c.33: Le rendez-vous presque parfait

2.1K 157 2
                                    

Je jette un dernier coup d'œil à mon téléphone, alors qu'Adrien cherche désespérément une place de parking autour de la populaire place de Quimp. Il est douze heures tout pile et enfin, une voiture s'en va et libère sa place devant nos yeux. A partir de maintenant, nous étions "en couple". D'habitude, cette idée aurait pu me faire frémir ou même sauter de joie de sortir pour de faux avec un beau gosse, mais là, j'affiche plutôt un air normal, il est vrai qu'à cette idée, rien ne me donnait beaucoup plus envie de le faire, parce que c'était Adrien. OK, c'était rigolo, mais faire tout ça parce que Mademoiselle Lou a décidé de raconter n'importe quoi à son copain, c'est quand-même une grosse histoire. Quand je passe mon bras autour du sien pour marcher en allant Chez Rémi, je lui demande soudain:

- Elle a dit quoi ta copine du coup? Tu ne lui en a toujours pas parlé?

- Elle m'a quitté. Mais je m'en fou. Une de perdue, dix de retrouvées!

Ce dicton me faisait bien rire, lorsqu'on l'énonçait, habituellement: c'était le cas contraire. Je dois présumer qu'à part moi, il n'y a plus personne sur sa liste de filles à baiser. Et puis au pire, il ira voir ailleurs si j'y suis, je m'en fiche. Non, OK je ne m'en fiche pas tant que ça, parce que ça me blesse toujours de savoir qu'il brise des cœurs à chaque fois qu'il change de slip. Et puis je l'aime bien quand-même, ce bouffon.

Quand nous rentrons dans le café, deux mains virevoltent au fond du restaurant. Je reconnais Lou, et le garçon de la photo. Dans quelle affaire elle nous avait emmené, celle là. Je respire un bon coup et avance en lâchant le bras de "mon copain". Je leur fais la bise pendant qu'on se présente et un serveur vient nous voir. Rapidement, la conversation fuse, et Lou et moi discutons pendant que les deux mecs se découvrent: ils ont l'air passionnés, en parlant de moto. Et moi j'attends avec un impatience ma vengeance.

- Iris, ça ne t'ennuies pas si je t'empreinte ton copain cette aprem?

J'avais déjà oublié, merci Tyler... 

- Non, non, aucun soucis.

Je finis ma phrase en souriant le plus faussement possible, en étant réellement contente de ne pas avoir à le voir toute l'après-midi! Il me souris en retour, pensant sûrement la même chose que moi. Nous avons bu un peu avant de commander nos plats. Dans nos jeux d'acteurs, on s'est fait goûter nos plats, ce qui je vous avoue, m'a répugné.

D'accord, j'ai demandé à Lou d'embrasser Tyler, mais cette connasse m'a dit qu'elle le ferait qu'à condition que nous nous embrassions. Sans répliquer, nous l'avons fait. Quand Adrien a essayé de carrément mettre sa langue dans ma bouche, je lui ai mordu, et il s'est séparé de moi directement, ce qui m'a valu un rire coquin. Heureusement qu'après moi elle a embrassé son beau gosse, parce qu'autrement, je l'aurai tuée à coups de cravache! Ils sont tellement mignons ensemble! J'ai remarqué également que le regard de Tyler devenait celui d'un bébé lorsqu'il regardait ma meilleure amie. Adorable, mais je n'ai pas pour autant envie de faire la même chose, et encore moins avec Adrien.

Après avoir mangé, Adrien nous a ramené toutes les deux et a profité de son après-midi pour aller je ne sais où avec Tyler. J'ai du l'embrasser quatre fois en tout, oui, j'ai compté! Je dois quand-même avouer que si il y avait quelque chose qu'Adrien faisait de bien, c'était embrasser. Scoub m'a fait une de ces fêtes quand elle m'a vue! Nous sommes parties en balade, discutant de Tyler, puis nous sommes rentrées, et Adrien n'est pas rentré non-plus ce soir.

- Si ça se trouve, il encore trouvé une belle fille au cross cette après-midi et là, il est dans son lit.

La suggestion de Boy n'est pas mauvaise, je dois dire.

- Ouai, ou alors il est mort en moto et je vais devoir me taper tout le boulot jusqu'à ce qu'un nouveau arrive.

- Mmm, non, moi je pense qu'il a pris un accident avec son nouveau 4X4 et qu'il est chez le garagiste.

En effet, Boy et moi nous amusons à suggérer tous les endroits et situations dans lesquels Adrien pouvait se trouver en ce moment. De toutes manières, même si je lui posais la question, il ne me répondrais pas, ou alors contournerait le sujet, typiquement lui! Les deux petits chiots jouent dans la chambre de Boy, nous discutons de tout et de rien. J'aimais mon frère d'un sentiment fraternel très fort, il avait beau n'être rentré dans ma vie que depuis seulement deux ou trois semaines, je savais que nous nous entendrons très bien, même si ma période noire n'étais pas finie, après son arrivée. C'est sur cette pensée que je dérive sur Azzaro, qui a encore gagné la course aujourd'hui: dans ta tronche la pipelette. Des fois je me demande ce que je serais plus tard avec lui à mes côtés, où je me demande simplement qui serais-je devenue sans cette adoption.

- Ouhou! Tu rêves ou quoi? Je t'ai demandé la mère dans la famille des marins!

Je secoue la tête pour me concentrer et examine astucieusement les cartes que j'ai entre mes mains, oui, j'ai la mère, mais je suis bien tentée de tricher. Non ce n'est pas bien, Iris, donne-lui cette carte bon sang. Je hoche la tête et la tend, totalement neutre. Le jeu terminé, je me suis endormie avec Boy, qui m'a acceptée sans rechigner.

BOUM!

J'ouvre les yeux, il fait totalement noir. Je suis sûre d'avoir entendu des gros bruits, mais pas qu'un seul, répétitifs. Je me lève doucement, intriguée. Je longe le couloir et ouvre la porte de chambre d'Adrien, la lumière y est allumée. Je suis aveuglée pendant quelques secondes avant de m'habituer et découvrir l'homme. Je rêve?! Dites-moi que je rêve non pitié! Pitié, faites que je n'ai pas vu ça pour de vrai. J'ai tourné la tête immédiatement. Beurk! Mais que foutait-il tout nu?! Ahh!

- Adrien putain met au moins un caleçon merde!

- Ok mon amour! Mais dis pas de gros mots c'est pas bien pour ta... Ta bouche! Je vais t'embrasser après! 

Pardon?! Est-il dingue?

- Bon sang Adrien tais-toi et habille toi!

Je ne précise pas que je n'ai toujours pas regardé à l'intérieur de sa chambre, depuis cette horrible vue. Bah, je n'arrive pas à détacher cette image de mon crâne!

- Hey, Laura, c'est bon tu peux regarder hein.

Ok, j'ai compris: Adrien est complètement défoncé. Je me retournes doucement, craignant qu'il ne l'ai pas fait. Heureusement pour moi, il a bel et bien mit un caleçon. Je rentre et il s'approche dangereusement de moi, sérieux! Adrien est un danger au viol quand il n'est pas lui! 

- Non, je ne t'embrasserai pas! Plutôt crever!

Je commence à le repousser, en sentant son haleine vraiment chargée d'alcool, irresponsable.

- Putain il est complètement défoncé sa mère!

Je me retourne et aperçois Boy du coin de l'oeil.

- Ouai, bah viens m'aider, on va le coucher le gros bébé!

Il rit à cette idée, mais il est sérieusement en train de mettre tout son poids sur mes avant-bras, qui le repoussent. Quand il voit ma détresse, il cours à mon secours et fâche Adrien comme un gosse.

- Au lit maintenant! Aller! Sinon tu n'aura pas ta paye du mois demain! Dépêche toi!

En faisant la tête, Adrien obéit et se dirige vers son lit en maugréant une phrase qui ressemble à " J'aurais préféré baiser Laura avant. ". Je me fige et quand Boy comprend que Laura est le nom qu'il me donne, explose de rire. Adrien se relève et s'approche de moi, croyant qu'il en a la permission parce que Boy a baissé la garde. Je cours alors à la porte pour m'enfuir en pensant à prendre a clef de sa chambre sur son chevet, Boy passe avant moi et je claque la porte en y glissant la clé le plus vite possible, comme si ma vie en dépendait. Je verrouille avant de l'engueuler et de ne plus entendre de bruit. Je retournes me coucher en suivant Boy, encore en train de rire à voix basse tel un gosse.

- Mais tais-toi c'est pas drôle!

- Mais si! Haha!

- Bon, mais dors t'es chiant!

- Mais j'essaye je te jure!

- Pfff...

AzzaroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant