Veinticuatro

4.7K 306 0
                                    

( j'aime trop cette image, c'est tellement vrai ! )

"Gro rien est sur, mais c'qui est sur c'est que j'vais m'en tirer."

On était arrivé dans un restaurant qui était assez remplit. Bizarrement, le temps c'était réchauffé. Le restaurant contenait une grande terrasse. Il ne restait qu'une seule table pour deux personnes, c'était parfait. L'ambiance qui régnait était assez familiale, des enfants courraient un peu partout, les parents alcoolisés riaient aux éclats autour de leurs grandes tables, accompagnés par des gens qui devaient surement être leurs amis.

Je m'assois un petit sourire aux lèvres. Puis lui, toujours le visage neutre inspectait la carte qui indiquaient tout les plats que le restaurant proposait. On avait tout les deux prit des pâtes au saumon, c'était un des seuls trucs qu'on pouvait manger, tout les autres étaient composés de viande non halal.

Il me fixe, un sourire en coin. J'arque un sourcil, intimidée.

- Pourquoi tu m'regardes comme ça? dis-je en riant.

- J'te regarde normalement, dit-il amusé.

Je secoue la tête et reporte mon attention sur le monde qui nous entourais.

- Ton père, il vient pas te voir ?

Il devait surement parler de mon "faux" père.

- Oh je sais pas, il a pas vraiment le temps, je crois.

- Wesh il a pas peur que tu restes solo ici ?

- J'suis assez grande.

- Et alors, moi jamais d'la vie j'laisse une femme comme ça solo, en plus tu connaissais même pas Corbeil.

- C'est pas grave tu sais, de toute façon ça ne me dérange pas de rester seule.

- Tu t'rends pas compte Azra, dit-il en secouant la tête.

Bordel, j'aime affreusement la façon dont il roule mon prénom. En effet, à chaque fois qu'on ne roulait pas le "r" de mon petit nom, j'étais agacée. Je n'aimais pas cette façon dont on le prononçait c'est tout. Généralement, seuls les inconnus m'appelaient ainsi, notamment les profs, les assistantes sociales, les psychologues, les proviseurs, tout ceux que je détestais étant plus jeunes. Et puis je trouvais cette version de mon prénom totalement différente. Ma mère et mon frère roulaient se "r" à merveille, et mon père, biologique, non. Et ça devait expliquer la plupart de mon agacement.

- En fait, ton frère se marie avec qui ?

- Une meuf qu'il connait depuis longtemps.

- Elle s'appelle comment ?

- Khalyssa.

- C'est cool, je savais pas qu'il était en couple.

- Non il l'est pas encore, cette fille il l'avait en vue depuis longtemps mais il voulait pas faire les choses mal tu vois.

- Oh il a raison, dis-je en hochant la tête.

Il continue de manger tout en débattant sur ses films favoris. On avait passé une magnifique soirée, tranquille et sans soucis. Nous étions seuls, sans que personne ne gâche notre moment. Après avoir terminé ce repas, je me suis absentée pour aller aux toilettes. Quand j'étais revenu, Nabil était au comptoir, il devait surement payer. Je l'ai attendu dehors. Il se dirigeait vers moi en souriant et son sourire était contagieux. La voiture était garée à quelques minutes de nous. Il marchait à mes cotés, les mains dans les poches, la tête haute. Je le regardait timidement. Il passe un bras autour de mon cou, j'attrape sa main qui pendait au dessus de mon épaule et la caresse avec mon pouce.

⎟INJURY⎟ Nabil⌁PNLWhere stories live. Discover now