Le Tunnel (Partie II)

3.9K 549 181
                                    


Je me trouvais désormais au cinquième étage du Bâtiment Principal. Face à moi, un homme à l'air austère me fixait de ses yeux d'un noir d'encre. Sur sa chevelure blonde était posée une imposante couronne en or sertie de saphirs. Je jetai rapidement un regard à l'inscription au bas du tableau. Henry Louis DeCalonne.

— Avril, murmura Devonne en regardant autour d'elle. Est-ce que tu réalises que nous sommes près des appartements de mon père ?

— C'est la raison pour laquelle on va devoir se grouiller, répondit l'intéressée en faisant signe à Geneviève de l'aider. Contente-toi de faire le guet avec Kylie.

La princesse souffla nerveusement en me lançant un regard inquiet. Je tentai de la rassurer en esquissant un mince sourire, puis je balayai rapidement des yeux le hall dans lequel nous nous trouvions. Le sol en marbre était si étincelant que je pouvais y distinguer mon reflet, et les murs étaient tapissés de délicats fils d'or et d'argent.

Je remarquai bien vite que Devonne se contentait de fixer silencieusement une double porte blanche située face à nous.

— Est-ce que ce sont des rubis que j'aperçois sur la poignée ? lâchai-je avec dédain sans pouvoir m'en empêcher.

— Cette porte abrite les appartements du roi, souffla-t-elle.

Puis la jeune fille désigna une seconde double porte identique avant d'ajouter :

— Celle-ci les appartements de l'héritier du Trône, Kian en l'occurrence. Avant la naissance de mon frère, c'est Edgar qui occupait cette chambre.

Je tressaillis en songeant que Devonne avait tout faux, et qu'elle méritait de connaitre la vérité. Entre Kian et Edgar, les appartements du dauphin avaient appartenu à une personne aujourd'hui oubliée...

— La troisième pièce est censée appartenir à la reine consort, poursuivit mon interlocutrice toujours à voix basse. Quant aux autres membres de la famille royale, nous résidons comme tu le sais au troisième étage, là où sont situés les appartements des autres Nobles.

Devonne s'interrompit brusquement lorsque nous entendîmes le tableau coulisser. Je me retournai assez tôt pour voir une Avril haletante pointer du doigt une étroite et sombre ouverture dans laquelle Geneviève s'engouffrait déjà.

— Une par une, m'avertit Avril au moment où je m'apprêtais à emboiter le pas à la rouquine.

Je me figeai alors et attendis que Geneviève disparaisse. Quelques instants plus tard, je me dirigeai prudemment vers l'entrée du passage secret. La meilleure amie de Devonne s'effaça alors pour me laisser la voie libre. Posant mes mains à plat sur les deux côtés de l'ouverture, j'enjambai la paroi de l'entrée et plissai les narines lorsqu'une odeur d'humidité me frappa au visage.

J'avançai lentement de quelques pas en tentant de m'habituer à l'obscurité qui m'enveloppait à mesure de ma progression. Je me trouvais désormais dans un long couloir en pierre particulièrement étroit. Me forçant à respirer profondément, je pressai le pas en priant intérieurement pour arriver à la sortie du passage secret avant de perdre mon sang-froid.

Finalement, je poussai un soupir de profond soulagement en apercevant un rayon de lumière à quelques mètres de moi. Je me mis alors à courir franchement jusqu'à émerger hors du passage secret, le corps tremblant.

— Kylie ? s'étonna Geneviève. Est-ce que tout va bien ?

Je hochai la tête et promenai mon regard sur la multitude de rosiers autour de moi pour me donner une contenance. Le doux clapotement de l'eau me parvint aux oreilles, et je compris que nous avions échoué non loin de la fontaine qui dominait la surface des Jardins.

(Gratuit le 3 Janvier) APTITUDE : Le Chaos Et La Couronne.Where stories live. Discover now