CHAPITRE 21 : Le Tunnel (Partie I)

4.1K 550 81
                                    


L'air hagard, Kian était étendu de tout son long sur l'épaisse moquette. Assise en tailleur au milieu de mon lit, j'observais avec inquiétude le prince qui ne semblait toujours pas remis des révélations d'Edgar DeCalonne.

— Kian ? hélai-je prudemment.

— Il n'arrêtait pas de répéter que le temps lui manquait, souffla le frère de Devonne. Qu'est-ce que cela pouvait bien signifier ?

Je me mordis nerveusement la lèvre inférieure. Je n'avais jamais été douée pour réconforter les gens. Mais là, je ne savais absolument pas quoi dire qui ne risquait pas d'empirer la situation.

— Ce n'est pas Thobias qui a assassiné son frère, lâchai-je finalement. Ton père est peut-être devenu un véritable tyran assoiffé de pouvoir au fil des années, mais en réalité...

— C'est comme s'il n'avait pas eu le choix, acheva Kian d'un ton morne. Il a perdu tous les êtres qui lui étaient chers l'un après l'autre. Le pouvoir est tout ce qu'il lui reste désormais.

Je hochai la tête en silence, les paroles du roi me revinrent en mémoire...

J'ai fait l'erreur d'aimer deux fois, et ces deux personnes m'ont quitté l'une après l'autre, de manière imprévisible. Croyez-en mon expérience, ne vous attachez à personne, car l'amour fera de vous une prisonnière...

Je ne pus retenir un frisson maintenant que je connaissais la véritable histoire de cet homme brisé.

— J'ai eu l'impression qu'Edgar était déjà mourant au moment où il achevait son message, m'exclamai-je avant de pouvoir m'en empêcher.

Le corps de Kian se crispa, et j'eus aussitôt envie de ravaler mes paroles.

— C'est aussi le genre de pensées qui m'a traversé l'esprit, avoua-t-il enfin. Selon la version officielle, mon oncle a perdu la vie lors d'un essai d'armes. Il aurait manipulé un équipement défectueux qui lui aurait causé une blessure mortelle à la poitrine. Les médecins auraient tout tenté pour le sauver, mais en vain...

Je baissai les yeux sur mes mains jointes, avant de soupirer :

— Quelles que soient les véritables circonstances de la mort d'Edgar, ce qui est fait est fait. Tu n'as pas besoin d'un nouveau mystère à élucider. Tu as déjà trop de secrets sur les bras...

Kian se redressa alors et me lança un étrange regard :

— Le temps presse, dit-il d'un ton dur. Je ne peux m'accorder le luxe de me laisser aller à des émotions envahissantes. Dans l'immédiat, il y a quelque chose de plus important qui requiert toute notre attention.

Je le regardai en silence un moment avant de hocher lentement la tête.

— Nous connaissons l'emplacement du Tunnel, devinai-je. Il faut s'y rendre avant qu'Olivia nous devance.

— Sauf que je ne peux pas prendre ce risque, soupira mon interlocuteur. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais le Capitaine Allen semble m'avoir à l'œil.

Je fronçai les sourcils. J'avais effectivement noté l'étrange comportement du chef de l'armée, qui semblait prêt à examiner le moindre des mouvements du prince.

— Mais je n'ai pas envie que tu t'y rendes seule, ajouta Kian d'un ton anxieux. Ce pourrait être dangereux à l'intérieur. Sans compter que tu y seras privée de tes pouvoirs...

Je ne pus retenir un petit sourire amusé avant de bondir sur mes pieds.

— Ne t'en fais pas, m'empressai-je de le rassurer. Je ne serai pas seule, Devonne insistera sans doute pour venir avec moi.

(Gratuit le 3 Janvier) APTITUDE : Le Chaos Et La Couronne.Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu