Lune de Sang Lune d'Argent - Chapitre 1

1.2K 50 56
                                    

La pleine lune, ça a toujours été un phénomène très controversé et très étudié

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

La pleine lune, ça a toujours été un phénomène très controversé et très étudié. De nombreux scientifiques se sont penchés dessus et on examinaient sous toutes les coutures ce satellite qui nous réserve encore tant de mystère. Pourquoi donc, les nuits de pleines lunes, les loups garous deviennent-ils invincibles ? Pourquoi donc, quand la lune est noire, les vampires sont-ils au sommet de leur force ? Et pourquoi les humains n'ont-ils pas la capacité d'accroître leurs compétences grâce à elle ? Mystère...

Nous sommes aujourd'hui un 20 septembre, en France l'été s'étire sur sa fin et laisse tout doucement place à l'automne. Les derniers jours chaud deviennent rares et disparaissent petit à petit, remplacés par l'air plus frais de la nouvelle saison qui fait tomber les feuilles. C'est donc dans cette ambiance douce et calme que les étudiants sont forcés de se rendre en cours. Ils sont enfermés dans une vaste sale sombre, avec juste quelques lampes accrochés au plafond qui renvoient des pales lumières. La salle descend, elle est compose d'un grand amphithéâtre où les étudiants s'installent, avec un stylo à la main. La plupart ont leur téléphone de sortie et pose devant eux, naviguant sur Facebook ou sur d'autres sites plus intéressant. En tout cas, c'était ce qu'était en train de faire Lyrna Neirein. D'une main elle faisait tournoyer son stylo et de l'autre elle faisait défiler les publications récentes, aimant de temps en temps. Elle ne prêtait pas du tout attention au cours qui avait lieu juste devant elle, pourtant elle était assise au troisième rang, l'un des plus proches du professeur. Cependant, cela lui importait, ce n'était pas vraiment son cours favoris. Elle s'y était inscrite juste car elle devait prendre une option et que cela pourrait lui rapporter des points pour son année. Soudain, son portable disparu de sa vue et elle releva brusquement la tête, rejetant en arrière sa chevelure blonde qui coula dans sa nuque comme une mini cascade. Ses yeux dorés se posèrent alors sur sa professeur de langue asiatique. Cette dernière avait un regard un peu attristé et elle tenait à bout de doigt le téléphone de Lyrna.

- Lyrna, je peux savoir ce que tu étais en train de faire ? demanda-t-elle gentiment.

- J'étais en train de me renseigner sur votre cours, mentit la jeune fille blonde.

Les yeux profondément marrons de son enseignante lui firent bien comprendre qu'elle ne la croyait pas, mais Lyrna n'en démordit pas et réclama son téléphone pour pouvoir soit disant le ranger.

- Très bien, soupira son professeur, mais je ne veux plus te voir avec. Sinon, la prochaine fois, tu ne le retrouveras pas tout de suite.

- Oui madame Tindera, marmonna Lyrna en reprenant son portable d'un geste sec avant de le ranger dans l'une de ses poches.

L'enseignante hocha la tête en la voyant faire et redescendit les marches pour se remettre face à son assemblé. Elle tenait quelques feuilles de notes à la main et leur affichait des diapositives sur le grand tableau en face d'eux. Aujourd'hui elle tentait de leur inculquer le vocabulaire de la vie courante au Japon. Même si Lyrna n'appréciait pas fortement son cour, elle devait tout de même reconnaître que madame Tindera était vraiment une excellente enseignante. Malgré son jeune âge elle arrivait à captive son auditoire et imposer une certaine formes de respect, mais elle était aussi très douce et très gentille et répondait à absolument toute les questions. Elle n'hésitait pas à rester à la fin des cours pour donner des conseils à des étudiants intéressés par les langues asiatiques qu'elle enseignait.

Lune de Sang Lune d'Argent [Fanfiction IE] - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant