Lune de Sang Lune d'Argent - Chapitre 39

228 21 33
                                    

- La pluie s'est calmée.

Iris battit faiblement des paupières et elle releva la tête, ses yeux jade encore embués par le sommeil et la nuit difficile qu'elle venait de passer. Elle aperçut alors Xavier, se tenant à la sortie de la petite grotte où ils avaient passés la nuit. Le temps était de nouveau clément et un faible soleil brillait au dessus de lui. Iris sentit son cœur s'arrêter en le voyant ainsi, dans le rayon lumineux qui se reflétait dans ses cheveux si rouge et qui rendait encore plus vert ses yeux émeraude. Il était beau comme un dieu à ce moment là. Elle sentit alors un coup dans son tibia et laissa échapper un cri de douleur.

- Désolé..., marmonna Lyrna qui venait de s'étirer et avait, par inadvertance, donné un coup de pied à la bleutée.

Iris se massa la jambe en retenant un juron, mais c'est vrai qu'ils étaient plutôt à l'étroit dans cette grotte. Elle se mit donc sur ses genoux et avança lentement jusqu'à la sortie pour se remettre debout. Qu'est ce que ça faisait du bien ! Elle s'étira à son tour et laissa les doux rayons du matin caresser sa peau avec délice.

- Prête à repartir ? demanda Xavier.

- On va dire ça, répondit Iris avec un léger sourire, ça serait bien s'il faisait ce temps là toute la journée.

- C'est sur, nous pourrions rattraper notre retard.

Lyrna sortit alors de la grotte à son tour, suivit par Naela et Enola. Personne ne semblait avoir eu une bonne nuit, mais vu les conditions ce n'était pas très étonnant non plus.

- Remettons nous en route, ordonna alors Enola, nous n'avons pas de temps à perdre. Il nous reste encore deux bons jours de marche.

Xavier hocha la tête pour confirmer, surtout qu'il avait un mauvais pressentiment. Il espérait juste que ce dernier n'était pas vérifié...

Après un long moment de marche, Iris sentit que la fatigue était en train de la gagner. Elle n'avait pas bien dormi la nuit dernière et elle avait chaud. Marcher sous ces rayons était plus fatiguant que ce qu'elle avait pensée. Cependant, elle voyait que les autres continuaient à avancer, elle ne devait donc pas se plaindre et faire en sorte de suivre le rythme elle aussi.

- Bryce...

Le prince vampire s'arrêta dans sa marche et se retourna, il vit alors sa sœur arriver vers lui, toujours suivie par son fidèle serviteur, Joseph.

- Que veux-tu ?

- Juste prendre des nouvelles, demanda la princesse, comment va-t-elle ?

Le bleuté soupira et il détourna les yeux, cela faisait désormais 3 jours qu'Okami restait couchée dans la chambre. Il ne pouvait rien faire pour l'aider ou pour la consoler. Peu importe ses efforts, il sentait encore la détresse de la jeune fille.

Saïbra n'eut pas besoin de plus pour comprendre, elle posa une main douce sur l'épaule de son frère.

- Ca va s'arranger, elle est forte tu sais.

- C'est justement pour ça que ça risque de ne pas aller mieux, gronda Bryce, elle n'a pas été habituée à ce genre de choses.

La princesse soupira et retira sa main, puis sans un mot elle repartit avec Joseph.

Bryce la laissa partir et retourna dans sa chambre, il y trouva toujours Okami, allongée sous la couette, regardant dans le vide. Le vampire n'osait pas lui dire qu'il avait été voir Axel, pour lui réclamer des explications. Et, peut être, lui trancher la gorge s'il le méritait. Mais il s'était heurté à Tara, l'alpha, et n'avait pas pu approcher Axel. Il était donc toujours sans aucunes explications. Il s'assit à côté de l'argentée et posa une main dans la sienne.

Lune de Sang Lune d'Argent [Fanfiction IE] - [Terminé]Where stories live. Discover now