Dos

9K 419 116
                                    

5 jours plus tard.

J'ai passé la matinée à visiter et apprendre mon nouveau lieu de travail. Rien de bien compliqué, tout était bien rangé. Ça sentait l'hopital, une odeur qui m'a toujours rappelé des mauvais souvenirs mais l'envie d'être infirmière était beaucoup trop présente pour que je m'en arrête la.

Il était 16 heures, je finissais dans 1 heure.

Cette journée est passé très vite, rien de fatiguant. J'étais super contente de pouvoir exercer ce métier. Ma responsable elle est adorable, comme toutes mes nouvelles collègues. Aujourd'hui je vais seulement soigner un patient. Pour bien me mettre dans le bain.

J'étais curieuse de découvrir mon premier patient. Adossée contre le mur, j'attendais celui-ci. Je n'avais aucune idée de qui s'était, ni même de quel type de blessure j'allais soigner. Des pas se rapprochaient de ma salle. La porte s'ouvre et je découvre ma responsable Cécilia, suivi d'un homme.

Elle m'adresse un regard qui me disait un "à toi de jouer", puis elle referme la porte derrière elle juste avant de s'en aller.

J'étais très gênée et timide mais après tout c'est mon métier maintenant, je devais faire mon travail.

- Bonjour, dis-je souriante.

- Salut, dit-il en s'asseyant sur le matelas.

C'était l'homme que j'avais vu sur le toit, j'en étais sure. Il devait surement avoir mon âge, ou quelques années de plus.

- Qu'est ce que je peux faire pour toi ?

- J'ai une plaie dans le dos.

- Mince, montre moi que j'regarde.

Il me regarde et s'empresse d'enlever sa veste. Je découvre son t-shrit blanc salit par une immense tâche de sang au niveau du dos. J'étais choquée, on y va fort pour une première fois.

- Qu'est ce qui t'es arrivé ?dis-je en fronçant les sourcils.

- J'me suis pris une barre de fer.

-  La douleur est intense ou ça passe ?

- Tranquille.

- Ça va alors, ça te dérange d'enlever ton t-shirt ? Je dois vite te soigner.

- Nan nan vas y.

Il lève son t-shirt jusqu'au niveau du torse puis je l'aperçois grimacer. Il avait mal.

- Attend j'vais t'aider. dis-je en le regardant d'un air confiant.

J'essaye du mieux que je peux d'enlever le tissu sans toucher sa blessure. J'ai cru rêvé. Il a dût perdre beaucoup de sang, vu la taille et la profondeur de la plaie. J'étais incroyablement surprise. Je n'ai jamais vue une blessure si horrible de toute ma vie. Il agissait comme si la blessure n'était qu'une simple égratignure.

- Mais qui t'as fais ça ?

- T'en poses des questions.

Je ris silencieusement.

- Pardon j'suis curieuse c'est tout.

 

Je commence à désinfecter et faire le nécessaire pour le soigner du mieux que je pouvais. Ils sont malade de l'avoir envoyé ici, il aurait du être directement soigné aux urgences, mais selon Cécilia, ils ont jugés la blessure pas assez grave. C'est n'importe quoi.

- Il faut que tu viennes pendant 2 semaines pour que je change ton pansement tout les jours. Les week-end viens pas ça ira. C'est quoi ton nom ?

- Nabil Andrieu, Corbeil Essones.

⎟INJURY⎟ Nabil⌁PNLWhere stories live. Discover now