Chapitre 53 Opération très spéciale

1.6K 137 8
                                    

Nous étions arrivés les premiers. Nous avions fait un rapide état des lieux. Il y avait à peine deux avions sur la piste et le personnel était restreint. Ce qui nous facilitait la tâche.

Hank se posta en hauteur, Andrew vers la tour de contrôle au cas où nous aurions besoin de ses talents informatiques mais aussi pour mettre à l'abri Eddy, qui n'avait pas beaucoup de force.

Nous avions demandé l'aide plusieurs de nos amis armés. Ils étaient souvent à leur compte et quatre d'entre eux avaient répondu présents. Je leur avais promis de l'argent, la voiture luxueuse, tout ce qu'il trouverait sur nos ennemis et surtout ils souhaitaient la mort de Carlos tout comme nous.

Nous étions enfin prêts à les accueillir.

L'après-midi était déjà bien avancée, lorsque la limousine fut à l'approche.

Nous avions tous le regard braqué sur la voiture, l'oreillette que nous avions tous nous permettaient de mener l'attaque en même temps. A plusieurs, nous avions forcément plus de chance de parvenir à nos fins.

Ce qui était étonnant, c'était qu'il y avait une seule voiture. En général, Carlos avait plusieurs voitures qui l'accompagnaient. Mais je pense que l'avion était bien trop petit pour contenir trop de monde. Pedro devait certainement être du voyage et j'avoue que le fait de penser qu'il ne fasse plus aucun mal à personne, cela me réjouissait.

C'est Pedro qui sortit de la voiture en premier et je donnais le signal pour tirer.

Il fallait faire attention à ne pas viser Emma.

Tout se déroula très vite, Pedro entendit des tirs mais avant qu'il ne réagisse, il tomba au sol et fut blessé.

Après quelques minutes, une des fenêtres s'ouvrit et un flingue pointa vers les cibles en hauteur.

Alors qu'il tirait sans réellement viser, la voiture démarra en trombe, tentant de se frayer un peu de place pour s'enfuir.

Mais c'est là que nous avions tout prévu.

Les hommes armés avaient un camion et se postèrent devant la limousine. Ils étaient bloqués. Ils n'avaient pas d'autres issues.

Encore certains tirs retentirent mais rapidement, nous savions que les balles allaient manquer.

Et c'est là qu'il faudrait intervenir.

Carlos sortit les mains en l'air. Ils devaient vraiment manquer de bras pour faire une telle erreur.

-« Relâchez moi et je vous donnerai tout ce que vous souhaitez. »

Il ne doutait de rien ce dictateur !

Il pensait qu'il pouvait tout acheter. Et bien aujourd'hui, ce ne serait pas le cas.

Mais en même temps, je trouvais ça un peu trop facile. Je me méfiais.

Deux hommes cagoulés approchèrent, mais un cri de femme me pétrifia.

J'avais reconnu la voix d'Emma, je me précipitais vers le tarmac mais avant que je ne parvienne à la cible, Emma sortit de la voiture, avec une arme pointée sur le chauffeur.

Sur ce coup- là, elle nous avait tous doublé. Je savais qu'elle était maligne mais malgré la présence d'agents confirmés et d'une équipe entrainée, elle avait mis à genou, Carlos.

-« Tu m'as menti ! » Hurla-t-il

-« Tout comme toi. Tu as fait de ma vie un enfer. »

-« Je t'aimais. »

-« A ta manière. Tu as fait de moi ton esclave. Ce n'est pas de l'amour. » Déclara-t-elle

Ces paroles me troublèrent. Je n'avais plus vraiment la concentration nécessaire pour comprendre ce qui se déroula ensuite.

Des coups de feu raisonnèrent près de mes oreilles. Je me réveillais brutalement de ce moment où tout semblait déjà gagné. Des tireurs étaient dans une autre voiture. Carlos avait toujours une option et ne se laisserait pas avoir aussi facilement.

Mais nous non, plus, nous n'en avions pas fini.

Emma se baissa pour éviter les balles mais Carlos sortit de sa poche une arme. C'était comme si la scène était au ralenti. Malgré les balles qui sifflaient, les cris, la colère des hommes, les gémissements des hommes blessés, je ne remarquais que Carlos pointant son flingue sur Emma.

Je ne perçus pas correctement ce qu'il lui dit mais le fait qu'Emma ferme les yeux, je savais que cela signifiait la fin. Il allait la tuer.

....

La fin approche à grands pas... Je sais que vous voulez connaître rapidement la fin mais je fais durer le plaisir un peu plus longtemps....


Opération spécialeWhere stories live. Discover now