant ce que m'avait appris le Confident. Devonne et le Garde m'avaient certes arrachée aux griffes de Fealds, il n'empêche que je ne pouvais toujours pas leur accorder ma confiance totale. Après tout, Thobias faisait peut-être toujours pression sur Calvin...

À cette pensée, mon regard se posa furtivement sur le document que j'avais épluché plus tôt, et qui était tombé par terre dans le feu de l'action avant de se glisser sous un fauteuil. Heureusement, j'étais la seule personne dans la pièce à pouvoir distinguer le papier. Mais je doutais que Calvin ou Devonne y accordent la moindre attention s'ils l'apercevaient. Du moins, pas en ignorant l'importance de son contenu.

― Je ne peux pas, lâchai-je finalement.

― Tu ne peux pas, répéta Calvin d'un air agacé. Et pourquoi ça ?

― Parce que je n'ai rien à me reprocher ! crachai-je le regard enflammé. Il se trouve que cette ordure travaillait de mèche avec la Cape Rouge !

Je vis Calvin reculer d'un pas, sourcils haussés. Il me sembla un instant distinguer une lueur d'empathie dans ses yeux noirs, qui disparut néanmoins si vite que j'eus l'impression de l'avoir imaginée.

― Je comprends mieux, dit-il calmement d'une voix lente. Ne me dis simplement pas que tu as été assez stupide pour espérer qu'il te révélerait son identité.

― Qui est la Cape Rouge ? intervint prudemment Devonne.

― La personne qui m'a empoisonnée, et qui est sûrement responsable de la mort de Fealds, répondis-je en la regardant droit dans les yeux. Fealds lui a fourni le poison. En échange, elle était censée lui procurer le droit de... se servir de mon sang.

Je ne pus retenir un frisson, et je vis Devonne écarquiller les yeux.

― Mais... pourquoi est-ce que cette femme aurait voulu te tuer ? Surtout que mon père a été très clair sur le fait qu'il te veut en vie.

― D'après ce que j'ai compris, repris-je le front plissé, le but n'a jamais été de me tuer, mais plutôt de me mettre hors d'état de nuire pour une certaine durée.

De son côté, Calvin lâcha un petit rire dédaigneux avant de ramasser le flacon de sang que Fealds avait soutiré de force.

― Évidemment, cette garce a eu peur qu'une fois son but atteint, Fealds n'hésite pas à la dénoncer, commenta-t-il.

― Ou alors, elle a simplement eu peur qu'il ne cherche à se venger, parce que d'après ce que j'ai entendu, Cape Rouge n'a jamais eu l'intention de l'aider, elle s'est servie de lui...

― N'empêche, je me demande ce que ton sang peut bien contenir de si précieux pour qu'un homme risque sa peau et qu'un roi DeCalonne décide de te protéger, lâcha le Garde en gardant les yeux rivés sur le liquide vermeil.

― Thobias a une drôle de façon de me protéger, rétorquai-je acerbe. Entre ses menaces et ses sales coups...

― Calvin, rends ce flacon à Kylie, s'exclama Devonne avec un regard chargé de dégout. La situation est déjà assez glauque sans en rajouter, ajouta-t-elle en s'éloignant du corps inerte de Fealds.

(Gratuit le 3 Janvier) APTITUDE : Le Chaos Et La Couronne.Where stories live. Discover now