CHAPITRE 23 : Le Symbole (Partie I)

3.8K 540 162
                                    


Le regard fiévreux, Devonne tambourinait à la porte des appartements de Kian.

— Devonne ! m'exclamai-je en regardant autour de moi d'un air affolé. Essaie de faire moins de bruit ! Tu n'aimerais quand même pas attirer l'attention...

— Attirer l'attention m'importe peu, chuchota farouchement la princesse. Tout ce que je désire dans l'immédiat est de changer de famille !

Je poussai un profond soupir avant d'attraper fermement le bras de la jeune fille, la forçant à interrompre ses furieux martèlements.

— Il se pourrait que Thobias soit dans la pièce d'à côté, murmurai-je avec un regard appuyé. Tu n'aimerais quand même pas avoir à répondre de ton comportement auprès de lui.

Mes paroles eurent l'effet escompté sur Devonne, puisque cette dernière se figea aussitôt, les yeux exorbités.

— Tu as raison, lâcha-t-elle finalement. Je suis désolée...

Je hochai calmement la tête et lui pressai l'épaule dans un geste apaisant.

Au même moment, la porte face à nous s'ouvrit avec un léger grincement. Les yeux cernés, Kian nous lança un regard surpris. Sans dire un mot, Devonne pénétra dans les appartements de son frère en le bousculant. Hésitante au début, j'emboitai bien vite le pas à la princesse.

Je balayai rapidement la spacieuse pièce du regard, ne pouvant m'empêcher de noter la différence avec les appartements des autres Nobles. Sous mes pieds s'étalait une moquette couleur rouge sang traversée de fils d'or. Au centre de la chambre trônait un énorme lit en bois d'acajou, et je remarquai plus loin la présence d'un bureau semblable à celui de Thobias. Je ne pus retenir un frisson en me remémorant ce qui était arrivé dans le cabinet du roi quelques heures plus tôt...

— Que me vaut l'honneur de cette visite ? demanda calmement Kian.

Devonne croisa fermement les bras en fusillant son frère ainé du regard. Je concentrai mon attention sur un imposant coffre posé près de la fenêtre, me sentant particulièrement décalée. Je n'avais aucune envie d'être de trop dans la conversation houleuse que s'apprêtaient à avoir les deux Aptes, mais Devonne avait insisté sur l'importance de ma présence.

— Nous sommes descendues dans ce fichu tunnel, commença la princesse d'une voix frémissante de colère. Et il se trouve qu'Olivia y avait tendu un piège ! Les deux Virus ont été volés par le président Makarov une vingtaine d'années plus tôt !

Kian se raidit aussitôt. Je remarquai que sa joue était traversée par un tic nerveux.

— C'est apparemment lui qui aurait transformé notre frère en monstre, poursuivit Devonne.

— Attends, l'interrompit le prince en levant une main en l'air. Devonne... de quoi est-ce que tu parles ?

— Je suis au courant ! s'écria son interlocutrice. Pour Evan ! Je... je n'arrive pas à croire que l'on nous ait caché cela.

Kian poussa alors un profond soupir, les épaules affaissées.

— Ce n'est pas ce que tu crois, laissa-t-il tomber. Edgar m'a légué un enregistrement où il m'explique la vérité concernant notre famille...

— Pourquoi est-ce que tu n'es pas venu m'en parler directement ? s'emporta son interlocutrice en tapant du pied.

— Parce que je ne savais pas comment m'y prendre ! rétorqua Kian en tentant de contrôler le ton de sa voix. Je viens tout juste d'apprendre que nous aurions pu avoir une vie totalement différente si les choses s'étaient déroulées autrement ! Alors, excuse-moi d'avoir voulu t'épargner...

(Gratuit le 3 Janvier) APTITUDE : Le Chaos Et La Couronne.Where stories live. Discover now