Sang Et Peinture (Partie II)

2.8K 339 110
                                    

Je me glissai rapidement à travers la baie vitrée, avant de traverser le jardin à toute vitesse. Je passai près de la fontaine sans accorder un regard aux commères qui se mirent à chuchoter en me voyant.

Écartant un rosier, je rejoignis bien vite le coin tunnel, comme se plaisait Geneviève à le surnommer. Je ne pus retenir un sourire en remarquant que Devonne était déjà installée sur l'une des chaises.

― Je trouve vraiment perturbant le fait d'être assise ici, me lança-t-elle en m'apercevant. Sachant ce qu'il y a sous nos pieds.

― Désolée, rétorquai-je en m'installant face à elle. Mais tu es la seule personne à qui je peux me confier, connaissant ta capacité à gérer n'importe quel problème.

Surprise, la princesse croisa les bras et afficha une expression narquoise qui me fit rouler des yeux. Je n'étais peut-être pas une Apte capable de déchiffrer les pensées, mais je savais que nous pensions à la même chose. L'alliance que Devonne et moi avions décidé de mettre en place était visiblement en train de déraper vers un semblant d'amitié.

— Très bien, dit-elle. Alors, dis-moi tout. Qu'y a-t-il de si urgent ?

Je ne pus m'empêcher de regarder nerveusement autour de moi pour m'assurer que nous étions bel et bien seules. Puis, je me penchai vers mon interlocutrice.

— Il est arrivé quelque chose, chuchotai-je. J'étais dans ma chambre, et quelques secondes plus tard, je me suis retrouvée dans un tout autre endroit.

Une lueur de curiosité passa dans les yeux verts de Devonne. Je lui reportai alors tout en détail. Les vertiges, la sensation d'être aspirée par le néant, puis l'atelier de peinture.

— Attends, m'interrompit-elle en levant une main. Répète un peu. Tu dis avoir vu des tableaux représentant chacun des endroits que tu connais ?

— Il y avait la boutique de Daniel, la Salle du Trône, le Tunnel, la Salle d'Entrainement, et même le Palais, énumérai-je fébrilement. Je n'ai pas eu le temps d'explorer le reste de la pièce, mais il y avait plusieurs autres peintures.

— Et après il y a eu cette fille, lâcha Devonne d'un air songeur. L'auteure des tableaux, visiblement. Elle aurait commencé un portrait au fusain...

— Il y avait quelque chose chez elle, commentai-je. Je suis quasiment sûre de l'avoir déjà vue quelque part ! Je n'ai pas eu le temps de voir qui se cachait derrière son dessin, mais j'aurais pu le deviner si j'avais eu quelques minutes de plus !

— Bon, calme-toi, soupira Devonne en m'attrapant les mains. Commence par me dire s'il t'est déjà arrivé quelque chose de similaire, qui aurait pu... disons, préparer le terrain.

Je fermai les paupières un moment, tentant de contrôler ma respiration. Mon étrange rêve me revint en mémoire. L'image d'une Devonne écrasée par son chagrin me fit l'effet d'un coup de poignard. Vermeille sera ta perte, Kylie Taylor.

Puis, je me rappelai avoir vu le même décor de désolation peint sur un mur du hangar, au port. Je tressaillis.

― Non, mentis-je. Non, cette histoire de téléportation m'est tombée dessus par surprise.

Devonne leva les sourcils.

— Étrange, murmura-t-elle. Pourtant, ta capacité à contrôler le feu s'est manifestée après un certain nombre de signes avant-coureurs...

Je haussai les épaules, feignant un air détaché.

— Enfin, reprit la princesse en secouant la tête. Je suppose que chacun de tes pouvoirs est différent de l'autre. Mais nous savons déjà que les flammes se manifestent en fonction de ce que tu ressens, de tes émotions.

(Gratuit le 3 Janvier) APTITUDE : Le Chaos Et La Couronne.Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu