Qui A Tué Henry DeCalonne ? (Partie II)

2.8K 372 97
                                    


L'Inapte hésita un instant, avant de prendre une profonde inspiration. Sa main alla ébouriffer sa tignasse blonde comme il choisissait soigneusement ses mots.

— Je pourrais vous faire un récit de mon point de vue, dit Dylan avec hésitation. Mais je me rends compte que ce n'est pas de moi dont nous devons parler. C'est d'Amalia...

La princesse esquissa un rictus blasé à l'entente de ce prénom. J'encourageai mon ami à poursuivre d'un hochement du menton. Il ne se fit pas prier plus longtemps :

— Lorsque Baldwin est retourné au Manoir Chasen quelques jours plus tôt, il n'a pas reconnu la maison de son enfance. La demeure abritait une bonne centaine d'inconnus, dont je faisais partie. Nous étions une trentaine d'Inapte de l'Ouest, souffrant depuis toujours de voir nos proches torturés et enlevés pendant les Cueillettes. Pour plus de soixante Aptes, parmi lesquels une poignée de simples ouvriers basés à Millestburgh ou au Palais, lassés de se tuer à la tâche pour le compte des puissants.

— Une poignée ? répétai-je en haussant les sourcils. Tu veux dire que les autres Aptes rebelles font partie des privilégiés ?

— Pas tout à fait, répondit mon interlocuteur d'un air songeur. Du moins... privilégiés, ils l'étaient à une époque. Retiens simplement que tous ont pour point commun d'avoir tout perdu à cause d'un membre de la famille royale ou de la Cour de manière plus générale. Thobias, Edgar, Henry avant, ou alors le Chef de l'Armée François Allen. Celui que tout le monde surnomme l'Homme de Glace n'est pas forcément correct avec ses soldats, tu sais. Je pourrais passer des heures à te raconter comment mes camarades ont perdu leurs biens, leur honneur ou des membres de leur famille à cause de Nobles auxquels ils avaient juré fidélité. Parce que même les puissants les plus avenants ont quelque chose à se reprocher d'une manière ou d'une autre. C'est la raison pour laquelle je me méfiais tant de ton prince au début. Mais là n'est pas le sujet...

— Je croyais que tu devais nous parler d'Amalia, fit froidement remarquer Devonne.

Je levai les yeux au ciel, et Dylan plissa le front d'un air offensé.

— J'allais y venir, protesta-t-il. Revenons à Baldwin. Il a débarqué au Manoir complètement à l'improviste. La patronne nous avait assuré que son petit-fils n'était pas censé revenir à Millestburgh avant la fin du Bal des Réjouissances. Alors, j'ai été totalement pris de court lorsque votre ami a insisté pour me voir, en m'expliquant qu'il avait réussi à retrouver ma trace grâce à un indice que j'avais laissé derrière.

L'Inapte se tourna vers moi avec un sourire :

— La seule raison pour laquelle j'ai fait confiance à Baldwin est que je savais qu'il était lié à toi, Kylie. Je savais que tu ne me trahirais jamais, alors j'ai plongé tête la première dans tout ce que Chasen m'a raconté. Je sais tout, à propos des mutations de l'Aptitude. Et du premier-né de Thobias, le meurtrier de Richard et Ella Chasen...

Alors que Devonne ouvrait de grands yeux effarés, je me contentai de sourire. Je n'étais pas surprise. Je savais que ni Baldwin ni Dylan ne faisaient les choses à moitié. En réalité, je me sentais plutôt soulagée. Au moins, il n'y avait plus de secrets entre mon ami et moi.

— J'ai tout de suite accepté de vous aider à prendre de l'avance sur Alec Davis, poursuivit Dylan. Mais entre-temps, Baldwin m'a confronté concernant l'assassinat de Victor Némirovsky. Il savait déjà que je me faisais passer pour le responsable, alors que le véritable coupable était Corey Branwell. Je sais que tu te demandes encore pourquoi j'ai endossé le chapeau de ce crime sanglant et scandaleux. Ce sera pour plus tard. En tout cas, Baldwin s'est ensuite lancé dans une quête qui aurait dû être accomplie des décennies de cela.

(Gratuit le 3 Janvier) APTITUDE : Le Chaos Et La Couronne.Where stories live. Discover now