Ocho

6.2K 346 94
                                    



" So I'm gonna love you, like I'm gonna loose you. I'm gonna hold you like I'm saying goodbye."

Il était surement 4 heures du matin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Il était surement 4 heures du matin. Adem, Nabil et moi marchions en direction de la cité. Adem était à 2 mètres de nous. Cet enfant marche beaucoup trop vite. Je marchais aux cotés de Nabil qui était à seulement trente centimètres de moi. La lumière de la lune était la seule chose qui nous éclairait. C'était relativement apaisant. Mon frère m'avait dit que le croissant de l'Islam était une lune car la nuit, quand nous sommes perdu, la seul lumière qui nous guide, c'est la lumière de la lune. Comme l'Islam.

-Luz de luna, chuchotais-je.

Luz de luna. C'est ce qu'il disait. Il m'avait raconté cet histoire après sa mission à Cuba. Là où il a apprit parfaitement l'espagnol, et depuis ce séjour là, il a décidé qu'il allait m'apprendre cette langue qu'il trouvait magnifique. Au début je n'étais vraiment pas motivée pour apprendre mais j'essayais pour lui faire plaisir. Puis il m'a expliqué cette histoire du grand Ernesto Che Guevara, El che. Le révolutionnaire qui n'était qu'un médecin au début mais qui a changé tout un gouvernement. J'étais émerveillée par cette histoire, j'en avais achetée plusieurs livres autobiographiques. J'ai appris beaucoup plus vite. Quand on veut, on peut, ce stupide proverbe qui m'énervait plus qu'autre chose mais qui était vrai.

-D'main tu travailles ?

Sa voix me fit sortir de mes pensées.

-Ouais c'est vendredi.

-Comment tu vas faire ?

-Pour ?

-Y aller, c'est 4 heures et d'mi du mat.

-C'est pas grave, j'ai pas besoin de dormir.

-C'est pour ça que tes yeux sont en train d'se fermer solo, dit-il en riant doucement.

-Nan c'est juste que j'ai une petite migraine c'est différent, dit-je en souriant.

-Migraine ? T'es enceinte ?dit-il étonné.

J'ai éclaté de rire.

-De quoi ? Mais non.

-Bah si c'est les femmes enceintes qui ont ça wesh.

-Non les migraines c'est un mal de tête en plus profond à force de réfléchir. Par exemple les gens qui divorcent ou qui vivent une épreuve très dur dans la vie comme une mort ou je n'sais quoi réfléchissent beaucoup et ils sont envahis par des émotions négatives qui provoque une migraine.

-Et pourquoi t'as ça ? dit-il intrigué par la définition que je venais de lui donner.

-Je sais pas, je réfléchis beaucoup.

-Ça voudrait dire que tu penses à des choses négatives.

-Peut-être, mais ça passera. Ça t'arrives jamais ?

-J'sais pas.

-Et pourquoi tu fumes ?

Il me regarde et souris.

-J'sais ap moi. Ça fait du bien, dit-il en souriant, probablement gêné de parler de lui.

-T'en as vraiment besoin ? dis-je sérieusement.

-Quand t'as trop de haine, ou tu trouves la vie trop triste. Tu commences à avoir des mauvaises pensées. J'me suis perdu comme ça. Après j'ai commencé à fumer, et ça me faisait décompresser. Tristesse faut pas calculer ( lol ).

-Pourquoi ça te fais décompresser, j'comprends pas.

-Tu te niques les poumons, t'as l'impression d'être perché, et tu fais du haram, et ça fait du bien à ce qu'il parait. Bizarre hein ?

-C'est chelou ouais.

Nabil.

Cette fille me rendait dingue. J'avais commencé à parler comme elle le faisait. Tout ce qui me paraissait banal, elle le rendait unique. Pourquoi je fumes ? Parce que je suis con. Mais quand je lui ai dis ce que cela me procurait, surpris de moi-même, elle acquiesca intéréssée dans ce que je disais. Je n'ai jamais parlé de mes sentiments à quelqu'un sauf mon frère, ou mon père. Il n'y avait que avec elle que j'agissais ainsi, les mots sortaient tout seuls de ma bouche, et j'aimais ça. Elle m'écoutait.

Ce que j'aimais par dessus tout chez cette fille, c'est malgré le manque de controle de ses émotions, elle avait un coeur de soldat. Elle restait si simple, si jolie et si intelligente. Habituellement, j'men fous des meufs. Les filles n'étaient que de passage poue moi. Bien sur j'voudrais une femme, mais pas pour l'instant.

J'me posais une question. Est ce qu'elle sait qui je suis ? Sait-elle que je suis un rappeur connu dans toute la France et que j'ai fais bien plus que le million de vues aux cotés de mon frère ? J'en sais rien. Au même moment, elle sort son Iphone de sa poche. Elle clique sur l'application Deezer et met son flow. Une chanson de Hayce lemsi, "Au pied de ma tour". Elle chantait d'une voix à peine audible derrière la musique. Elle m'a regardée pour voir si je conaissais. J'ai fais un sourire en coin en la regardant.

-Tu connais ? dit-elle en faisait un léger sourire.

-Bah ouais.

-Attend j'en met une autre.

Elle tapotait son doigt fin sur l'écran. À peine une note de musique que j'ai immédiatement reconnu le son. J'ai rigolé, elle était maligne. Je vis je visser, une d'nos musique de notre premier album.

-T'es une maligne, dis-je en souriant.

-C'est Adem qui m'a fait écouté, dit-elle en riant.

T'as le rire d'un ange beauté. C'est ce que j'aurais dis à n'importe quelle fille, mais je ne voulais pas le dire à Azra, je respectais beaucoup trop une fille comme elle, et j'en savais foutre rien pourquoi.

-" Il m'faut soleil mes tartines et mon nutella", dit-elle en fixant la lune.

-" Je vis je visser j'bibi", dis-je en playback.

Ce qu'elle n'avait pas remarqué. J'avais envie de la prendre dans mes bras, rien de plus tentant que ses bras croisés sur sa poitrine, son corps tout fin et ses longs cheveux sombres qui touchaient son bassin. J'arrivais à peine à la voir mais juste son parfum d'meuf m'attirait. J'allume une clope pour calmer les nerfs. Quelques secondes après je raccompagne Adem et la miss à l'appart d'Azra et dévale les escaliers pour rejoindre mon frère dans le hall.

-Wesh, dis-je d'une voix grave.

-T'étais où pd ? dit-il en allumant un joint, les yeux scotchés à son téléphone.

-Rien j'marchais tranquille.

-C'est qui la meuf là ?

-Qui ?

-J'sais pas j'ai vu le tipeu Adem, toi et une meuf.

-Ah c'est une nouvelle.

Il sourit.

-Quoi ? dis-je en tirant sur ma cigarette.

-Elle est fraiche ?

-Mdrr batard, c'est une meuf bien cherche ap.

-Tranquille, dit-il en rigolant.

C'était les discussions typiques de merde qu'on avait le matin. Je me suis affalé sur ma chaise et je repensais à Azra. Elle m'avait vraiment surprise. Tarik, mon grand frère et moi avons décidé y'a pas longtemps de faire un nouveau album. On avait déja sortit " Le monde chico" y'a un bon bail. Fallait qu'on bosse sur le nouveau. J'écrivait deux trois phrases sur mon téléphone, qui feront surement kiffer le public. J'écrivais ce que je pensais comme je le disais à Azra. 

---

J'voulais ps vous laisser sans chapitre mais moi aussi j'ai une migraine ptdrrrr donc jv aller m'coucher bonne nuit les chicaaaassss

⎟INJURY⎟ Nabil⌁PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant