Le Poison Ne Ment Jamais (Partie II)

2.8K 384 121
                                    


Même mise face au fait accompli, le tremblement de stupeur qui secouait mes jambes ne me laissait toujours aucun répit. Impossible. Ce qualificatif mensonger me hantait. À peine deux jours plus tôt, j'avais eu le malheur d'assister à la séparation déchirante entre Élise DeCalonne et ses enfants. À cet instant, j'avais très clairement vu le cœur de Geneviève se briser, et Devonne perdre sa mère de substitution. C'était justement ce terrible évènement qui avait influencé mon choix d'accepter le marché d'Allen. Le dégout de voir Thobias punir injustement une famille innocente avait poussé mon désir de voir le roi hors d'état de nuire.

— Je vous ai vue de mes propres yeux, protestai-je la gorge sèche.

Un rire moqueur s'échappa des lèvres de la Cape Rouge. Cette dernière se mit à arpenter lentement le sol de long en large, sa robe sale dégageant des effluves désagréables.

— L'un des Gardes les plus compétents s'est chargé de vous effacer la mémoire, déclarai-je d'une voix frémissante. Le roi en est témoin...

— Et on t'a rapporté que la veuve d'Edgar DeCalonne n'avait plus toute sa tête, acheva Élise d'un ton ennuyé en levant les yeux au ciel. Que le Garde en question s'était assuré d'avoir bien accompli son travail en vérifiant mon esprit quelques heures après mon réveil. Évidemment, mon tendre beau-frère n'a pas pris la peine de faire le sale boulot lui-même. Tel est le problème des rois qui se prennent pour des divinités, ils se reposent sur leurs inférieurs sans se douter que ces derniers peuvent facilement les trahir.

— Ce qui vous est arrivé aux cachots ces dernières heures, la démence... lâchai-je, rien n'était réel. Vous avez joué votre rôle à la perfection pour endormir la méfiance de Thobias. Depuis le début, peut-être même avant que Charles ne soit déporté chez les Déclassifiés et que le roi vous impose son terrible châtiment... vous connaissiez exactement la démarche à suivre. Comme si vous n'étiez rien d'autre qu'un pion qui se déplace de lui-même sur un échiquier.

Derrière moi, j'entendis Dylan esquisser un pas feutré en ma direction. Mais un regard acéré d'Élise le cloua sur place. Je sentis le corps de l'Inapte se raidir, et ma première ennemie à la Cour prit la parole :

— Commençons par le début, veux-tu ? ricana-t-elle. Laisse-moi te raconter une histoire. Celle d'Élise Casey. Les Casey ont toujours été une famille extrêmement respectée à la Cour, particulièrement après le couronnement de Clélia en tant que reine aux côtés d'Henry DeCalonne. Parce que telle est la place des femmes dans ce monde en cendres, la considération que l'on nous témoigne doit être proportionnelle à la puissance d'un homme. C'est dans cette optique que j'ai été élevée, Kylie. Tout le monde autour de moi s'attendait à ce que je succède à Clélia DeCalonne une fois le moment venu. Mais contrairement à ma nièce Devonne, je ne m'apitoyais jamais sur mon sort en désirant fuir loin des attentes d'autrui. À mes yeux, mon destin était de devenir reine un jour. Comme s'il s'agissait d'une légitimité familiale.

— Typiquement DeCalonne... marmonna Dylan derrière moi.

Au même moment, je l'entendis pousser un gémissement plaintif.

— Je vous apprécie, monsieur Anderon, lui lança froidement Élise. Ne me forcez pas à vous faire plus de mal. Vous et ma cousine n'avez rien à voir avec ceci.

Le cerveau embrumé, je n'eus pas le temps de m'interroger sur cette phrase. Mon interlocutrice reprit bientôt la parole d'une voix acerbe, en me vrillant du regard :

— Dites-moi Kylie, saviez-vous qu'avant qu'Isabella n'entre dans le jeu, j'étais promise à Thobias ?

Je sentis mes yeux s'écarquiller sous l'effet de la surprise. Amèrement amusée par ma réaction, Élise haussa les épaules.

(Gratuit le 3 Janvier) APTITUDE : Le Chaos Et La Couronne.Where stories live. Discover now