Chapitre 22 Opération très spéciale

1.9K 168 2
                                    


-« Tu as pu demander à Nicole de surveiller Emma ? »

-« Oui, elle doit être sur place dans une heure. » Répondit Hank

-« C'est ce soir que tout va se dérouler. Ils vont agir et je ne sais pas encore comment mais il faut que nous restions vigilants. »

-« Nicole est bien formée. Nous travaillons avec elle depuis de nombreuses années et c'est un indic hors pair. »

-« Oui, Mais Emma n'est pas comme toutes les missions. »

-« Steve ! »

Intervint Andrew

-« Tu ne peux pas tout mélanger. Il faut que tu gardes ton sang-froid. Cette mission est dangereuse et si tu n'arrives pas à prendre de la distance, ou à prendre du recul, nous avons perdu d'avance. »

-« Carlos est un homme malin .Il ne fera rien dans la discothèque. Nicole c'est un bon début mais il me faut un guetteur qui attend dans une voiture, prêt à suivre ces hommes et à nous informer en temps réel. »

-« Tu as raison. J'ai quelqu'un qui me doit un petit service. Ne t'inquiète pas. C'est un flic et il connait son boulot. »

-« Je n'aime pas maîtriser la situation. Je devrais être sur place pour prendre les commandes sur place. »

-« Ah oui ? Demanda Andrew

Il reprit

-« Explique- nous comment tu réagiras si Carlos la touche, ou bien s'il la frappe. »

Je serrai mon poing si fort que les jointures de mes doigts devinrent blanches.

Hank reprit

-« Et notre plan n'est pas encore réglé comme il le faudrait. Il faut que nous puissions intervenir et la cacher si tout bascule. On parle de Carlos, un homme influent et avec de l'argent. »

-« Je sais » Dis-je en ébouriffant mes cheveux.

Tout ici, désormais, me rappelait la présence d'Emma.

Elle était partie à peine vingt- quatre heures, et elle me manquait déjà.

Cela ne m'était jamais arrivé.

Elle était entrée dans ma vie comme un ouragan et depuis, elle avait laissé un grand vide dans mon existence.

Aujourd'hui, je ne rêvais que de la ramener auprès de moi mais je savais au plus profond de moi que cela ne serait pas facile.

J'avais des amis importants au gouvernement, au moins sauvé des personnes célèbres avaient des avantages mais lorsqu'elle connaissait la cible, elle se renfermait et préférait changer de conversation.

Le gouvernement cherchait à coincer Carlos depuis des années mais il savait que leurs preuves ne suffisaient pas. Emma pouvait être la clé. Si elle racontait tout ce qu'elle avait vu, alors il pourrait l'aider à se cacher mais je connaissais trop bien le système.

La protection de témoins imposaient à Emma qu'elle coupe les ponts avec toutes les personnes qu'elle aimait et à changer de ville ou d'état fréquemment. Nous ne pourrions jamais vivre en paix.

Je refusais cette alternative, donc pour le moment, je faisais tout en sous-marin. Je ne voulais pas trop attirer l'attention. Plusieurs personnes riches avaient des maisons sur des îles mais cette solution était également provisoire et n'apportait en rien la solution.

C'est le téléphone d'Andrew qui me réveilla de ma transe.

Il acquiesça et mit le haut- parleur. Je devais garder la tête froide pour éviter que je ne prenne des décisions qui auraient un impact sur chacun d'entre nous.

-« Vous m'entendez ? »

-« Oui Nicole. Vas- y ! »

Andrew posa son téléphone sur la table basse.

Je croisais les mains tout en posant mes bras sur mes genoux. Je me contenais, attendant d'un instant à l'autre la sentence.

-« Votre protégée, n'a pas froid aux yeux. Une danseuse criait dans les toilettes. Quand je suis descendu, un homme était assommé avec une batte de Base-Ball qui reposait à ses pieds. La gérante a du tempérament, elle est montée la tête haute vers la salle où se tenaient les hommes de Carlos. »

Hank me regarda et leva un sourcil pour me signifier que nous avions réussi à lui donner quelques bases pour se défendre. Emma n'avait pas froid aux yeux et parfois cela me faisait peur. Elle pouvait être calme parfois, mais à d'autres moments, si bornée et têtue.

Elle fonçait comme un taureau et réfléchissait après.


Opération spécialeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant