Le Père Du Rebelle (Partie II)

4.2K 567 140
                                    


La bibliothèque se situait au dernier étage. De sorte que lorsque je poussai la porte de l'immense pièce, j'étais pratiquement essoufflée. Je refermai vite le lourd battant avant de m'y adosser, scrutant les environs.

― Kian ? Tu es là ? appelai-je à voix basse.

Je retins mon souffle lorsqu'il surgit de derrière une étagère chargée de livres aux reliures de différentes couleurs.

― Tu es venue, observa-t-il en souriant d'un air soulagé.

― Oui, répondis-je froidement en espérant qu'il ne pouvait pas entendre mon cœur galoper dans ma poitrine.

― Je sais que tu n'as aucune envie de m'adresser la parole Kylie, déclara Kian en s'approchant de moi.

― Très perspicace, lâchai-je amèrement.

Le prince baissa la tête en me voyant esquisser un mouvement de recul lorsqu'il tendit la main vers moi. Je compris que je l'avais blessé, mais je n'avais pas à éprouver de la culpabilité par rapport à cela. Je ne faisais que protéger mon âme déjà meurtrie.

― Je n'avais pas le choix, s'exclama soudain mon interlocuteur d'une voix désespérée.

― On a toujours le choix, rétorquai-je durement. Mais je suppose que c'est plus facile pour toi de te cacher derrière cette excuse.

Kian écarquilla les yeux. Je pris une profonde inspiration en m'exhortant au calme.

― Kylie, murmura le prince. Je suis pieds et poings liés...

― Alors, parle-moi, insistai-je. Explique-moi tout, j'encaisserai. Dis-moi pourquoi tu as fait ça à Devonne par exemple !

― Si seulement c'était aussi facile ! rétorqua-t-il avec un rire sans joie. Je sais bien que Calvin et Devonne s'aimaient. Il n'y a rien que je désire plus au monde que voir ma sœur heureuse. Alors, crois-moi, si ça ne tenait qu'à moi, Calvin serait encore à la Cour en train de regarder tout le monde avec son petit air arrogant !

Je ne pus retenir un sourire amusé en entendant cette phrase.

― Écoute, poursuivit-il en m'effleurant la joue. Je comprendrais que tu refuses, mais je ne peux encore rien te dire pour le moment, tu vas devoir me faire confiance sur ce coup. Est-ce que tu t'en sens capable ?

Je gardai le silence un moment avant de hocher lentement la tête en espérant ne pas le regretter plus tard.

― Ne me fais pas trop attendre, dis-je finalement.

— Je te promets de te dire la vérité très bientôt, ça ne devrait pas tarder, dit Kian précipitamment.

Puis, il ajouta :

― Je sais aussi mieux que personne que tu es incapable de faire du mal à qui que ce soit. J'ai aussi passé sous silence la mort de Fealds, la version officielle est qu'il a été exilé dans un endroit secret pour une raison propre au roi. Au moins, nous sommes sûrs que la Cape Rouge ne tentera pas de te mettre un crime sur le dos.

Je hochai la tête, sentant un énorme poids disparaitre de ma poitrine. Pas parce que j'étais désormais lavée de tout soupçon. Mais parce que j'avais toujours Kian de mon côté.

― Le but de la Cape Rouge était de me plonger dans le coma pendant une période bien définie, soupirai-je. Et celui de Fealds était de fabriquer un nouveau Virus à partir de mon sang...

― Attends, m'interrompit Kian en levant une main, sourcils froncés. Et si en réalité, la Cape Rouge et Fealds possédaient le même objectif ?

(Gratuit le 3 Janvier) APTITUDE : Le Chaos Et La Couronne.Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang