c.29: Les merveilleuses idées de Lou

2.1K 157 9
                                    

Ce n'est pas qu'avoir un chien et un cheval demande un temps complet pour eux, mais quand ce sont des gros bébés, la chose est toute autre. J'ai enfin sorti Scoub dehors, elle s'était tellement précipitée sur les rosiers que j'en suis tombée par terre, me bousculant de toutes ses forces. Azzaro avait, quand à lui, inové! Il a trouvé le moyen d'exploser son néon. Une énorme force me bascule d'un coup en arrière, et quand je reprends mon équilibre, je comprends à l'odeur de Lou qu'elle venait d'arriver.

- Tu ne devineras jamais! 

- Non, quoi?

- On s'est embrassés!! Puis, par message, il m'a demandé si ça voulait dire que c'était officiel.

Je la force d'abord à décrocher ses mains qui m'étranglent et me retourne brusquement vers elle. Connaissant Lou, je savais qu'elle avait répondu oui, mais je voulais en avoir le cœur net.

- Et tu lui as répondu quoi?

Elle croise les bras en laissant sa longue tresse voltiger derrière son dos.

- Je lui ai dit que je réfléchissais!

Mon visage tout heureux se décompose en l'espace d'une seconde. Elle le faisait exprès où ça se passait comment? Refuser l'invitation du garçon que tu aimes, impossible! (lol) Le laisser cogiter, OK, mais ce n'est pas très gentil. Cette fille est dingue. Oh, imaginez qu'Adrien me pose la même question? Je réponds quoi? Je ne peux pas répondre non, c'est mon ami, ça serait complètement naïf aussi de dire oui simplement parce que je ne veux pas lui faire du mal. Je ne veux pas répondre oui, ça serait lui mentir sur mes opinions. En fait, il voudrait mieux qu'il ne me pose jamais la question. Oui ce serait pas mal, mais pour le moment, il s'agit de Lou. Je sais!

- Mais tu es folle! De toutes manières, si tu lui dis non, je te fais la gueule.

Je la fixe en croisant, moi aussi, mes bras et déhanche pour prouver que j'en suis belle et bien capable.

- Ça parle amourettes?

La voix qui surgit de derrière ma copine ne m'intrigue pas, Adrien a l'habitude de débarquer à l'improviste comme ça. Ça m'étonnerai que ça change un jour, ou alors, ça en metterai un coup à son ego. Pitié qu'il ne nous ai pas entendues depuis le début, auquel cas il accepterait volontiers de rencontrer ce mystérieux Tyler, qu'est-ce que Lou était allée lui raconter... Ah oui, il fallait que je lui casse la tronche, bof, j'ai déjà trouvé ma manière de me venger. J'opte plus pour faire croire à Tyler qu'elle aimerait qu'il y ai plus entre eux, style coucher ensemble, ou alors partir plein galop en la laissant galérer avec les habituels coups de cul que Savane mettait quand il voyait Azzaro partir sans lui, ou encore même les deux! Affaire à classer sous peu, vous pouvez en être sûrs.

- Oui!

Lou lui répond tranquillement en lui faisant la bise. Une fois qu'ils eurent fini, elle se détache de lui en me lançant le regard complice du "Je vais lui parler de ce que j'ai raconté à Tyler, tiens!" Je secoue immédiatement la tête en laissant retomber brutalement mon sourire, je déclare à voix haute, sous les yeux même de la personne concernée:

- Lou, si tu fais ça je d'écrase la tête sous le sabot de Savane.

Un grand sourire illumine son visage en vue de ma menace.

- Faire quoi?

Adrien nous dévisage une par une, s'arrêtant sur Lou, toujours accompagné de ce sadique sourire démoniaque. Elle ouvre la bouche pour commencer sa phrase, la tête tournée en direction d'Adrien, l'air de me dire: Regarde, c'est pas compliqué. Je ne lui laisse même pas le temps de cracher un seul son de ses cordes vocales que je me jette sur elle, en mettant ma main sur sa bouche. Bloquant totalement son élan, elle se déchaîne pour essayer malgré tout de cracher le morceau. C'est qu'elle en a de la force! Elle se libère après quelques secondes de lutte acharnée et court jusqu'à Adrien, sur mes trousses. Trop tard.

- J'ai dit à Tyler que vous sortiez ensemble et il veut vous rencontrer!

Comme si Dieu ne lui en avait pas laissé le temps, elle a lâché sa phrase comme si elle déballait un paquet beaucoup trop lourd. Un claquement de la part de ma main raisonne dans toute l'écurie. Lou se tient l'arrière de la tête, décoiffée. Je n'en reviens pas, ce geste involontaire venait de ma part, je décide alors de l'assumer et partir en courant, tout en riant. Je crois bien qu'après avoir dépassé la porte de l'écurie, je l'ai entendue crier, ou m'insulter. Ah oui, elle m'avait bel et bien insultée. J'écoute désormais la suite de leur conversation de l'ouverture du box le plus près.

- Mais ce serait génial!

C'est la voix d'Adrien qui était parvenue jusqu'à mes oreilles, je décide de refaire mon apparition auprès d'eux, indignée.

- Hors-de-question!

Je regarde cette andouille arriérée droit dans les yeux avec le regard le plus méchant que je puisse faire, sachant que ce regard là n'est pas des plus gentils. Il lève les yeux au ciel: très beau blanc gluant et dégueulasse. Je bouille de l'intérieur à feux doux: déjà hier soir, il m'a fait une remarque un peu déplacée que je n'ai pas appréciée des plus. Et non, je ne l'ai pas précisée dans le chapitre précédent, inutile de revenir sur tes pas.

- Mais aller, ce sera sympa! Juste un repas?

Je sens sur moi le regard de Lou m'observer, mais cette phrase vient des lèvres de son ami.

- Même pas en rêve, même pas deux secondes!

- T'es chiante à la fin! T'es une vraie gamine, t'es même pas capable de faire des efforts pour ta copine! Tu fais pitié  à la fin! Tu ne veux jamais prendre de risques, la preuve! Tu n'es même pas fichue de rentrer dans une carrière! Mais mince à la fin, ce que tu peux être insupportable!

Waw, je dois avouer que venant de la part d'Adrien, je ne m'y attendais pas du tout. Sur ses mots, il engage son pied gauche et s'en va, bousculant exprès mon épaule. Ce geste avait une certaine popularité dans les cartiers délabrés, mais je ne savais pas que lui le connaissait, et ça avait le style de m'énerver, en général.

- Ouai c'est ça! Casse-toi, innocent!

Je crache limite mon dernier mot pour accentuer le fait que je le rabaisse.

Il se retourne brutalement et me regarde, avec un regard que je n'ai jamais vu chez lui. Soudain je m'inquiète de l'avoir peut-être plus blessé que je ne pensais le faire.

- Moi?! Innocent, moi?! Tu te fous de ma gueule! Et toi, t'es quoi? Sale gamine, t'en vaut pas mieux.

Sur ses paroles, il me regarde de haut en bas en affichant un air de dégoût et repart. A vrai dire, je n'ai pas écouté ses paroles, c'est cet air de dégoût qui m'a le plus vexé. J'en veux à Lou, pour une fois que tout allais à peu près bien, il fallait qu'elle vienne pimenter les choses. Je me retourne vers elle, je lance un vulgaire:

-Merci beaucoup.

Et m'éclipse également, laissant ma meilleure amie seule.

Je suis en train de finir de seller Azzaro quand Adrien arrive, portant un chien dans ses bras. Il dépose Scoub juste à mes pieds en me disant:

- Les gens peuvent pas bosser dans la carrière, elle court partout.

Je la prend dans mes bras et la caresse sans même le remercier, avec aucune pointe de politesse. Je relève la tête sur lui quand je ne l'entends toujours pas partir. Il passe sa main derrière son cou, et je me mords la lèvre.

- Pardon, t'es chiante, mais t'es pas une gamine, excuse-moi.

Je ris à l'idée seule qu'il a quand-même persisté sur le fait que je sois chiante. Je décide alors de m'excuser, Adrien a pas mal de défauts, comme l'égoïsme, mais ce n'est pas pour autant un innocent. Quoique?

- Excuse-moi aussi, je ne pensais pas ce que je t'ai dit.

Cette fois nos regards se croisent, et je regarde le sien fixer mes lèvres doucement. Nos deux petits sourires étaient remontés.

- Je ne peux même pas avoir un bisou tout de même?

Cette idée me glace le sang.

- Crève.

Je me retournes et enferme Scoub dans le box le temps que je monte, je n'ai pas prévenu Lou que j'allais monter, et honnêtement, ma solitude s'en contre-balançait.

- Même pas sur la joue?


AzzaroWhere stories live. Discover now